La marque de chaussures Payless piège des influenceurs

La marque de chaussures Payless a ouvert un faux magasin à New York et ainsi piégé des influenceurs prêts à payer jusqu’à $600 pour une paire de chaussures… à $20 !

L’absurdité du phénomène influenceurs mis en lumière par Payless

Payless, détaillant américain de chaussures à prix réduits originaire de Dallas, a du déposer le bilan l’année dernière et fermer des centaines de magasins à travers tout le pays.

Loin de se laisser abattre, l’enseigne a décidé de frapper fort en menant une expérience sociale intéressante : en lieu et place d’un ancien magasin Armani à Los Angeles, Payless rebaptisée Palessi a ouvert un magasin éphémère de luxe pour présenter sa collection dans une mise en scène digne des plus grands créateurs. L’événement a été relayé sur un site web et un compte Instagram créés spécialement pour l’occasion.

Au cours de la soirée d’inauguration, un groupe de 80 influenceurs a été convié. Enchantés par la collection, tous ont déboursé jusqu’à $600 dollars pour une paire jugée « de haute qualité » et « à la pointe de la mode. »

Après la soirée, la marque a dévoilé la supercherie et remboursé les influenceurs qui ont tout de même pu conserver leur paire de chaussures.

Quand on paye le marketing et non la qualité des produits

Sara Couch, directrice marketing de Payless, a ainsi expliqué que l’entreprise était victime d’une mauvaise perception qui n’a rien à voir avec la qualité des produits.

Une étude publiée en 2008 avait auparavant révélé que le prix affecte la perception de la qualité. L’expérience menée était la suivante : du vin peu coûteux avait été distribué à différents sujets et présenté comme un grand cru onéreux. Nombreux étaient ceux à le préférer à d’autres vins de meilleure qualité mais moins cher et non mis en valeur par les organisateurs.

Voilà de quoi nous faire réfléchir quant à nos habitudes de consommation. 

Commentaires

Derniers Articles

 

Fortnite va vous permettre d’incarner un Stormtrooper

Narwhal, l’adorable chiot qui a une queue sur la tête

Un hôtel Nutella va ouvrir en Californie

Paris : un atelier vous propose de vous photographier en costume d’époque

John Lewis dévoile son joli conte de Noël 2019

The Mandalorian : après la série, le film ?

Le prochain 0SS 117 recherche des figurants sur Paris

The Witcher: Netflix confirme déjà la saison 2

La Petite Sirène : Jonah Hauer-King sera le Prince Eric dans l’adaptation live

Ce fan d’Harry Potter transforme sa chambre en petit Poudlard

Camille Walala transforme une station-service désaffectée en un monument coloré

5 jeux vidéo qui sensibilisent à la protection de la planète

La légende de Klaus: Netflix met gratuitement à disposition son film de Noël

Victoria lance une série de bières Guillermo del Toro

Un fan de Volkswagen fabrique des motos Coccinelle

Ce designer imagine une version minimaliste des packagings emblématiques

Avec son voile, elle se transforme en personnages de la pop culture

Un nouveau Broly débarque dans Dragon Ball FighterZ

Elle crée des portraits baroques uniquement à l’aide de code HTML

Un dragon géant dans les rues de Calais

Angry Birds lance des trottinettes électriques alimentées par des cris de rage

SONIC Le Film dévoile sa nouvelle bande-annonce !

Greta Thunberg : une fresque gigantesque peinte à San Francisco

Des enfants réagissent face à l’inégalité des salaires entre les hommes et les femmes