Coca-Cola déshabille sa communication et vous donne la place du héros

Coca-Cola France poursuit l’expérience « Partagez un Coca-Cola » et donne de l’ampleur à son dispositif en lançant la plus grande campagne interactive jamais imaginée par la marque.

Après la personnalisation de ses bouteilles aux 150 prénoms les plus donnés en France, la marque va aujourd’hui plus loin et imagine un dispositif digital en s’appuyant sur trois opérations inédites…

Partagez-un-coca-cola-avec-Golem13

Un Casting TV digital pour devenir la nouvelle égérie Coca-Cola.

Avec l’objectif de mettre l’expérience de ses consommateurs au centre de ses dispositifs de communication, Coca-Cola lance à partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet un grand casting live à travers la France. Le principe est simple : les participants seront amenés à se mettre en scène en envoyant un message de partage à l’un de leurs proches.

Pour avoir la chance d’être repérés et sélectionnés, les participants devront partager leur film Vine, Youtube ou uploader une vidéo via leur webcam sur le site partagezuncocacola.com, la plateforme digitale Coca-Cola créée spécialement pour l’occasion. Le gagnant sera invité en studio pour le tournage de la publicité qui sera ensuite diffusée pendant l’été. Fidèle à son positionnement festif, Coca-Cola s’est naturellement associé aux grands festivals de musique pour prolonger l’expérience de ce casting inédit. Des studios d’enregistrements « Vidéomathon » seront installés pour permettre aux participants d’exercer leur créativité dans la bonne humeur.

Pensé comme une plateforme multimédia et point de ralliement des fans de la marque, le studio «vidéomathon» permettra de partager vidéos, messages, tweets ou photos. Et parce que l’on partage avant tout un Coca-Cola, une terrasse ultra design accueillera les heureux participants entre deux concerts !

Personnalisez et envoyez votre canette Coca-Cola à vos amis.

Pour compléter le dispositif digital, un module disponible sur la plateforme partagezuncocacola.com , permettra aux utilisateurs d’envoyer une canette personnalisée à leurs amis, qui recevront chez eux gratuitement une canette collector et unique ! Et pour aller toujours plus loin, des opérations ciblées d’échantillonnage et de promotion en magasin viendront compléter ce plan d’envergure, ponctué par la réédition de 100 nouveaux prénoms sur les bouteilles de la marque à compter du 1er septembre. cette année, « Partager un Coca-Cola » devient le tube de l’été !

Interagir et personnaliser les panneaux d’affichage Coca-Cola via Twitter

Grâce à un module intégré au site partagezuncocacola.com, les utilisateurs pourront également
communiquer leurs messages en 140 caractères via leur compte Twitter. Les messages les plus créatifs
seront mis à l’honneur sur les panneaux d’affichage des 50 plus grandes villes de France. Et pour aller
encore plus loin dans cette expérience unique, les utilisateurs pourront choisir la ville dans laquelle ils
souhaitent voir le message apparaître !
Pour compléter ce dispositif de personnalisation, Coca-Cola a imaginé un dispositif d’affichage dynamique
inédit. Jusqu’au 10 juillet, grâce à un système de QR code couplé à un module Twitter, les passants
pourront envoyer un message personnalisé en instantané sur 2500 panneaux d’affichage interactifs
(disposés dans les métros, gares et centres commerciaux…).

Rendez-vous aux Solidays les 28, 29 et 30 juin, aux Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet ou encore au festival Main Square d’Arras les 5, 6, 7 juillet pour partager l’expérience.

Par exemple, le PSG à déjà partagé ses canettes :

Commentaires

Derniers Articles

 

Des Airbus A380 dédiés aux tortues hawaïennes

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Miley Cyrus va jouer dans la prochaine saison de Black Mirror

L’Atelier des Lumières va proposer une immersion numérique dans l’art de Van Gogh

New York : 11 mosaïques géantes installées dans une station de métro

KFC lance une bûche parfumée au poulet frit pour votre cheminée

Gris : le superbe jeu signé par l’artiste Conrad Roset arrive sur Switch

Allemagne : une tonne de chocolat déversée dans la rue à cause d’une fuite

Le film Playmobil dévoile son trailer

Istanbul : payer son trajet en métro avec des bouteilles en plastique

Les oiseaux en papier de Cristian Marianciuc

Nicky Larson : un trailer pour le prochain film d’animation

Disneyland : la nouvelle attraction « La Belle et la Bête » dévoile des robots plus vrais que nature !

John Lopez, le sculpteur que recycle des pièces de machines agricoles

Rami Malek pourrait incarner le prochain méchant de James Bond 25

Steven Yeun rejoint la nouvelle série « The Twilight Zone »

Une piscine Aquaman dans Paris

Noël : les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Doctor Strange : Le réalisateur reviendra pour la suite

Il lance un escape game gratuit spécial « Gilets Jaunes »

Living Coral : la couleur Pantone de l’année 2019

Godzilla 2 : une ambiance de fin du monde dans le nouveau trailer

Chicago : plus de 10 000 m2 d’images et de vidéos projetés sur une façade

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés