Picsou Magazine supprime ses jouets en plastique

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Transition écologique oblige, Picsou Magazine ne va plus offrir de jouet en plastique à ses lecteurs. Le célèbre magazine destiné aux 8-14 ans passe en mode écolo.

Dès mercredi prochain (3 avril), les lecteurs pourront retrouver leur magazine dans une nouvelle formule qui proposera deux fois plus de pages (304 au lieu de 148). Si les lecteurs retrouveront toujours leurs héros favoris, coté gadgets il y a du changement. En effet, tout comme Pif Gadget, Picsou Mag est un grand habitué des petits cadeaux en plastique : pistolet à l’eau, frisbee, montre ou encore coussin prouteur.

Pistolet à l’eau, coussin prouteur….

Remplacés par des surprises en papier

Mercredi, le nouveau Picsou Magazine (numéro 542) remplacera ses cadeaux en plastique offerts depuis 1972 par des « surprises en papier ». Dans un communiqué, Disney Hachette Presse, a justifié cette démarche par une volonté de s’inscrire dans la transition écologique. Cette nouvelle formule proposera un contenu étoffé et des nouvelles rubriques telles qu’une partie dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs…).

Sur les réseaux sociaux, si l’on comprends la démarche, certains lecteurs font part de leur déception. C’est une page d’enfance qui se tourne, le jouet étant l’un des éléments marquants du journal. Pour mémoire, Picsou Magazine se vend à plus de 72.000 exemplaires en France en moyenne.

<blockquote class= »twitter-tweet » data-conversation= »none » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>qu&#39;est ce que l&#39;écologie vient foutre là dedans ! donc à Noël plus de jouets en plastique qui viennent de chine…. 🤔</p>&mdash; LeCoyote (@jerzybrg) <a href= »https://twitter.com/jerzybrg/status/1112703987281727488?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Plus de jouets en plastique dans les Picsou Magazine MAIS 2 fois plus de pages (304 au lieu de 148) ! <br><br>Dommage pour les enfants qui n&#39;auront plus de jouets gluants dégueu (mon faux oeil qui collait partout à jamais dans mon coeur &lt;3), mais parfait pour l&#39;écologie ET la lecture. <a href= »https://t.co/asgo0Pm5wB »>https://t.co/asgo0Pm5wB</a></p>&mdash; ElBlondo (@elblondo) <a href= »https://twitter.com/elblondo/status/1112711596650971136?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Commentaires

Derniers Articles

 

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web