Noël n’est pas un cadeau pour tout le monde

La Fondation Armée du Salut et Y&R Paris nous rappellent que Noël n’est pas un cadeau pour tout le monde. Noël, c’est quoi pour vous ? Des retrouvailles familiales au coin du feu ? Un festin de foie gras, huitres et saumon fumé ? Des cadeaux qui s’amoncellent au pied du sapin ?

Et bien pour certains, Noël est une toute autre réalité…

On-ne-vit-pas-tous-le-même-Noël2

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Y&R Paris s’associe à nouveau au combat de la Fondation Armée du Salut contre l’exclusion et pour la réinsertion des personnes en situation de précarité. La campagne 2015 choisit de détourner les images d’Épinal associées à la chaleur et la joie de Noël pour mieux souligner la dure réalité quotidienne des exclus. Un contraste que vient établir explicitement la signature : « On ne vit pas tous le même Noël » ​

Un constat évident, mais que l’on a trop souvent tendance à oublier surtout pendant cette période de fêtes où la course aux cadeaux et la préparation du réveillon occupent tous les esprits. armeedusalut.fr

On-ne-vit-pas-tous-le-même-Noël3 On-ne-vit-pas-tous-le-même-Noël4

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories