Des blogueurs français reçoivent leur avis de décès

Pour la promotion de l’opération « Peur sur le Parc » fin octobre, Parc Astérix envoie des avis de décès « à mourir de rire » qui n’amusent pas tout le monde.

Faire rire avec la mort n’est pas facile, on se souvient du bad buzz de l’opération « ça sent le sapin » signée Cuisinella. C’est au tour du Parc Asterix de s’essayer à l’humour noir en envoyant des invitations/avis de décès à des blogueurs influents les invitant à tester l’opération spéciale Peur sur le Parc : un lieu hanté pour mourir de rire en famille. Un courrier qui ne semble pas trop amuser les personnes ciblées. « Mauvais goût », « ils ont pété un câble », mais aussi des réactions moins virulentes : « il en faut peut pour choquer »…On aime, on aime pas, la démarche fait réagir les réseaux sociaux.

Delphine-Asterix2

Humour noir maladroit ?

Pour ma part je trouve l’idée amusante mais la réalisation est maladroite et loin de l’imagerie du Parc Asterix. Le coté avis de décès de presse régionale ne passe pas. Un beau carton à l’ambiance Tim Burton avec typos, illustrations et wording plus adéquation avec le thème de l’attraction serait plus fun. Intégrer un coté cartoon pour dédramatiser l’idée et assurer un capital sympathie.

Par exemple, j’avais adoré cette chouette opération d’envois aux blogeurs pour la promotion du film d’animation ParaNorman. Recevoir une tombe à déterrer, ça peut être glauque mais pas ici grâce au coté cartoon en relation direct avec le film. Dans le genre, il y a eu aussi ce courrier remis en mains propres par un homme déguisé en serviteur funeste pour Dark Shadows (Tim Burton). Bref, un petit problème de réalisation peut décevoir (voire choquer) une idée qui était destinée à faire sourire.

Avis de décès accompagné d’une vidéo personnalisée.

Des vidéos personnalisées accompagnent les « avis de décès ». Un spot qui présente « Peur sur le Parc » avec un petit message personnalisé terrifiant en chute.

PeurSurLeparcAsterix

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

2af98e5f3618d7fa8b30ccc5eac273cfttttttttt