Pas de vacances pour les déchets

Cette année encore Y&R Paris et Surfrider Fondation Europe continuent le combat et signent une nouvelle campagne de mobilisation à l’occasion des Initiatives Océanes. Chaque année, ce temps fort d’envergure Européenne, invite les participants à réfléchir et à agir sur la problématique des déchets qui, inéluctablement, se retrouvent en même temps que nous, en vacances sur nos plages, au bords de nos lacs ou nos rivières…

Alors cette année, qu’on se le dise : « pas de vacances pour les déchets ». C’est le mot d’ordre de cette campagne qui met en scène de façon humoristique, le plaisir non dissimulé des déchets en vacances ; les uns admirant un magnifique coucher de soleil, les autres, barbotant dans l’eau….tous, bien décidés à profiter au maximum de la douceur estivale et cela, à nos dépens !

Ainsi donc une campagne Print (Affichage et presse) diffusée depuis début Mars et une campagne TV et web diffusée la semaine du 14 mars inviteront chacun à participer aux Initiatives Océanes qui se dérouleront du 17 au 20 mars. Et pour compléter le dispositif, une série de Cartes Postales cyniques signées par les déchets eux-mêmes, sera adressée à quelques personnalités pour continuer le travail de sensibilisation.

Avec plus de 50 000 personnes mobilisées en Europe et plus de 2000m3 de déchets ramassés l’an passé, Surfrider Foundation et Y&R Paris comptent bien mobiliser encore un maximum de participants cette année et, faire ainsi de nos vacances et de nos lieux de villégiature, un privilège que les déchets n’auront plus ! initiativesoceanes.org

Pas-de-vacances-pour-les-dechets05

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé

Une grand-mère de 93 ans et son petit-fils s’essayent aux déguisements les plus loufoques !

Le réalisateur de John Wick tourne un court-métrage avec un iPhone 11 !

WWF détourne des classiques de la peinture pour alerter sur l’urgence climatique

Wonder Woman 1984 dévoile sa bande-annonce !

Une banane à 120 000 $ mangée au nom de l’art : la toile s’enflamme

Marseille : Le premier LEGO Store vient d’ouvrir !

Noël : sélection des pochettes d’albums les plus gênantes

Air New Zealand teste des tasses à café comestibles

Rise of the Resistance : l’incroyable nouvelle attraction Star Wars

Une piscine à balles géantes en plein Paris !

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Ce cinéphile a reproduit un videoclub des années 90 dans son sous-sol

Google révèle les GIF favoris d’Internet en 2019

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis