Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Au cours des six dernières années, Valtteri Mulkahainen a filmé la faune de son pays et capturé de nombreux moments magiques. Et le 3 juin 2013, il prévoyait d’explorer la Taïga finlandaise autour de la ville de Martinselkonen. Alors que l’homme explorait la région, il a remarqué un ours entrant dans une clairière avec quelques petits oursons.

Valtteri Mulkahainen est professeur d’éducation physique à Sotkamo, en Finlande. Lorsqu’il n’enseigne pas, il sort fréquemment avec son appareil photo pour capturer la faune finlandaise. Il est également un photographe paysagiste très doué. Les images hivernales de Mulkahainen Valtteri dans les forêts finlandaises sont magiques.

Et ce matin de juin 2013, un ours avec des oursons est soudainement arrivé dans une clairière. Ce qui a suivi a amené le photographe à se demander s’il rêvait ou non. On aurait dit que les oursons commençaient à danser en cercle. À environ 50 mètres de la scène, le photographe avait un point de vue parfait.

Il est rare de croiser des oursons

Il explique que les oursons se sont comportés comme de petits enfants. Ils ont joué les uns avec les autres et ont même commencé des combats amicaux. C’est au cours de cet acte ludique que les trois oursons se sont levés sur leurs pattes arrière, et il semblait qu’ils dansaient en cercle.

« Ces photos ont six ans, mais elles sont toujours populaires en Finlande et dans d’autres pays. Ces petits oursons ont déjà eu leurs propres petits oursons. »

Il est rare de croiser des oursons

Vous pouvez croiser un ours à peu près partout en Finlande, sauf aux îles Åland. La plupart d’entre eux vivent dans la partie orientale du pays et en Laponie. Mais les gens voient régulièrement ces créatures majestueuses dans les régions sud et ouest également. Comme les oursons nous ont prouvé avec succès, les ours sont agiles et forts. Ils utilisent leurs pattes avant très efficacement pour chasser et se déplacer. De plus, ce sont de très bons nageurs et grimpeurs.

Cependant, le fait que Mulkahainen Valtteri ait réussi à obtenir des clichés aussi clairs de la famille est vraiment fascinant. L’ours essaie généralement d’éviter les humains du mieux qu’il peut. Les humains les voient rarement dans la nature car ces animaux se retirent presque toujours immédiatement après avoir détecté notre présence. Les sens aiguisés et la capacité de se déplacer en silence les rendent parfaits dans ce jeu de cache-cache. Selon les dernières évaluations de l’Institut finlandais des ressources naturelles, il y avait entre 2020 et 2130 ours avant la saison de chasse 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !