Picsou Magazine supprime ses jouets en plastique

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Transition écologique oblige, Picsou Magazine ne va plus offrir de jouet en plastique à ses lecteurs. Le célèbre magazine destiné aux 8-14 ans passe en mode écolo.

Dès mercredi prochain (3 avril), les lecteurs pourront retrouver leur magazine dans une nouvelle formule qui proposera deux fois plus de pages (304 au lieu de 148). Si les lecteurs retrouveront toujours leurs héros favoris, coté gadgets il y a du changement. En effet, tout comme Pif Gadget, Picsou Mag est un grand habitué des petits cadeaux en plastique : pistolet à l’eau, frisbee, montre ou encore coussin prouteur.

Pistolet à l’eau, coussin prouteur….

Remplacés par des surprises en papier

Mercredi, le nouveau Picsou Magazine (numéro 542) remplacera ses cadeaux en plastique offerts depuis 1972 par des « surprises en papier ». Dans un communiqué, Disney Hachette Presse, a justifié cette démarche par une volonté de s’inscrire dans la transition écologique. Cette nouvelle formule proposera un contenu étoffé et des nouvelles rubriques telles qu’une partie dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs…).

Sur les réseaux sociaux, si l’on comprends la démarche, certains lecteurs font part de leur déception. C’est une page d’enfance qui se tourne, le jouet étant l’un des éléments marquants du journal. Pour mémoire, Picsou Magazine se vend à plus de 72.000 exemplaires en France en moyenne.

<blockquote class= »twitter-tweet » data-conversation= »none » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>qu&#39;est ce que l&#39;écologie vient foutre là dedans ! donc à Noël plus de jouets en plastique qui viennent de chine…. 🤔</p>&mdash; LeCoyote (@jerzybrg) <a href= »https://twitter.com/jerzybrg/status/1112703987281727488?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Plus de jouets en plastique dans les Picsou Magazine MAIS 2 fois plus de pages (304 au lieu de 148) ! <br><br>Dommage pour les enfants qui n&#39;auront plus de jouets gluants dégueu (mon faux oeil qui collait partout à jamais dans mon coeur &lt;3), mais parfait pour l&#39;écologie ET la lecture. <a href= »https://t.co/asgo0Pm5wB »>https://t.co/asgo0Pm5wB</a></p>&mdash; ElBlondo (@elblondo) <a href= »https://twitter.com/elblondo/status/1112711596650971136?ref_src=twsrc%5Etfw »>1 avril 2019</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Commentaires

Derniers Articles

 

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi

Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman

25 ans après, Chabat et Darmon dansent « La Carioca » à Cannes

UBER lance une option qui demande au chauffeur de se taire

Mortal Kombat : le tournage du nouveau film va commencer

Si les marques automobiles étaient des humains

LEGO lance un set impressionnant dédié à Stranger Things

Un parcours interactif Super Mario

Normandie : des policiers municipaux équipés de trottinettes

Un nouveau de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » en préparation

Les sneakers en LEGO de Tom Yoo

Il sculpte les personnages de Game of Thrones dans l’argile

Smash Perrier: la tyrolienne de la Tour Eiffel revient !