Des blogueurs français reçoivent leur avis de décès

Pour la promotion de l’opération « Peur sur le Parc » fin octobre, Parc Astérix envoie des avis de décès « à mourir de rire » qui n’amusent pas tout le monde.

Faire rire avec la mort n’est pas facile, on se souvient du bad buzz de l’opération « ça sent le sapin » signée Cuisinella. C’est au tour du Parc Asterix de s’essayer à l’humour noir en envoyant des invitations/avis de décès à des blogueurs influents les invitant à tester l’opération spéciale Peur sur le Parc : un lieu hanté pour mourir de rire en famille. Un courrier qui ne semble pas trop amuser les personnes ciblées. « Mauvais goût », « ils ont pété un câble », mais aussi des réactions moins virulentes : « il en faut peut pour choquer »…On aime, on aime pas, la démarche fait réagir les réseaux sociaux.

Delphine-Asterix2

Humour noir maladroit ?

Pour ma part je trouve l’idée amusante mais la réalisation est maladroite et loin de l’imagerie du Parc Asterix. Le coté avis de décès de presse régionale ne passe pas. Un beau carton à l’ambiance Tim Burton avec typos, illustrations et wording plus adéquation avec le thème de l’attraction serait plus fun. Intégrer un coté cartoon pour dédramatiser l’idée et assurer un capital sympathie.

Par exemple, j’avais adoré cette chouette opération d’envois aux blogeurs pour la promotion du film d’animation ParaNorman. Recevoir une tombe à déterrer, ça peut être glauque mais pas ici grâce au coté cartoon en relation direct avec le film. Dans le genre, il y a eu aussi ce courrier remis en mains propres par un homme déguisé en serviteur funeste pour Dark Shadows (Tim Burton). Bref, un petit problème de réalisation peut décevoir (voire choquer) une idée qui était destinée à faire sourire.

Avis de décès accompagné d’une vidéo personnalisée.

Des vidéos personnalisées accompagnent les « avis de décès ». Un spot qui présente « Peur sur le Parc » avec un petit message personnalisé terrifiant en chute.

PeurSurLeparcAsterix

Commentaires

Derniers Articles

 

Une piscine Aquaman dans Paris

Noël : les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Doctor Strange : Le réalisateur reviendra pour la suite

Il lance un escape game gratuit spécial « Gilets Jaunes »

Living Coral : la couleur Pantone de l’année 2019

Godzilla 2 : une ambiance de fin du monde dans le nouveau trailer

Chicago : plus de 10 000 m2 d’images et de vidéos projetés sur une façade

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés

UberToys: des Uber gratuits en forme de jouets dans Paris

Les supporters du FC Bâle font un tifo en 3D

Paris : ils répandent du foin dans la ligne 13 du métro pour dénoncer les conditions de transport

Spécialiste des arts martiaux, il ajoute des effets de jeux vidéos à ses démonstrations

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature

Les logos des réseaux sociaux revisités en tattoos

La NASA répond à la demande des fans pour sauver Iron Man

Grand Palais : la plus grande patinoire couverte du monde est de retour

Elles lancent un groupe Facebook pour faire des rencontres entre Gilets Jaunes célibataires

Stranger Things saison 3 : les titres des 8 épisodes dévoilés

Les Chevaliers du Zodiaque: le remake de Netflix dévoile un trailer

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser