OSS117-3-fausse-affiche-Golem13

Les visuels imaginaires du prochain OSS 117 en Afrique

Le prochain OSS 117 pourrait traiter de « L’affaire des diamants de Bokassa », une affaire politique de la fin des années 70 qui impliquait le président Valéry Giscard d’Estaing et l’ancien empereur de Centrafrique Bokassa 1er.

Casting imaginaire et visuels fictifs

Voici un casting imaginaire et une série de visuels fictifs que j’ai bricolé pour nous aider à imaginer un OSS 117 version fin 70. Personnellement l’idée de retrouver un OSS 117 plongé dans les années 70/80 me plait beaucoup. On pourrait par exemple le découvrir en 1979 (avec plus de cheveux et des costards bien 70) envoyé en Centrafrique par le Président de la République Française (François Berléand dans le rôle de Valéry Giscard d’Estaing) afin d’étouffer cette affaire d’état très gênante en vue de la prochaine élection Présidentielle de 1981. À voir…

Rafales-de-pruneaux-au-cong-oss117-affiche-2013

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Bath-mobile

Le film débuterait dans le Paris de la fin des années 70 pour terminer en République centrafricaine dirigée par la main de fer de Bokassa 1er (Omar Sy). OSS 117 aidé par « Anakonda » (la superbe Aïssa Maïga) une agent des services secrets français, va tenter d’infiltrer le gouvernement de Bokassa 1er afin de restituer cette valise de diamants devenus trop gênantes. Tout ceci n’est que pure invention de ma part, rien de nouveau officiellement sur le troisième volet des aventures d’OSS 117 n’a été dévoilé à ce jour.

J’ai inventé ce titre : Rafale de pruneaux au Congo, il y avait aussi Fric-Frac en Centrafique, si vous avez des idées de titre pour le prochain OSS 117 centré sur cette affaire de diamants…

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Berleand

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Omar

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Jean2

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Anakonda

affichette-Rafales-pruneaux-congo-Jean

Rafales-de-pruneaux-au-cong-oss117-affiche-2013

Visuels imaginaires : Golem13

 

 

 

Derniers articles dans Art Design

  • tedbenoit-deces

    Mort du dessinateur et scénariste de bande dessinée Ted Benoit

    Triste nouvelle du vendredi. Le dessinateur Ted Benoît qui avait remporté le prix du Meilleur scénariste à Angoulême en 1979 est mort ce vendredi l’âge de 69 ans. Il avait repris la série des aventures de Blake et Mortimer à la fin des années 90 pour deux albums, L’Affaire Francis Blake (1996) et L’Etrange Rendez-vous […]

  • indianajones-animation0

    Quand Indiana Jones devient une série animée

    Grand fan de la saga Indiana Jones, le dessinateur et animateur Patrick Schoenmaker vient de réaliser son propre film d’animation. Après plusieurs mois de travail, il vient de dévoiler ces quelques minutes d’animation sous forme de générique d’ouverture ou l’on retrouve l’ambiance des aventures du célèbre archéologue. Un beau travail qui va peut-être donner des idées à Lucasfilm. Le […]

  • ornitographies13

    Les oiseaux en chronophotographie de Xavi Bou

    La chronophotographie désigne une technique photographique qui consiste à prendre une succession de photographies, permettant de décomposer chronologiquement les phases d’un mouvement. Dans sa série baptisée « Ornitographies », la Barcelonais Xavi Bou a capturé le mouvement des oiseaux dans leur habitat naturel. Des images vidéo décomposées et fixées sur un seul cliché qui transforment le vol d’oiseaux en rubans abstraits et hypnotiques.

  • hergegrandpalais

    Hergé s’expose au Grand Palais

    Je reviens de cette très belle exposition Hergé. Un beau parcours sur deux étages où l’on traverse une dizaine de salles qui illustrent les différentes étapes de la vie du papa de Tintin. Dessinateur, peintre, graphiste, Georges Remi était non seulement un artiste complet mais aussi un grand amateur d’art. Partez à sa rencontre au […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories