Paris : une campagne d’affichage intègre de vrais disques

L’Eldorado, la Gaîté Rochechouart, l’Alhambra, le Lapin Agile, la Cigale… Ces noms évoquent l’âge d’or du music-hall parisien des années 1910 et 1920. Certains de ces lieux existent encore, les autres ont disparu. Le Phono Museum est parti sur les traces des grandes vedettes et des salles de l’époque et s’est prêté à un petit exercice amusant de valorisation du patrimoine musicale des 9ème, 10ème, 18ème et 2ème arrondissements.

PHONO-Museum-Paris

valorisation du patrimoine musicale

De manière totalement artisanale, Phono Museum a confectionné des affiches intégrant des disques enregistrés par les artistes qui se produisaient dans ces lieux mythiques. Nous sommes ensuite allés coller ces affiches à l’emplacement exact où se trouvaient ces music-halls. Une manière de rappeler qu’à travers ses collections, le Phono Museum contribue activement à la sauvegarde de la mémoire du quartier. Pour aider le Phono Muséum, il reste quelques jours pour contribuer à sa campagne de financement participatif sur ulule.fr/phonomuseum

PHONO-Museum-Paris4 PHONO-Museum-Paris5 PHONO-Museum-Paris6 PHONO-Museum-Paris7

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

d33a2e2efe59dbdeae06e713c6549357WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW