On fait de la pub pour la messe à Narbonne !

"Pour Noël marquez l'essai, Foncez...à la messe de minuit"

« Pour Noël marquez l’essai, Foncez…à la messe de minuit »: l’église de Narbonne mise sur l’aura du rugby dans le Roussillon pour lancer mercredi une campagne d’affichage visant à ramener les fidèles à la messe lors des fêtes de Noël, a-t-on appris de source religieuse.

Le slogan, illustré par la photo d’un prêtre courant en soutane blanche et étole rouge sur la pelouse d’un stade, un ballon de rugby sous le bras droit, va s’étaler sur une vingtaine de panneaux d’affichage de la ville, a précisé le curé de la cathédrale Saint-Just à un correspondant de l’AFP.

La campagne durera deux semaines jusqu’au début janvier, car elle déborde le strict cadre de la messe de minuit. « Noël diffuse un message de paix et de joie susceptible de toucher tout le monde (…) mais il est aujourd’hui noyé sous l’aspect commercial. +Les fêtes+ n’ont plus de nom, on ne sait plus ce que l’on fête », regrette le père Thierry Ebersolh, curé de la cathédrale et vicaire épiscopal, à l’initiative du projet.

Pour le père Ebersohl, la campagne a donc associé le message de la messe et l’image de « dynamisme et de jeunesse » porté par le rugby dans la région. « Ce n’est pas une simple affiche qui bouleversera les mentalités, mais nous espérons au moins faire naître un sourire… et réveiller quelques convictions« , a-t-il ajouté.

Le coût de la campagne, précise le curé, a été offert par l’agence de publicité Igloo Communication et les entreprises prestataires, qui ont travaillé bénévolement. Tout comme le rugbyman en soutane, un véritable prêtre, en poste à Carcassonne.

L’agence audoise Igloo Communication transforme l’essai réalisé en 2009 avec une première campagne appelant les passants à se rendre à « la messe, dimanche ».

Via

Commentaires

Derniers Articles

 

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer