Paris : le magasin IKEA de La Madeleine ouvre ses portes

Annoncé depuis des années, le magasin IKEA situé en plein cœur de Paris ouvre aujourd’hui 6 mai 2019. Si le magasin IKEA Paris La Madeleine et quatre fois plus petit qu’un magasin classique, il a pour ambition de devenir un lieu de vie dédié à l’inspiration et aux conseils des consommateurs Parisiens. Le magasin répondra par ailleurs aux engagements responsables de l’enseigne et soutiendra l’ambition de développer des livraisons 100% zéro émission d’ici à 2020.

La station Madeleine transformée

À l’occasion de l’ouverture de magasin parisien, la Station Madeleine accueille sur ses murs, un mélange d’objets et d’images du catalogue du géant suédois.

Adapté aux besoins des Parisiens

Ce magasin IKEA Paris La Madeleine a été́ pensé en co-création avec les Parisiens, pour les Parisiens et devient un nouveau lieu de vie et d’expérience dans leur quotidien. Les consommateurs peuvent y découvrir des solutions d’aménagements adaptées aux petits espaces, participer à des ateliers thématiques et événements, ou se restaurer grâce à un bar à salades de saison composées de produits iconiques IKEA.

Une surface de 5 400m²

Une zone d’accueil et quatre univers reposant sur les différents besoins à la maison structureront l’expérience en magasin. Plaisirs de la table, solutions d’aménagement pour les petits espaces, propositions d’aménagement du salon, pièce maîtresse des foyers où les consommateurs pratiquent diverses activités, ou encore solutions qui permettent à chacun de recharger les batteries…

Les clients, Parisiens, Franciliens ou visiteurs peuvent trouver de l’inspiration pour une solution de rangement, re-décorer leur appartement ou tout simplement offrir un cadeau.

Des solutions pour les petits espaces

« Ce premier magasin de centre-ville, un projet unique en France et dans le monde, a été́ développé pour répondre aux attentes des citadins. C’est une parfaite illustration de notre stratégie multicanal qui vient compléter notre offre existante et qui illustre notre capacité́ à adapter notre modèle pour nous rapprocher des consommateurs en cherchant à être toujours plus accessible, pratique et durable.», déclare Walter KADNAR, PDG de IKEA France.

« Sur une surface de 5 400m², l’intégralité́ de l’assortiment sera présentée avec l’appui d’outils digitaux et des solutions pensées pour les petits espaces viendront accompagner les Parisiens dans leur projet d’aménagement. Nous mettons toute notre énergie et notre passion pour l’aménagement de la maison pour que ce nouveau magasin réponde aux attentes des consommateurs. », ajoute Annie BÉTREAU, Directrice du magasin IKEA Paris La Madeleine.

Commentaires

Derniers Articles

 

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile