Plane of Dreams, le premier avion sud-américain aux couleurs Disney

La compagnie TAM Airlines et Walt Disney World ont lancé le mois dernier à Brasilia le Plane of Dreams, un nouvel appareil customisé aux couleurs de Disney. La partie arrière du fuselage du Boeing 767-300 a été recouvert de plaques adhésives spéciales mettant à l’honneur différents personnages comme Mickey, Minnie, Donald et Dingo s’amusant sur des montagnes russes. La décoration de l’avion illustre la magie et la fantaisie du parc Disney World. La queue de l’appareil arbore quant à lui une icône du parc : l’emblématique château de Cendrillon.

Plane-of-Dreams

Selon Marcelo Dezem, Directeur de TAM Viagens, il s’agit d’un privilège pour la compagnie d’être la première en Amérique du Sud à opérer un avion aux couleurs de Disney. La customisation du #PlaneofDreams représente le succès d’un partenariat débuté en 2009 alors que TAM Viagens devenait un opérateur Disney privilégié. Une collaboration qui s’est renforcé par la suite : « En travaillant ensemble, nous renforçons notre valeur ajoutée et notre expertise tout en tout en augmentant la qualité des produits et services offerts à nos clients. En ce sens, nous lancerons en 2016 plusieurs promotions destinées aux clients finaux et aux professionnels », ajoute Marcelo Dezem. « Avec cet appareil, le voyage vers les parcs Disney World, lieu où les rêves se réalisent, prend une dimension d’autant plus féérique », a déclaré Ramiro Vasquez, Directeur Marketing et Ventes pour l’Amérique du Sud de Walt Disney Parks et Resorts.

Plane-of-Dreams1

La préparation du Boeing 767-300 a requis la participation d’une douzaine de professionnels des équipes de création et développement, ingénierie, infrastructure, opérations, marketing et communication. 536 plaques adhésives ont été nécessaires, totalisant 842m² de motifs imprimés, appliqués avec soin pendant dix jours.

La présentation du Plane of Dreams a donné lieu à un spectacle orchestré par TAM Airlines et Walt Disney pour la presse, les partenaires et les clients. Les invités ont été accueillis par la Fée Clochette qui a su partager sa joie et son plaisir de voler, avant de lever le rideau sur le nouvel appareil d’un coup de baguette magique.

Le vol inaugural du Plane of Dreams s’est tenu le 23 février 2016 et a relié Brasilia à Orlando. Les passagers du vol TAM Airlines ont pu être immergés dans l’atmosphère Disney grâce à de nombreuses surprises les attendant lors du vol ainsi que des services à bord thématisés ou encore la customisation des uniformes du personnel de bord.

Plane-of-Dreams3

Plane-of-Dreams4

Commentaires

Derniers Articles

 

Les « Goonies » réunis, 32 ans après

Ce compte Instagram compile les textos d’amoureux

Un gâteau à l’effigie de Grippe-Sou le clown

Ouverture d’un bar inspiré par la série « Peaky Blinders »

Une version VHS de « Thor: Ragnarok »

Un jeu de société « Kingsman 2 » pour les enfants

Dans ce lycée, les photos d’identité délirantes sont autorisées

Dadbag: la bedaine de papa devient une banane trendy

Les zombies Minions débarquent pour Halloween

Le van de Breaking Bad devient un porte-encens

Un couple de retraités passioné de Cosplay

Un cinéma piège les spectateurs de « Ça »

Un compte Instagram rend hommage aux mecs des Instagrammeuses

Ronaldinho revisite « Ghost in the Shell » pour Heineken

Stranger Things s’incruste dans les films cultes des 80’s

Netflix: des stickers Narcos dans des bars et des boîtes de nuit

Les polaroïds de tournage du Blade Runner de 1982

Photoshop : les prouesses d’un jeune designer russe

Première vidéo du tournage de « Bohemian Rhapsody » avec Rami Malek

Kingsman : un fan se fabrique le fameux parapluie high-tech du film

Cet artiste 3D vous propose de réaliser votre portrait façon Pixar

Suki le chat voyage, et vous avec !

Les vues aériennes vertigineuses de Humza Deas

Les Indes Galantes, la rencontre de l’opéra et du Krump !

f115bcf6c88c202adcb598e9c6176afc^^