Picsou Magazine supprime ses jouets en plastique

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Transition écologique oblige, Picsou Magazine ne va plus offrir de jouet en plastique à ses lecteurs. Le célèbre magazine destiné aux 8-14 ans passe en mode écolo.

Dès mercredi prochain (3 avril), les lecteurs pourront retrouver leur magazine dans une nouvelle formule qui proposera deux fois plus de pages (304 au lieu de 148). Si les lecteurs retrouveront toujours leurs héros favoris, coté gadgets il y a du changement. En effet, tout comme Pif Gadget, Picsou Mag est un grand habitué des petits cadeaux en plastique : pistolet à l’eau, frisbee, montre ou encore coussin prouteur.

Pistolet à l’eau, coussin prouteur….

Remplacés par des surprises en papier

Mercredi, le nouveau Picsou Magazine (numéro 542) remplacera ses cadeaux en plastique offerts depuis 1972 par des « surprises en papier ». Dans un communiqué, Disney Hachette Presse, a justifié cette démarche par une volonté de s’inscrire dans la transition écologique. Cette nouvelle formule proposera un contenu étoffé et des nouvelles rubriques telles qu’une partie dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs…).

Sur les réseaux sociaux, si l’on comprends la démarche, certains lecteurs font part de leur déception. C’est une page d’enfance qui se tourne, le jouet étant l’un des éléments marquants du journal. Pour mémoire, Picsou Magazine se vend à plus de 72.000 exemplaires en France en moyenne.

<blockquote class= »twitter-tweet » data-conversation= »none » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>qu&#39;est ce que l&#39;écologie vient foutre là dedans ! donc à Noël plus de jouets en plastique qui viennent de chine…. 🤔</p>&mdash; LeCoyote (@jerzybrg) <a href= »https://twitter.com/jerzybrg/status/1112703987281727488?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Plus de jouets en plastique dans les Picsou Magazine MAIS 2 fois plus de pages (304 au lieu de 148) ! <br><br>Dommage pour les enfants qui n&#39;auront plus de jouets gluants dégueu (mon faux oeil qui collait partout à jamais dans mon coeur &lt;3), mais parfait pour l&#39;écologie ET la lecture. <a href= »https://t.co/asgo0Pm5wB »>https://t.co/asgo0Pm5wB</a></p>&mdash; ElBlondo (@elblondo) <a href= »https://twitter.com/elblondo/status/1112711596650971136?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Commentaires

Derniers Articles

 

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs

Overwatch bientôt adapté en série sur Netflix ?

Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Deepfake : quand Neo choisit la pilule bleue

Un hôtel de luxe flottant sur une rivière ouvre en Suède

Des boulettes de riz comme vous n’en avez jamais vu

Robert Pattinson en Batman se dévoile

Supreme dévoile une collab avec Oreo

Un mathématicien crée des dessins complexes à l’aide d’une seule ligne continue

Disney prépare un nouveau film sur « Raiponce » en live-action !

Deepfake : Tom Holland et Robert Downey Jr dans « Retour vers le futur »

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids

Un avion survole la cérémonie des Oscars pour demander une suite à « Alita : Battle Angel »