Pins-Collective0

Un concept animé tente de relancer la mode des Pin’s

On se souvient de ces petits insignes métalliques que l’on mettait sur son blouson ou sur son sac à dos. Encouragé par une production publicitaire intense dans les années 1980-1990, le Pin’s est devenu un objet de collection. Moins en vogue depuis le début des années 2000, le Pin’s tente un come-back branché par le biais de ce concept sur Kickstarter.

Create, Upload and Wear

Pins Collective propose un Pin’s connecté à une application qui vous permet de personnaliser votre badge à volonté. Équipé d’un petit écran LCD circulaire, ce Pin’s du futur permet d’afficher des images animées (GIF). On image très bien son usage pour des événements, des salons ou pour simplement afficher ses goûts graphiques ou musicaux. Les fondateurs de Pins Collective ont déjà rassemblé 50.000 $ sur les 75 000 $ ciblés. Ce Pin’s connecté mesure 5cm et devrait sortir en février 2017. Prix : 99$ environ.

pinscollective0

La mode du Pin’s en 1990

Reportage sur le 1er salon du pin’s à Paris en 1991. Rencontre avec des collectionneurs de tout âge.

Derniers articles dans Geek

  • zt-closed

    Le site Zone Téléchargement fermé par la gendarmerie nationale

    Ouvert en 2010, le site de téléchargement illégal semble définitivement supprimé. Suite à une enquête des gendarmes du Centre de lutte contre les criminalités numériques, basé à Toulouse (Haute-Garonne), le célèbre site Zone Téléchargement a été fermé annonce ce tweet de la gendarmerie nationale. Le site qui permettait aux internautes de télécharger illégalement et gratuitement […]

  • harrypotter-sapin

    Un sapin de Noël spécial Harry Potter

    Alors que l’engouement autour des romans de J. K. Rowling ne faiblit pas d’un pouce, voici une décoration qui pourrait bien vous donner des idées. Pour son sapin de Noël 2016, Kathryn Burnett a décidé de rendre hommage à la saga Harry Potter. Voiture volante, blasons de Poudlard, cage à hibou, baguettes, Choixpeau Magique… Une collection impressionnante d’objets […]

  • 78000dominoszelda

    78.000 dominos en hommage à ZELDA

    Quelqu’un a eu la patience d’installer minutieusement 78 000 dominos pour créer cette animation en hommage à l’univers du célèbre jeu vidéo ZELDA. Après 3 semaines d’installation, le Youtubeur TheDominoKing pouvait enfin faire basculer le premier domino pour filmer cette réaction en chaine à thème.

  • narcos-couch-cake

    Le canapé de « NARCOS » adapté un gâteau

    Les sculptures pâtissières inspirées par le cinéma ou la télévision déferlent sur Youtube. Dans la série Narcos de Netflix, vous vous souvenez surement de ce canapé bourré de billets de banque. Adapté par Ashley Holt, voici la recette de ce « Couch Cake  » un peu particulier.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories