Publicis piège des plans de métro pour les maladies du cerveau

Des vrais plans de métro remplacés par des faux dans le métro parisien. En France, la maladie d’Alzheimer ainsi que les maladies du cerveau et de la moelle épinière touchent 1 personne sur 8.

Face à ce constat, il est important de réagir et de montrer les conséquences de ces maladies mais également faire prendre conscience aux gens que celles-ci n’arrivent pas qu’aux autres. En donnant à l’ICM, c’est donnez à la recherche les moyens de trouver et de guérir.

Publicis-maladies-cerveau-plan-metro

De vrais plans de métro ont été remplacés
par de faux plans où les noms de stations ont été supprimés.

Publicis Conseil, partenaire historique de l’ICM, a conçu des visuels presse et affichage intitulés « Pourquoi donner ? », axés sur l’appel aux dons et la sensibilisation en vue d’impliquer personnellement le plus grand nombre. Une campagne choc, qui interpelle, car elle prend le contre pied des campagnes habituelles d’appel aux dons : elle affirme haut et fort que les malades ne remercieront pas les donateurs et pour cause leurs maladies les en empêchent.

Publicis-maladies-cerveau-plan-metro2

Pour renforcer ce dispositif de sensibilisation, la RATP et Publicis Conseil, tous deux mécènes de longue date de l’Institut, ont imaginé un événement nommé « Perdu dans le métro » qui a pour objectif de rendre la maladie d’Alzheimer plus réelle et plus proche des usagers des transports en commun. Pendant une journée et dans une station de métro très fréquentée de Paris, un piège est tendu aux voyageurs afin de les mettre face à la maladie et en situation d’empathie.

De vrais plans de métro ont été remplacés par de faux plans où les noms de stations ont été supprimés pour ne plus laisser aucune indication. Impossible donc pour les usagers de se repérer ou de s’orienter…

Exactement le genre de situation que peut vivre un malade atteint d’Alzheimer. Des bénévoles et des chercheurs de l’ICM ont par la suite informés les usagers sur l’ensemble des maladies neurologiques et neuro dégénératives. icm-institute.org

Commentaires

Derniers Articles

 

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

Le mashup des films de 2017 est là !

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Ces gens ont trouvé une façon géniale de protéger leur sapin de Noël de leur animal

« Casa Brutale », cette villa creusée dans une falaise verra le jour au Liban

1988, on lui offre la Nintendo à Noël, il devient dingue !

Liu Yifei pour incarner Mulan dans le prochain Disney

e390a6a0eff84b0b7b52ec28f98fd924####################