Pacific Rim et Altered Carbon adaptés en série animée

Après avoir connu deux films au cinéma, « Pacific Rim » va être adapté en série animée par Netflix. La plateforme de streaming américaine a également annoncé que « Altered Carbon », devrait également être adapté sous le même format. Selon « Deadline », en plus de ses deux séries, « Cagaster of An Insect Cage », le manga de Kacho Hashimoto, qui raconte, dans une situation de monde postapocalyptique, la quête de survie d’un couple pendant qu’une maladie transforme la population en insectes géants tueurs, devrait aussi avoir son adaptation. 

Guillermo Del Toro absent de l’adaptation

Ses nouvelles informations interviennent juste après que Netflix ait révélé le développement d’une grande liste de série animée. La sortie de « Pacific Rim » dans ce format n’est toutefois pas une surprise. Après le premier film, le réalisateur Guillermo Del Toro avait déjà révélé que la franchise était en train d’être développé pour un format de série en animée. L’histoire devrait être centrée sur un jeune adolescent et sa petite soeur qui pilotent un Jaeger abandonné dans le but de retrouver leurs parents. Guillermo Del Toro ne réalisera pas cette série, ce travail sera dévolu à Craig Kyle ( « Thor : Ragnarok ») et Greg Johnson ( « X Men Evolution »). Le réalisateur n’en a toutefois pas terminé avec Netflix puisqu’il va réaliser une adaptation de Pinnochio qui devrait voir le jour en 2021, mais aussi une série dans le genre de l’épouvante-horreur. 

En ce qui concerne « Altered Carbon », Netflix semble vouloir étendre l’univers de Richard K. Morgan’s dont la première saison est sortie en début d’année. « Deadline » n’a pas d’indication concernant la date de sortie de la série animée, mais semble savoir qu’elle devrait explorée « des nouveaux éléments mythologiques de l’histoire ». La série principale elle, va avoir le droit à une seconde saison avec un nouvel acteur principal, Anthony Mackie.

Netflix continu donc d’accroitre sa liste de série animée. L’année dernière, c’est plus de 8 milliards de dollars qui ont été investis pour faire grandir cette offre. Le but de la plateforme étant d’attirer le plus possible le jeune public. 

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