Plane of Dreams, le premier avion sud-américain aux couleurs Disney

La compagnie TAM Airlines et Walt Disney World ont lancé le mois dernier à Brasilia le Plane of Dreams, un nouvel appareil customisé aux couleurs de Disney. La partie arrière du fuselage du Boeing 767-300 a été recouvert de plaques adhésives spéciales mettant à l’honneur différents personnages comme Mickey, Minnie, Donald et Dingo s’amusant sur des montagnes russes. La décoration de l’avion illustre la magie et la fantaisie du parc Disney World. La queue de l’appareil arbore quant à lui une icône du parc : l’emblématique château de Cendrillon.

Plane-of-Dreams

Selon Marcelo Dezem, Directeur de TAM Viagens, il s’agit d’un privilège pour la compagnie d’être la première en Amérique du Sud à opérer un avion aux couleurs de Disney. La customisation du #PlaneofDreams représente le succès d’un partenariat débuté en 2009 alors que TAM Viagens devenait un opérateur Disney privilégié. Une collaboration qui s’est renforcé par la suite : « En travaillant ensemble, nous renforçons notre valeur ajoutée et notre expertise tout en tout en augmentant la qualité des produits et services offerts à nos clients. En ce sens, nous lancerons en 2016 plusieurs promotions destinées aux clients finaux et aux professionnels », ajoute Marcelo Dezem. « Avec cet appareil, le voyage vers les parcs Disney World, lieu où les rêves se réalisent, prend une dimension d’autant plus féérique », a déclaré Ramiro Vasquez, Directeur Marketing et Ventes pour l’Amérique du Sud de Walt Disney Parks et Resorts.

Plane-of-Dreams1

La préparation du Boeing 767-300 a requis la participation d’une douzaine de professionnels des équipes de création et développement, ingénierie, infrastructure, opérations, marketing et communication. 536 plaques adhésives ont été nécessaires, totalisant 842m² de motifs imprimés, appliqués avec soin pendant dix jours.

La présentation du Plane of Dreams a donné lieu à un spectacle orchestré par TAM Airlines et Walt Disney pour la presse, les partenaires et les clients. Les invités ont été accueillis par la Fée Clochette qui a su partager sa joie et son plaisir de voler, avant de lever le rideau sur le nouvel appareil d’un coup de baguette magique.

Le vol inaugural du Plane of Dreams s’est tenu le 23 février 2016 et a relié Brasilia à Orlando. Les passagers du vol TAM Airlines ont pu être immergés dans l’atmosphère Disney grâce à de nombreuses surprises les attendant lors du vol ainsi que des services à bord thématisés ou encore la customisation des uniformes du personnel de bord.

Plane-of-Dreams3

Plane-of-Dreams4

Commentaires

Derniers Articles

 

John Wick 3 dévoile sa bande annonce

Nike lance des baskets auto-laçantes contrôlées par smartphone

Quand Stephen King sauve la rubrique littéraire d’un journal local

Une chapelle entièrement construite en noir et blanc façon Comics

Un immense disque de glace dans une rivière aux Etats-Unis

Le sable de cette plage ressemble à du popcorn

Ghostbusters 3 sortira en 2020 et dévoile son teaser !

Quand Daniel Ojanlatva interagit avec des films cultes

Un dessin animé Zelda réalisé par deux fans

Les plus belles photos prises avec un drone en 2018

Un miroir connecté pour tester de nouvelles coiffures en temps réel

« Spider-Man : Far from home » dévoile son trailer

Les sculptures en carton de Kai-Xiang Xhong

La plus belle librairie du monde se trouve en Argentine

Thanos rend visite aux Simpson

Un café de Tokyo lance une une glace « poop »

Utiliser des plaques d’égouts pour sérigraphier des t-shirts

Les vidéos virales de « Kid The Wiz » dans le métro

Eddie Murphy confirme « Un prince à New York 2 »

Quand un fan de Saint Seiya reçoit des Ferrero Rocher

Creed 2 : quand l’ambiance est aussi dans la salle

Game of Thrones saison 8 : une date de diffusion et un trailer pour la nouvelle saison

Destination Finale : Un reboot par les scénaristes de Saw

Al Pacino chasseur de Nazis dans la série « The Hunt »