Ces photos d’oursons qui dansent font le tour du monde

Au cours des six dernières années, Valtteri Mulkahainen a filmé la faune de son pays et capturé de nombreux moments magiques. Et le 3 juin 2013, il prévoyait d’explorer la Taïga finlandaise autour de la ville de Martinselkonen. Alors que l’homme explorait la région, il a remarqué un ours entrant dans une clairière avec quelques petits oursons.

Valtteri Mulkahainen est professeur d’éducation physique à Sotkamo, en Finlande. Lorsqu’il n’enseigne pas, il sort fréquemment avec son appareil photo pour capturer la faune finlandaise. Il est également un photographe paysagiste très doué. Les images hivernales de Mulkahainen Valtteri dans les forêts finlandaises sont magiques.

Et ce matin de juin 2013, un ours avec des oursons est soudainement arrivé dans une clairière. Ce qui a suivi a amené le photographe à se demander s’il rêvait ou non. On aurait dit que les oursons commençaient à danser en cercle. À environ 50 mètres de la scène, le photographe avait un point de vue parfait.

Il est rare de croiser des oursons

Il explique que les oursons se sont comportés comme de petits enfants. Ils ont joué les uns avec les autres et ont même commencé des combats amicaux. C’est au cours de cet acte ludique que les trois oursons se sont levés sur leurs pattes arrière, et il semblait qu’ils dansaient en cercle.

« Ces photos ont six ans, mais elles sont toujours populaires en Finlande et dans d’autres pays. Ces petits oursons ont déjà eu leurs propres petits oursons. »

Il est rare de croiser des oursons

Vous pouvez croiser un ours à peu près partout en Finlande, sauf aux îles Åland. La plupart d’entre eux vivent dans la partie orientale du pays et en Laponie. Mais les gens voient régulièrement ces créatures majestueuses dans les régions sud et ouest également. Comme les oursons nous ont prouvé avec succès, les ours sont agiles et forts. Ils utilisent leurs pattes avant très efficacement pour chasser et se déplacer. De plus, ce sont de très bons nageurs et grimpeurs.

Cependant, le fait que Mulkahainen Valtteri ait réussi à obtenir des clichés aussi clairs de la famille est vraiment fascinant. L’ours essaie généralement d’éviter les humains du mieux qu’il peut. Les humains les voient rarement dans la nature car ces animaux se retirent presque toujours immédiatement après avoir détecté notre présence. Les sens aiguisés et la capacité de se déplacer en silence les rendent parfaits dans ce jeu de cache-cache. Selon les dernières évaluations de l’Institut finlandais des ressources naturelles, il y avait entre 2020 et 2130 ours avant la saison de chasse 2019.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007