Des blogueurs français reçoivent leur avis de décès

Pour la promotion de l’opération « Peur sur le Parc » fin octobre, Parc Astérix envoie des avis de décès « à mourir de rire » qui n’amusent pas tout le monde.

Faire rire avec la mort n’est pas facile, on se souvient du bad buzz de l’opération « ça sent le sapin » signée Cuisinella. C’est au tour du Parc Asterix de s’essayer à l’humour noir en envoyant des invitations/avis de décès à des blogueurs influents les invitant à tester l’opération spéciale Peur sur le Parc : un lieu hanté pour mourir de rire en famille. Un courrier qui ne semble pas trop amuser les personnes ciblées. « Mauvais goût », « ils ont pété un câble », mais aussi des réactions moins virulentes : « il en faut peut pour choquer »…On aime, on aime pas, la démarche fait réagir les réseaux sociaux.

Delphine-Asterix2

Humour noir maladroit ?

Pour ma part je trouve l’idée amusante mais la réalisation est maladroite et loin de l’imagerie du Parc Asterix. Le coté avis de décès de presse régionale ne passe pas. Un beau carton à l’ambiance Tim Burton avec typos, illustrations et wording plus adéquation avec le thème de l’attraction serait plus fun. Intégrer un coté cartoon pour dédramatiser l’idée et assurer un capital sympathie.

Par exemple, j’avais adoré cette chouette opération d’envois aux blogeurs pour la promotion du film d’animation ParaNorman. Recevoir une tombe à déterrer, ça peut être glauque mais pas ici grâce au coté cartoon en relation direct avec le film. Dans le genre, il y a eu aussi ce courrier remis en mains propres par un homme déguisé en serviteur funeste pour Dark Shadows (Tim Burton). Bref, un petit problème de réalisation peut décevoir (voire choquer) une idée qui était destinée à faire sourire.

Avis de décès accompagné d’une vidéo personnalisée.

Des vidéos personnalisées accompagnent les « avis de décès ». Un spot qui présente « Peur sur le Parc » avec un petit message personnalisé terrifiant en chute.

PeurSurLeparcAsterix

Commentaires

Derniers Articles

 

Stranger Things : la saison 3 dévoile son trailer !

Rachat de la Fox par Disney : Un prochain film Avengers vs X-Men ?

Lancement d’un jeu de plateau « Piège de cristal »

Une série sur les Ewoks en préparation ?

Google lance « Stadia » le Netflix des jeux vidéo

You vs Wild : la nouvelle série interactive de Netflix

Une chasse aux œufs sur Internet dissimulée dans un roman policier

Le jeu « Call of Duty » arrive sur mobiles

Un trailer officiel pour Toy Story 4

One Punch Man: la saison 2 dévoile son trailer

Un député enregistre une chanson sur les gilets jaunes avec Doc Gynéco

Paris : un ciel de 800 parapluies multicolores installé dans une rue

Snapchat devrait lancer une plateforme de jeux vidéo

Puma et Polaroid lancent une collection de sneakers

Un cours d’anatomie en réalité augmentée depuis un tableau de Rembrandt

Les couvertures originales de « Martine » mises aux enchères

Paris : le Championnat de France de Barbe arrive en juin

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney !

Quand des fans fabriquent des drones Star Wars

Loliware : la paille comestible et biodégradable fabriquée à base d’algues

Arctique : la première exposition de photos sous la glace

Booba se plonge dans la peau de Tony Montana dans Scarface

Lyon : lancement de robots qui garent votre voiture à l’aéroport

Les pancartes de la « Marche du Siècle »