Overwatch bientôt adapté en série sur Netflix ?

Beaucoup l’espéraient sans trop y croire. Le jeu en ligne Overwatch, célèbre pour son gameplay fiévreux, sa galerie de personnages et ses cinématiques grandioses, devrait avoir droit à sa propre série. Et il ne s’agit pas de bruits de couloir. L’information est rapportée par nul autre qu’un ponte de Blizzard, la société responsable du développement d’Overwatch.

Par ailleurs, le ténor de l’entreprise mentionne également l’adaptation en animé d’un autre de leurs titres cultes : Diablo. Confirmant ainsi une rumeur dont on vous parlait ici en 2018.

Une fuite sur Linkedin

C’est sur ce réseau que Nick van Dyk, co-président d’Activision Blizzard Studios, a vendu la mèche. Sur sa dernière actualisation de profil, l’intéressé indique qu’il est actuellement le directeur exécutif d’une « adaptation de Diablo en série TV animée ». En ajoutant que le projet était en phase de préproduction, et que Netflix assurerait sa diffusion.

Concernant Overwatch, Nick van Dyk est limpide. Il affirme avoir « développé et vendu une série animée basée sur la franchise ». Par contre, le haut responsable ne précise aucune information concernant la date et la plateforme de distribution.

Même si Nick van Dyk représente une source est pour le moins fiable, la prudence reste de mise. En effet, Blizzard Entertainment n’a pas encore officiellement communiqué sur ces projets.

Le filon des adaptations

Blizzard avait déjà marqué un grand coup en portant sur grand écran sa saga culte Warcraft en 2016. Le long-métrage s’était imposé au box-office, devenant (de loin) le plus gros succès mondial de l’histoire pour une adaptation de jeu vidéo. Au total, il avait engrangé près de 412 millions de dollars de recettes.

Côté distribution aussi, Netflix a bien compris que les adaptations pouvaient rapporter gros. En effet, The Witcher, malgré les critiques, est devenue la série la plus populaire de la plateforme. Et ce un mois à peine après sa sortie.

Étant donné le succès commercial de Diablo et Overwatch ainsi que la qualité esthétique de leur univers, il y a fort à parier qu’une adaptation rencontrerait un franc succès. Tout du moins auprès de la communauté des gamers, dont la fidélité n’est pas à prouver.

Envie d’un avant-goût de l’ambiance que pourrait avoir une série Overwatch ? Retrouvez ci-dessous la bande-annonce du second volet du titre.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007