Les visuels imaginaires du prochain OSS 117 en Afrique

Le prochain OSS 117 pourrait traiter de « L’affaire des diamants de Bokassa », une affaire politique de la fin des années 70 qui impliquait le président Valéry Giscard d’Estaing et l’ancien empereur de Centrafrique Bokassa 1er.

Casting imaginaire et visuels fictifs

Voici un casting imaginaire et une série de visuels fictifs que j’ai bricolé pour nous aider à imaginer un OSS 117 version fin 70. Personnellement l’idée de retrouver un OSS 117 plongé dans les années 70/80 me plait beaucoup. On pourrait par exemple le découvrir en 1979 (avec plus de cheveux et des costards bien 70) envoyé en Centrafrique par le Président de la République Française (François Berléand dans le rôle de Valéry Giscard d’Estaing) afin d’étouffer cette affaire d’état très gênante en vue de la prochaine élection Présidentielle de 1981. À voir…

Rafales-de-pruneaux-au-cong-oss117-affiche-2013

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Bath-mobile

Le film débuterait dans le Paris de la fin des années 70 pour terminer en République centrafricaine dirigée par la main de fer de Bokassa 1er (Omar Sy). OSS 117 aidé par « Anakonda » (la superbe Aïssa Maïga) une agent des services secrets français, va tenter d’infiltrer le gouvernement de Bokassa 1er afin de restituer cette valise de diamants devenus trop gênantes. Tout ceci n’est que pure invention de ma part, rien de nouveau officiellement sur le troisième volet des aventures d’OSS 117 n’a été dévoilé à ce jour.

J’ai inventé ce titre : Rafale de pruneaux au Congo, il y avait aussi Fric-Frac en Centrafique, si vous avez des idées de titre pour le prochain OSS 117 centré sur cette affaire de diamants…

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Berleand

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Omar

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Jean2

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Anakonda

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Jean

Rafales-de-pruneaux-au-cong-oss117-affiche-2013

Visuels imaginaires : Golem13

 

 

 

Derniers articles dans Art Design

  • Cette librairie bordelaise s’amuse au « Book Face »

    La librairie bordelaise Mollat, la première librairie indépendante de France, met en scène les couvertures de livres. À l’image de la mode du célèbre Sleeveface lancée il y a une dizaine d’années, le Book Face est un principe de photomontage ultra-simple bien loin de la pratique de Photoshop. Librairie Mollat. 15 rue Vital-Carles. 33 080 Bordeaux Cedex. Via Librairie Mollat    

  • Quand des ingénieurs de Harvard s’inspirent de l’origami

    Dans le cadre d’une étude sur les métamatériaux reconfigurables, des chercheurs de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) ont conçu ce prototype 3D en papier inspiré de l’origami. Cette recherche de structure modulable aux multiples fonctions pourrait être utilisée dans l’aérospatiale, par les physiciens, les ingénieurs en robotique, les ingénieurs biomédicaux, les concepteurs et […]

  • Arabic Letters : quand un graphiste astucieux illustre la langue arabe

    Dans sa série d’illustrations baptisée Arabic Letters (حروف عربية), le designer égyptien Mahmoud Tammam nous propose un expérience originale qui mêle dessin vectoriel et typographie. Baleine, Singe, Koala, Vélo, Café… voici quelques mots simples de la langue arabe mis en scène de manière astucieuse.                    

  • Il voyage en Nouvelle-Zélande avec un costume de Gandalf

    Comme vous le savez, la saga cinématographique de Peter Jackson consacrée au Seigneur des Anneaux a été tournée dans les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Équipé d’un costume de Gandalf, le photographe Akhil Suhas a mis en scène ses magnifiques clichés sur la Terre du Milieu. Avec l’aide d’inconnus rencontrés au hasard de son voyage,  Akhil a pu […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories