Picsou Magazine supprime ses jouets en plastique

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Transition écologique oblige, Picsou Magazine ne va plus offrir de jouet en plastique à ses lecteurs. Le célèbre magazine destiné aux 8-14 ans passe en mode écolo.

Dès mercredi prochain (3 avril), les lecteurs pourront retrouver leur magazine dans une nouvelle formule qui proposera deux fois plus de pages (304 au lieu de 148). Si les lecteurs retrouveront toujours leurs héros favoris, coté gadgets il y a du changement. En effet, tout comme Pif Gadget, Picsou Mag est un grand habitué des petits cadeaux en plastique : pistolet à l’eau, frisbee, montre ou encore coussin prouteur.

Pistolet à l’eau, coussin prouteur….

Remplacés par des surprises en papier

Mercredi, le nouveau Picsou Magazine (numéro 542) remplacera ses cadeaux en plastique offerts depuis 1972 par des « surprises en papier ». Dans un communiqué, Disney Hachette Presse, a justifié cette démarche par une volonté de s’inscrire dans la transition écologique. Cette nouvelle formule proposera un contenu étoffé et des nouvelles rubriques telles qu’une partie dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs…).

Sur les réseaux sociaux, si l’on comprends la démarche, certains lecteurs font part de leur déception. C’est une page d’enfance qui se tourne, le jouet étant l’un des éléments marquants du journal. Pour mémoire, Picsou Magazine se vend à plus de 72.000 exemplaires en France en moyenne.

<blockquote class= »twitter-tweet » data-conversation= »none » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>qu&#39;est ce que l&#39;écologie vient foutre là dedans ! donc à Noël plus de jouets en plastique qui viennent de chine…. 🤔</p>&mdash; LeCoyote (@jerzybrg) <a href= »https://twitter.com/jerzybrg/status/1112703987281727488?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Plus de jouets en plastique dans les Picsou Magazine MAIS 2 fois plus de pages (304 au lieu de 148) ! <br><br>Dommage pour les enfants qui n&#39;auront plus de jouets gluants dégueu (mon faux oeil qui collait partout à jamais dans mon coeur &lt;3), mais parfait pour l&#39;écologie ET la lecture. <a href= »https://t.co/asgo0Pm5wB »>https://t.co/asgo0Pm5wB</a></p>&mdash; ElBlondo (@elblondo) <a href= »https://twitter.com/elblondo/status/1112711596650971136?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Commentaires

Derniers Articles

 

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation