Paris : des œuvres des étudiants des Beaux-Arts sur des colonnes Morris

À Paris, une grande exposition urbaine de 200 affiches sur près de 70 colonnes Morris.

Dans le cadre d’une collaboration nouée entre JCDecaux et les Beaux-Arts de Paris, il a été proposé à ses étudiants qui le souhaitent de concevoir une œuvre sur le thème de « Paris et les Parisiens » destinée à être affichée sur des colonnes Morris.A l’issue de ce concours, les réalisations de Juliette Green, Nastassia Kotava, Domitille Siergé et Gabrielle Simonpietri ont été retenues et éditées en 50 exemplaires chacune pour donner vie à une grande exposition urbaine de 200 affiches sur près de 70 colonnes Morris.

À partir du 24 septembre 2019

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement historique du Groupe en faveur de l’embellissement de la Ville et du soutien à la culture et aux artistes. Peintures, photos, œuvres graphiques… Aux quatre coins du monde, sous différentes formes, JCDecaux affiche régulièrement des œuvres d’art, donnant à la communication extérieure une dimension supplémentaire.

Jean de Loisy, Directeur des Beaux-Arts de Paris, a déclaré : « Je suis heureux que les jeunes créateurs soient, comme une évidence, présents dans le paysage urbain de la capitale, accueillis sur les colonnes Morris, qui depuis 1868 font partie du patrimoine visuel de Paris et ont reçu les formes des plus grands affichistes du XXe siècle. ». Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la prestigieuse école des Beaux-Arts de Paris, nouvelle démonstration de notre longue tradition de promotion de la culture sur nos mobiliers. En affichant des œuvres des étudiants des Beaux-Arts de Paris sur nos colonnes Morris, nous plaçons une fois encore la création au cœur du quotidien des Parisiens et des touristes et rendons l’art accessible à tous. »

Les visuels sont visibles dans les rues de Paris à compter du 24 septembre et au plus tard jusqu’au 26 octobre 2019. 

Commentaires

Derniers Articles

 

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving