On fait de la pub pour la messe à Narbonne !

"Pour Noël marquez l'essai, Foncez...à la messe de minuit"

« Pour Noël marquez l’essai, Foncez…à la messe de minuit »: l’église de Narbonne mise sur l’aura du rugby dans le Roussillon pour lancer mercredi une campagne d’affichage visant à ramener les fidèles à la messe lors des fêtes de Noël, a-t-on appris de source religieuse.

Le slogan, illustré par la photo d’un prêtre courant en soutane blanche et étole rouge sur la pelouse d’un stade, un ballon de rugby sous le bras droit, va s’étaler sur une vingtaine de panneaux d’affichage de la ville, a précisé le curé de la cathédrale Saint-Just à un correspondant de l’AFP.

La campagne durera deux semaines jusqu’au début janvier, car elle déborde le strict cadre de la messe de minuit. « Noël diffuse un message de paix et de joie susceptible de toucher tout le monde (…) mais il est aujourd’hui noyé sous l’aspect commercial. +Les fêtes+ n’ont plus de nom, on ne sait plus ce que l’on fête », regrette le père Thierry Ebersolh, curé de la cathédrale et vicaire épiscopal, à l’initiative du projet.

Pour le père Ebersohl, la campagne a donc associé le message de la messe et l’image de « dynamisme et de jeunesse » porté par le rugby dans la région. « Ce n’est pas une simple affiche qui bouleversera les mentalités, mais nous espérons au moins faire naître un sourire… et réveiller quelques convictions« , a-t-il ajouté.

Le coût de la campagne, précise le curé, a été offert par l’agence de publicité Igloo Communication et les entreprises prestataires, qui ont travaillé bénévolement. Tout comme le rugbyman en soutane, un véritable prêtre, en poste à Carcassonne.

L’agence audoise Igloo Communication transforme l’essai réalisé en 2009 avec une première campagne appelant les passants à se rendre à « la messe, dimanche ».

Via

Commentaires

Derniers Articles

 

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic