Plane-of-Dreams0

Plane of Dreams, le premier avion sud-américain aux couleurs Disney

La compagnie TAM Airlines et Walt Disney World ont lancé le mois dernier à Brasilia le Plane of Dreams, un nouvel appareil customisé aux couleurs de Disney. La partie arrière du fuselage du Boeing 767-300 a été recouvert de plaques adhésives spéciales mettant à l’honneur différents personnages comme Mickey, Minnie, Donald et Dingo s’amusant sur des montagnes russes. La décoration de l’avion illustre la magie et la fantaisie du parc Disney World. La queue de l’appareil arbore quant à lui une icône du parc : l’emblématique château de Cendrillon.

Plane-of-Dreams

Selon Marcelo Dezem, Directeur de TAM Viagens, il s’agit d’un privilège pour la compagnie d’être la première en Amérique du Sud à opérer un avion aux couleurs de Disney. La customisation du #PlaneofDreams représente le succès d’un partenariat débuté en 2009 alors que TAM Viagens devenait un opérateur Disney privilégié. Une collaboration qui s’est renforcé par la suite : « En travaillant ensemble, nous renforçons notre valeur ajoutée et notre expertise tout en tout en augmentant la qualité des produits et services offerts à nos clients. En ce sens, nous lancerons en 2016 plusieurs promotions destinées aux clients finaux et aux professionnels », ajoute Marcelo Dezem. « Avec cet appareil, le voyage vers les parcs Disney World, lieu où les rêves se réalisent, prend une dimension d’autant plus féérique », a déclaré Ramiro Vasquez, Directeur Marketing et Ventes pour l’Amérique du Sud de Walt Disney Parks et Resorts.

Plane-of-Dreams1

La préparation du Boeing 767-300 a requis la participation d’une douzaine de professionnels des équipes de création et développement, ingénierie, infrastructure, opérations, marketing et communication. 536 plaques adhésives ont été nécessaires, totalisant 842m² de motifs imprimés, appliqués avec soin pendant dix jours.

La présentation du Plane of Dreams a donné lieu à un spectacle orchestré par TAM Airlines et Walt Disney pour la presse, les partenaires et les clients. Les invités ont été accueillis par la Fée Clochette qui a su partager sa joie et son plaisir de voler, avant de lever le rideau sur le nouvel appareil d’un coup de baguette magique.

Le vol inaugural du Plane of Dreams s’est tenu le 23 février 2016 et a relié Brasilia à Orlando. Les passagers du vol TAM Airlines ont pu être immergés dans l’atmosphère Disney grâce à de nombreuses surprises les attendant lors du vol ainsi que des services à bord thématisés ou encore la customisation des uniformes du personnel de bord.

Plane-of-Dreams3

Plane-of-Dreams4

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories