Octobre Rose : Vans lance une collection pour sensibiliser au cancer du sein

Le mois d’octobre est le moment où les campagnes de préventions et de détection du cancer du sein débutent. À cette occasion la marque Vans a décidé de s’investir dans cette campagne annuelle en présentant une nouvelle collection capsule dont les recettes seront reversées à une association caritative qui lutte contre le cancer du sein.

« Briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein »

La collection se nomme Vans Breast Cancer Awareness. Cette dernière sera composée de vêtements bien sur, mais aussi de sneakers et des accessoires dans un style bien précis. Ce dernier sera minimaliste et porteur de messages positifs. On retrouvera notamment le message “You got this” affublé sur une Vans Slip-On ou une casquette. Le designer Vans Diandre Fuentes explique :

« Le but est de faire la promotion du dépistage du cancer du sein, d’y encourager son dépistage précoce et encourager les jeunes à mieux connaître leur corps. Il faut briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein ».

L’initiative « Octobre Rose » est une campagne annuelle instaurée en 1985 destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Chaque année de nombreux événements sont organisés afin de récolter des fonds. Pour cette année 2019, il y aura par exemple un concert gratuit en plein air à la Fontaine du Trocadéro le mardi 1 er octobre avec Dido et Cathrine Ringer. Le 6 octobre, une course arc-en-ciel aura lieu autour du lac d’Allier à Vichy. 450 personnes sont déjà inscrites.

Cette année la marque Vans a donc décidé de se joindre au mouvement. Voici ce qu’a montré Van pour le moment.

Le reste de la collection devrait être disponible d’ici quelque jours sur le site de la marque.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la campagne de sensibilisation du cancer du sein.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement