On fait de la pub pour la messe à Narbonne !

"Pour Noël marquez l'essai, Foncez...à la messe de minuit"

« Pour Noël marquez l’essai, Foncez…à la messe de minuit »: l’église de Narbonne mise sur l’aura du rugby dans le Roussillon pour lancer mercredi une campagne d’affichage visant à ramener les fidèles à la messe lors des fêtes de Noël, a-t-on appris de source religieuse.

Le slogan, illustré par la photo d’un prêtre courant en soutane blanche et étole rouge sur la pelouse d’un stade, un ballon de rugby sous le bras droit, va s’étaler sur une vingtaine de panneaux d’affichage de la ville, a précisé le curé de la cathédrale Saint-Just à un correspondant de l’AFP.

La campagne durera deux semaines jusqu’au début janvier, car elle déborde le strict cadre de la messe de minuit. « Noël diffuse un message de paix et de joie susceptible de toucher tout le monde (…) mais il est aujourd’hui noyé sous l’aspect commercial. +Les fêtes+ n’ont plus de nom, on ne sait plus ce que l’on fête », regrette le père Thierry Ebersolh, curé de la cathédrale et vicaire épiscopal, à l’initiative du projet.

Pour le père Ebersohl, la campagne a donc associé le message de la messe et l’image de « dynamisme et de jeunesse » porté par le rugby dans la région. « Ce n’est pas une simple affiche qui bouleversera les mentalités, mais nous espérons au moins faire naître un sourire… et réveiller quelques convictions« , a-t-il ajouté.

Le coût de la campagne, précise le curé, a été offert par l’agence de publicité Igloo Communication et les entreprises prestataires, qui ont travaillé bénévolement. Tout comme le rugbyman en soutane, un véritable prêtre, en poste à Carcassonne.

L’agence audoise Igloo Communication transforme l’essai réalisé en 2009 avec une première campagne appelant les passants à se rendre à « la messe, dimanche ».

Via

Commentaires

Derniers Articles

 

Un cerisier géant en briques LEGO entre dans le Guinness Book

Un escape game au coeur de l’Opéra Garnier

dumbo tim burton

Disney dévoile une nouvelle image du film Dumbo de Tim Burton

Le Cinéma en Plein Air de la Villette dévoile son programme

Exposition « Enfers et fantômes d’Asie » au Musée du Quai Branly

Séjournez dans cette villa sous-marine à 5 mètres de profondeur

Harry Potter Hogwarts Mystery jeu

Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est disponible !

Le parc d’attraction du studio Ghibli ouvrira en 2022 !

GumShoe, la basket en chewing-gum recyclé

Une photographe revisite la tapisserie de « La Dame à la licorne »

« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie