Pixar : un nouveau court métrage nous invite à réfléchir sur la place de la femme en entreprise

Les studios Pixar sont principalement connus pour les grands films d’animations qui nous enchante année après année. Chacun des films du studio rapporte des millions de dollars et rafle souvent quelques récompenses dans les diverses cérémonies. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour un long-métrage que Pixar fait parler, mais pour un court-métrage, qui se nomme « Purl ».

Un nouveau court-métrage pour un nouveau département chez Pixar

 

Réalisé par Kristen Lester et produit par Gillian Libbert, le film met en vedette une pelote de laine nommée « Purl » qui obtient un emploi dans une start-up qui se nomme B.R.O Capital. Cette dernière est une société essentiellement masculine. Purl tente de s’intégrer dans cette entreprise mais connaît quelques difficultés. Le court-métrage prend en fait parti pour la cause féministe en montrant la difficile intégration dans le monde du travail. Sur fond de divertissement, comme le fait si bien Pixar, le film invite à réfléchir sur la place de la femme dans une entreprise.

Kristen Lester, la réalisatrice veut, à travers ce film partager « sa propre expérience de ses débuts dans l’animation avec les compromis faits pour s’intégrer à ses collègues hommes et exercer comme elle le voulait, avant de laisser ré-émerger sa personnalité et sa part de féminité  à l’occasion d’un changement d’emploi -en l’occurrence son arrivée chez Pixar Studios- où elle a retrouvé des équipes composées de femmes ».

Purl est aussi la première production de SparkShorts, un nouveau département de Pixar qui « est dédié à l’animation placée sous le signe de la diversité en sondant de nouvelles techniques de narration et en expérimentant de nouveaux flux de production. Des projets innovants qui doivent ainsi permettre de détecter des artistes inconnus et de révéler leur potentiel au grand public » explique Jim Morris le président des studios d’animations Pixar.

Vous pouvez retrouver le court-métrage ci-dessous.

Commentaires

Derniers Articles

 

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo