On fait de la pub pour la messe à Narbonne !

"Pour Noël marquez l'essai, Foncez...à la messe de minuit"

« Pour Noël marquez l’essai, Foncez…à la messe de minuit »: l’église de Narbonne mise sur l’aura du rugby dans le Roussillon pour lancer mercredi une campagne d’affichage visant à ramener les fidèles à la messe lors des fêtes de Noël, a-t-on appris de source religieuse.

Le slogan, illustré par la photo d’un prêtre courant en soutane blanche et étole rouge sur la pelouse d’un stade, un ballon de rugby sous le bras droit, va s’étaler sur une vingtaine de panneaux d’affichage de la ville, a précisé le curé de la cathédrale Saint-Just à un correspondant de l’AFP.

La campagne durera deux semaines jusqu’au début janvier, car elle déborde le strict cadre de la messe de minuit. « Noël diffuse un message de paix et de joie susceptible de toucher tout le monde (…) mais il est aujourd’hui noyé sous l’aspect commercial. +Les fêtes+ n’ont plus de nom, on ne sait plus ce que l’on fête », regrette le père Thierry Ebersolh, curé de la cathédrale et vicaire épiscopal, à l’initiative du projet.

Pour le père Ebersohl, la campagne a donc associé le message de la messe et l’image de « dynamisme et de jeunesse » porté par le rugby dans la région. « Ce n’est pas une simple affiche qui bouleversera les mentalités, mais nous espérons au moins faire naître un sourire… et réveiller quelques convictions« , a-t-il ajouté.

Le coût de la campagne, précise le curé, a été offert par l’agence de publicité Igloo Communication et les entreprises prestataires, qui ont travaillé bénévolement. Tout comme le rugbyman en soutane, un véritable prêtre, en poste à Carcassonne.

L’agence audoise Igloo Communication transforme l’essai réalisé en 2009 avec une première campagne appelant les passants à se rendre à « la messe, dimanche ».

Via

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous