Paris : une campagne d’affichage intègre de vrais disques

L’Eldorado, la Gaîté Rochechouart, l’Alhambra, le Lapin Agile, la Cigale… Ces noms évoquent l’âge d’or du music-hall parisien des années 1910 et 1920. Certains de ces lieux existent encore, les autres ont disparu. Le Phono Museum est parti sur les traces des grandes vedettes et des salles de l’époque et s’est prêté à un petit exercice amusant de valorisation du patrimoine musicale des 9ème, 10ème, 18ème et 2ème arrondissements.

PHONO-Museum-Paris

valorisation du patrimoine musicale

De manière totalement artisanale, Phono Museum a confectionné des affiches intégrant des disques enregistrés par les artistes qui se produisaient dans ces lieux mythiques. Nous sommes ensuite allés coller ces affiches à l’emplacement exact où se trouvaient ces music-halls. Une manière de rappeler qu’à travers ses collections, le Phono Museum contribue activement à la sauvegarde de la mémoire du quartier. Pour aider le Phono Muséum, il reste quelques jours pour contribuer à sa campagne de financement participatif sur ulule.fr/phonomuseum

PHONO-Museum-Paris4 PHONO-Museum-Paris5 PHONO-Museum-Paris6 PHONO-Museum-Paris7

Commentaires

Derniers Articles

 

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause