Un concept animé tente de relancer la mode des Pin’s

On se souvient de ces petits insignes métalliques que l’on mettait sur son blouson ou sur son sac à dos. Encouragé par une production publicitaire intense dans les années 1980-1990, le Pin’s est devenu un objet de collection. Moins en vogue depuis le début des années 2000, le Pin’s tente un come-back branché par le biais de ce concept sur Kickstarter.

Create, Upload and Wear

Pins Collective propose un Pin’s connecté à une application qui vous permet de personnaliser votre badge à volonté. Équipé d’un petit écran LCD circulaire, ce Pin’s du futur permet d’afficher des images animées (GIF). On image très bien son usage pour des événements, des salons ou pour simplement afficher ses goûts graphiques ou musicaux. Les fondateurs de Pins Collective ont déjà rassemblé 50.000 $ sur les 75 000 $ ciblés. Ce Pin’s connecté mesure 5cm et devrait sortir en février 2017. Prix : 99$ environ.

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La mode du Pin’s en 1990

Reportage sur le 1er salon du pin’s à Paris en 1991. Rencontre avec des collectionneurs de tout âge.

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