Paris : une campagne d’affichage intègre de vrais disques

L’Eldorado, la Gaîté Rochechouart, l’Alhambra, le Lapin Agile, la Cigale… Ces noms évoquent l’âge d’or du music-hall parisien des années 1910 et 1920. Certains de ces lieux existent encore, les autres ont disparu. Le Phono Museum est parti sur les traces des grandes vedettes et des salles de l’époque et s’est prêté à un petit exercice amusant de valorisation du patrimoine musicale des 9ème, 10ème, 18ème et 2ème arrondissements.

PHONO-Museum-Paris

valorisation du patrimoine musicale

De manière totalement artisanale, Phono Museum a confectionné des affiches intégrant des disques enregistrés par les artistes qui se produisaient dans ces lieux mythiques. Nous sommes ensuite allés coller ces affiches à l’emplacement exact où se trouvaient ces music-halls. Une manière de rappeler qu’à travers ses collections, le Phono Museum contribue activement à la sauvegarde de la mémoire du quartier. Pour aider le Phono Muséum, il reste quelques jours pour contribuer à sa campagne de financement participatif sur ulule.fr/phonomuseum

PHONO-Museum-Paris4 PHONO-Museum-Paris5 PHONO-Museum-Paris6 PHONO-Museum-Paris7

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories