Octobre Rose : Vans lance une collection pour sensibiliser au cancer du sein

Le mois d’octobre est le moment où les campagnes de préventions et de détection du cancer du sein débutent. À cette occasion la marque Vans a décidé de s’investir dans cette campagne annuelle en présentant une nouvelle collection capsule dont les recettes seront reversées à une association caritative qui lutte contre le cancer du sein.

« Briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein »

La collection se nomme Vans Breast Cancer Awareness. Cette dernière sera composée de vêtements bien sur, mais aussi de sneakers et des accessoires dans un style bien précis. Ce dernier sera minimaliste et porteur de messages positifs. On retrouvera notamment le message “You got this” affublé sur une Vans Slip-On ou une casquette. Le designer Vans Diandre Fuentes explique :

« Le but est de faire la promotion du dépistage du cancer du sein, d’y encourager son dépistage précoce et encourager les jeunes à mieux connaître leur corps. Il faut briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein ».

L’initiative « Octobre Rose » est une campagne annuelle instaurée en 1985 destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Chaque année de nombreux événements sont organisés afin de récolter des fonds. Pour cette année 2019, il y aura par exemple un concert gratuit en plein air à la Fontaine du Trocadéro le mardi 1 er octobre avec Dido et Cathrine Ringer. Le 6 octobre, une course arc-en-ciel aura lieu autour du lac d’Allier à Vichy. 450 personnes sont déjà inscrites.

Cette année la marque Vans a donc décidé de se joindre au mouvement. Voici ce qu’a montré Van pour le moment.

Le reste de la collection devrait être disponible d’ici quelque jours sur le site de la marque.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de la campagne de sensibilisation du cancer du sein.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud