PHONO-Museum-Paris2

Paris : une campagne d’affichage intègre de vrais disques

L’Eldorado, la Gaîté Rochechouart, l’Alhambra, le Lapin Agile, la Cigale… Ces noms évoquent l’âge d’or du music-hall parisien des années 1910 et 1920. Certains de ces lieux existent encore, les autres ont disparu. Le Phono Museum est parti sur les traces des grandes vedettes et des salles de l’époque et s’est prêté à un petit exercice amusant de valorisation du patrimoine musicale des 9ème, 10ème, 18ème et 2ème arrondissements.

PHONO-Museum-Paris

valorisation du patrimoine musicale

De manière totalement artisanale, Phono Museum a confectionné des affiches intégrant des disques enregistrés par les artistes qui se produisaient dans ces lieux mythiques. Nous sommes ensuite allés coller ces affiches à l’emplacement exact où se trouvaient ces music-halls. Une manière de rappeler qu’à travers ses collections, le Phono Museum contribue activement à la sauvegarde de la mémoire du quartier. Pour aider le Phono Muséum, il reste quelques jours pour contribuer à sa campagne de financement participatif sur ulule.fr/phonomuseum

PHONO-Museum-Paris4 PHONO-Museum-Paris5 PHONO-Museum-Paris6 PHONO-Museum-Paris7

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories