Peter Jackson va réaliser la suite des Aventures de Tintin

Après moult rumeurs et péripéties concernant le deuxième volet du film Les Aventures de Tintin, Steven Spielberg a donné des nouvelles presque rassurantes. Le réalisateur était en promo pour son prochain film Ready Player One la semaine dernière à Londres et les journalistes de Première en ont profité pour lui demander des nouvelles sur la suite de l’adaptation des bandes dessinées d’Hergé. Le réalisateur a répondu :

« Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort ! »

Les Aventures de Tintin « Prisonniers des Soleils »

Donc comme il était prévu depuis la sortie du premier volet Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux sera bien aux commandes du second volet. Sauf qu’il n’a apparemment pas encore commencé à travailler sur le film alors ce ne sera pas pour tout de suite.

Lors de sa sortie, Le Secret de la Licorne, entièrement réalisé en images de synthèse et captations de mouvements, n’avait pas tout à fait eu le succès escompté aux Etats-Unis (77 591 831 $) mais s’était bien rattrapé à l’international (295 439 071 $). Il a même gagné trois récompenses comme « meilleur film d’animation » dont un Golden Globe. Alors oui, ce serait quand même dommage qu’il n’y ait pas de suite.

La suite des Aventures de Tintin seront tirées du treizième et quatorzième album

Comme son prédécesseur, The Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun, devrait s’inspirer de deux albums de la série de BD d’Hergé : Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil.

Le premier raconte l’histoire des membres d’une expédition scientifique consacrée à la civilisation inca. Ces derniers sont victimes d’une malédiction qui les plonge dans un sommeil duquel aucun médecin n’arrive à les sortir. Mais l’un d’entre eux reste malgré tout indemne et il se trouve que c’est un ami du Professeur Tournesol. Tintin, le capitaine Haddock et Tournesol décident donc de se rendre chez lui…

Le second album sélectionné est simplement la suite du premier. Tintin et le capitaine Haddock sont à la recherche du Professeur Tournesol à Callao au Pérou. Ce dernier a été enlevé pour être sacrifié à cause du bracelet de la momie Rascar Capac qu’il avait enfilé dans l’album précédent. Les deux héros (accompagnés de Milou, forcément) vont se faire aider par un indien quechua du nom de Zorrino.

Pour ce qui est du casting et d’une hypothétique date de sortie, nous n’avons pas plus de renseignements. On suppose que les acteurs seront les mêmes que pour le premier volet, c’est à dire Andy Serkis (Capitaine Haddock) et Jamie Bell (Tintin).

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion