Pas de vacances pour les déchets

Cette année encore Y&R Paris et Surfrider Fondation Europe continuent le combat et signent une nouvelle campagne de mobilisation à l’occasion des Initiatives Océanes. Chaque année, ce temps fort d’envergure Européenne, invite les participants à réfléchir et à agir sur la problématique des déchets qui, inéluctablement, se retrouvent en même temps que nous, en vacances sur nos plages, au bords de nos lacs ou nos rivières…

Alors cette année, qu’on se le dise : « pas de vacances pour les déchets ». C’est le mot d’ordre de cette campagne qui met en scène de façon humoristique, le plaisir non dissimulé des déchets en vacances ; les uns admirant un magnifique coucher de soleil, les autres, barbotant dans l’eau….tous, bien décidés à profiter au maximum de la douceur estivale et cela, à nos dépens !

Ainsi donc une campagne Print (Affichage et presse) diffusée depuis début Mars et une campagne TV et web diffusée la semaine du 14 mars inviteront chacun à participer aux Initiatives Océanes qui se dérouleront du 17 au 20 mars. Et pour compléter le dispositif, une série de Cartes Postales cyniques signées par les déchets eux-mêmes, sera adressée à quelques personnalités pour continuer le travail de sensibilisation.

Avec plus de 50 000 personnes mobilisées en Europe et plus de 2000m3 de déchets ramassés l’an passé, Surfrider Foundation et Y&R Paris comptent bien mobiliser encore un maximum de participants cette année et, faire ainsi de nos vacances et de nos lieux de villégiature, un privilège que les déchets n’auront plus ! initiativesoceanes.org

Pas-de-vacances-pour-les-dechets05

Commentaires

Derniers Articles

 

Air New Zealand teste des tasses à café comestibles

Rise of the Resistance : l’incroyable nouvelle attraction Star Wars

Une piscine à balles géantes en plein Paris !

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Ce cinéphile a reproduit un videoclub des années 90 dans son sous-sol

Google révèle les GIF favoris d’Internet en 2019

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

Il crée 52 affiches pour son bébé âgé de 52 semaines

1917 : le nouveau Sam Mendes dévoile sa bande-annonce

Le prochain James Bond dévoile son trailer

Une toile de van Gogh à découvrir en 360°

Bébé Yoda : les produits dérivés officiels arrivent !

Un père puni sa fille en squattant son Instagram, la toile l’adore

PETA publie un « livre pour enfants » pour dénoncer la maltraitance animale

Un nouveau Planète des Singes en préparation

Supreme révèle une collection célébrant Dead Prez

Quand des enfants dessinent des maisons de luxe

IKEA se penche sur la question de l’habitation sur Mars

PNL : des débris de leurs installations promotionnelles vendues sur leboncoin

S.O.S Fantômes 3 dévoile son titre officiel !

Un escape game Titanic à Paris

Les hits de Snoop Dogg adaptés en berceuse