Des blogueurs français reçoivent leur avis de décès

Pour la promotion de l’opération « Peur sur le Parc » fin octobre, Parc Astérix envoie des avis de décès « à mourir de rire » qui n’amusent pas tout le monde.

Faire rire avec la mort n’est pas facile, on se souvient du bad buzz de l’opération « ça sent le sapin » signée Cuisinella. C’est au tour du Parc Asterix de s’essayer à l’humour noir en envoyant des invitations/avis de décès à des blogueurs influents les invitant à tester l’opération spéciale Peur sur le Parc : un lieu hanté pour mourir de rire en famille. Un courrier qui ne semble pas trop amuser les personnes ciblées. « Mauvais goût », « ils ont pété un câble », mais aussi des réactions moins virulentes : « il en faut peut pour choquer »…On aime, on aime pas, la démarche fait réagir les réseaux sociaux.

Delphine-Asterix2

Humour noir maladroit ?

Pour ma part je trouve l’idée amusante mais la réalisation est maladroite et loin de l’imagerie du Parc Asterix. Le coté avis de décès de presse régionale ne passe pas. Un beau carton à l’ambiance Tim Burton avec typos, illustrations et wording plus adéquation avec le thème de l’attraction serait plus fun. Intégrer un coté cartoon pour dédramatiser l’idée et assurer un capital sympathie.

Par exemple, j’avais adoré cette chouette opération d’envois aux blogeurs pour la promotion du film d’animation ParaNorman. Recevoir une tombe à déterrer, ça peut être glauque mais pas ici grâce au coté cartoon en relation direct avec le film. Dans le genre, il y a eu aussi ce courrier remis en mains propres par un homme déguisé en serviteur funeste pour Dark Shadows (Tim Burton). Bref, un petit problème de réalisation peut décevoir (voire choquer) une idée qui était destinée à faire sourire.

Avis de décès accompagné d’une vidéo personnalisée.

Des vidéos personnalisées accompagnent les « avis de décès ». Un spot qui présente « Peur sur le Parc » avec un petit message personnalisé terrifiant en chute.

PeurSurLeparcAsterix

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho