France : le parc d’attractions SPIROU va ouvrir ses portes

Spirou, Fantasio, Gaston Lagaffe, le Marsupilami, les Dalton, Lucky Luke et Seccotine ont maintenant leur propre par à thème ! En chantier depuis l’année dernière, le Parc Spirou va ouvrir ses portes le 16 juin prochain dans le Vaucluse. Au programme : 12 attractions dont trois numériques en 3D, 4D et 5D inspirées du cinéma dynamique du futuroscope, des façades décoratives, des structures rocheuses, une librairie avec tous les trésors du père de Spirou & Co, Frankin. 80 millions d’euros seront investis à terme pour 48 000m² de plancher, des boutiques, des restaurants, un espace privatisé pour les produits du terroir, des appartements et hôtels bientôt alentour.

12 attractions dont trois numériques

Dans la définition de son identité, le Parc a trouvé dans les univers conjugués de Spirou, de Lucky Luke, du Marsupilami et de Gaston Lagaffe des valeurs et une énergie en phase avec celles de ses fondateurs. Humbles, attachés à la qualité des relations humaines, amateurs d’un humour tendre et joyeux, chacun et chacune se reconnaissent dans les aventures et péripéties de ces personnages. Ces personnages sont représentés par le groupe Média Participations et sa filiale Médiation.

Dans un premier temps étendu sur 4 hectares, le Parc se veut volontairement compact afin que ses visiteurs vivent intensément l’immersion qui leur est proposée et qu’elle soit pour eux une bulle de joies et de sensations et au final un souvenir précieux qui leur donne envie de revenir au plus vite. A terme, il s’étendra sur 8 hectares. Au moins une nouvelle attraction sera lancée par an dès 2019.

3 Roller Coasters

Dès son ouverture, le Parc Spirou Provence vous propose trois Roller Coasters, versions modernes des montagnes russes, qui vont crescendo en termes de sensations afin de complaire à tous les goûts.

Le premier Roller Coaster, En avant Seccotine, est le plus accessible aux cœurs sensibles. Vous aurez l’occasion ici, avec comme conductrice la pétillante Seccotine, de faire le tour d’une jolie réplique du Mont Ventoux. Sur son indémodable scooter, la reporter amie de Spirou & Fantasio a choisi de prendre son temps pour les tours de l’attraction, dans la sérénité et la bonne humeur. Une parfaite mise en bouche avant de passer aux autres roller Coasters.

Attractions familiales

Dans son offre, le Parc propose des attractions familiales aux côtés des Roller Coasters et des simulateurs numériques. Elles sont au nombre de six :

Univers Marsupilami :

Pas moins de trois attractions sont accessibles avec le Marsupilami et ses petits. La première, Houbi, fait face à sa sœur la seconde, Houba. Si elles se ressemblent, elles offrent des sensations et des expériences bien différentes. Il est temps de se prendre vraiment pour un Marsupilami, dans des jeux joyeux de pesanteur dans ces tours de chute en forme de palmiers.

La troisième, Marsu Palombia, invite à une farandole tournoyante dans les fleurs colorées préférées de Madame Marsu. Grâce à une commande, il sera possible de monter et descendre en douceur, pour de doux souvenirs en famille.

Univers Spirou :

Trois attractions également mettent en scène les amis de Spirou, Fantasio, Spip et le Comte de Champignon. Fantasio Rodéo vous embarque à bord de la célèbre Turbotraction. Sur un rail courbe, la Turbotraction tournoyante vous entraînera en toute sécurité dans un rodéo endiablé. Mais n’ayez crainte, elle tiendra bon et vos rires remplaceront avantageusement les klaxons !

Le Comte de Champignac a, comme son nom l’indique, une passion pour les Champignons. Celui du Parc, géant et baptisé Aéro Champignac, invite à une danse vivifiante dans des nacelles simples ou doubles, à plus de neuf mètres de haut.

L’écureuil compagnon de Spirou et Fantasio, Spip, méritait bien son attraction à lui.

C'est parti ! #ParcSpirou

A post shared by One Eye Pied (@oneeyepied) on

Simulateurs numériques dynamiques

Trois simulateurs numériques dynamiques vous invitent tour à tour à visiter l’univers de Gaston, de Zombillenium et d’un Parc de dinosaures, rien que ça !

Gaffe à Gaston :

Il fallait s’attendre à ce que son passage dans l’univers virtuel soit une expérience tout à fait dans son esprit ! Dans Gaffe à Gaston, le facétieux personnage vous invite à découvrir les bureaux du Journal de Spirou avec un point de vue inédit… et vertigineux !

Zombillenium :

Zombillenium, ce parc à thèmes peuplé de monstres plus vrais que nature, vous connaissez ? Et bien dans cette fantastique attraction, les présentations seront complètes. Et vous n’en sortirez pas indemnes ! Entrez dans le Parc… dans le Parc !

Mesozoïk Island :

On croit avoir déjà tout vu en matière de dinosaures. Et au niveau de la sécurité, bien sûr que tout est au point. C’est donc en toute confiance que vous embarquerez dans la visite tranquille de Mesozoïk Island, à la rencontre de gentils TRex. Tranquille, on vous dit !

PARC SPIROU SAS . 1 rue Jean-Henri Fabre . 84170 Monteux . France
http://parc-spirou.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris