Digitage : le Studio Photo 3D

Une expérience mémorable pour immortaliser en 3D les moments de vie. Digitage, jeune start-up française basée rue de Réaumur à Paris dans le IIème, spécialisée dans le scan 3D d’objets et sites culturels, ouvre aujourd’hui ses portes au grand public avec l’initiative de transformer les moments de vie en figurines 3D, ou encore en support de réalité virtuelle ou augmentée.

La 3D, l’outil de travail de Digitage.

La 3D est une technologie très convoitée à l’heure actuelle. Cœur de métier de Digitage, elle permet aujourd’hui de réaliser des clichés et figurines en 3D sans à avoir à utiliser des outils longs et fastidieux. En quelques instants et quelques clics, le tour est joué. En effet, Digitage joue sur l’instantanéité de la photographie pour transformer une simple prise de vue en un objet qui marque, le souvenir d’un événement cher et particulier.

Comment opère Digitage ?

Alors qu’une transformation 3D nécessite l’immobilité de la personne pendant environ une dizaine de minutes, Digitage utilise 62 appareils photo dans son studio pour obtenir en quelques secondes un panorama à 360° de la personne. Cette instantanéité marque l’innovation dans l’histoire de la 3D. Lorsque l’avatar 3D est créé, il est possible de l’intégrer sur les pages web personnelles tout comme sur les réseaux sociaux, de quoi être un véritable exemple et moteur de la Réalité Virtuelle.

Digitage va au-delà de la photo 3D

En dehors du scan 3D, Digitage utilise l’infographie pour réaliser des figurines 3D identiques au modèle de la photo 3D. Cette nouveauté permettra aux particuliers de garder un souvenir concret d’un moment de vie magique, que ce soit pour soi ou pour offrir.

Afin de promouvoir et développer cette initiative, Digitage a lancé cette campagne de crowfunding, pour permettre de faire sortir l’expérience 3D au-delà des murs du studio et ainsi réaliser une réelle avancée dans la technologie 3D.

Cette campagne de financement possède 3 objectifs :

– la création d’un studio mobile, qui permettra d’aller au plus près du public des grandes villes françaises afin d’immortaliser en 3D les moments de vie.
– trouver des partenaires pour créer un studio dans chaque grande ville.
– obtenir leur propre technologie d’impression 3D afin de raccourcir le coût et les délais de livraison.

www.digitage.fr

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