Des blogueurs français reçoivent leur avis de décès

Pour la promotion de l’opération « Peur sur le Parc » fin octobre, Parc Astérix envoie des avis de décès « à mourir de rire » qui n’amusent pas tout le monde.

Faire rire avec la mort n’est pas facile, on se souvient du bad buzz de l’opération « ça sent le sapin » signée Cuisinella. C’est au tour du Parc Asterix de s’essayer à l’humour noir en envoyant des invitations/avis de décès à des blogueurs influents les invitant à tester l’opération spéciale Peur sur le Parc : un lieu hanté pour mourir de rire en famille. Un courrier qui ne semble pas trop amuser les personnes ciblées. « Mauvais goût », « ils ont pété un câble », mais aussi des réactions moins virulentes : « il en faut peut pour choquer »…On aime, on aime pas, la démarche fait réagir les réseaux sociaux.

Delphine-Asterix2

Humour noir maladroit ?

Pour ma part je trouve l’idée amusante mais la réalisation est maladroite et loin de l’imagerie du Parc Asterix. Le coté avis de décès de presse régionale ne passe pas. Un beau carton à l’ambiance Tim Burton avec typos, illustrations et wording plus adéquation avec le thème de l’attraction serait plus fun. Intégrer un coté cartoon pour dédramatiser l’idée et assurer un capital sympathie.

Par exemple, j’avais adoré cette chouette opération d’envois aux blogeurs pour la promotion du film d’animation ParaNorman. Recevoir une tombe à déterrer, ça peut être glauque mais pas ici grâce au coté cartoon en relation direct avec le film. Dans le genre, il y a eu aussi ce courrier remis en mains propres par un homme déguisé en serviteur funeste pour Dark Shadows (Tim Burton). Bref, un petit problème de réalisation peut décevoir (voire choquer) une idée qui était destinée à faire sourire.

Avis de décès accompagné d’une vidéo personnalisée.

Des vidéos personnalisées accompagnent les « avis de décès ». Un spot qui présente « Peur sur le Parc » avec un petit message personnalisé terrifiant en chute.

PeurSurLeparcAsterix

Commentaires

Derniers Articles

 

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

339960635a2e46805bfec0f156b41586TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT