Pollutoys : des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des océans

Chaque année, 1 million d’animaux marins meurent de la pollution plastique. Au-delà du choc provoqué par les photos d’oiseaux agonisants a l’estomac rempli de déchets, comment sensibiliser à la préservation des océans? Comment apprendre à nos enfants à respecter l’océan et ses animaux marins et à ne pas jeter de déchets, ni dans l’eau, ni sur terre?

C’est pour cette raison que FRED & FARID Shanghai a réalisé le projet Pollutoys, en créant une marque à destination des enfants, qui propose une vision innovante de l’engagement et un nouvel outil de sensibilisation pour les enfants.

Plus qu’une simple marque de peluches pour enfants, Pollutoys est une solution. Une solution pour sensibiliser nos enfants, avec humour et expérience, aux conséquences de nos gestes sur les animaux marins.

Des peluches un peu spéciales

Pollutoys est une série de 8 adorables peluches : Mark the shark, Pelle the pelican, Martha the ray manta, Willy the whale, Penny the Penguin… adorables, non? Ces peluches ont été conçues en collaboration avec des professionnels de la petite enfance, et derrière leur allure sympathique se cache une triste réalité… leur estomac est rempli de débris. Sac plastique, bouteille en plastique, canettes, couverts en plastiques, ballons et autres débris en plastiques que les animaux marins ne peuvent avaler. Et qui les tuent à petit feu.

Une solution éducative innovante

“Les enfants de notre classe ont adoré les Pollutoys ! Ils ont d’abord été très surpris de découvrir tous les déchets quand ils ont “ouvert le ventre” de leur peluche. Puis ils n’ont pas arrêté d’en parler pendant des jours… en classe et à la maison. Pollutoys permet de capter leur attention, toucher leur coeur et ouvrir leur imagination pour trouver ensemble des solutions. Les instituteurs et parents vont adorer!” témoigne Emilie Perier, une institutrice de l’ecole Orange Panda Shanghai, qui a utilisé les Pollutoys pour ses classes d’enfants entre 2 et 5 ans. Les Pollutoys sont déjà utilisés comme un outil éducatif par certains organismes d’enseignements pour la petite enfance tels que “CompaNanny”, “Orange Panda” et “Magnolia Kindergarten”.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories