Nouvelle campagne choc de la Fondation 30 Millions d’Amis

Chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 sur la seule période estivale. À la veille des grands départs en vacances La Fondation 30 Millions d’Amis part en campagne contre ce fléau avec un dispositif 360° confié à Buzzman et MEC. Eveiller les consciences est l’une des missions de la Fondation 30 millions d’amis. Reconnue d’utilité publique, la Fondation lutte contre toute forme de violence faite aux animaux, comme la maltraitance ou l’abandon, et place au cœur de ses actions la reconnaissance de la sensibilité animale.

Pour mettre en exergue cette sensibilité, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait le choix d’utiliser le meilleur vecteur d’émotions : la vidéo, qu’elle a placé au centre de sa campagne 2016 contre l’abandon. Réalisé par Vincent Lobelle, le film met en lumière le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l’animal, prêt à braver tous les dangers pour son maître et la lâcheté de certains humains capables d’abandonner ce « meilleur ami ».

Emouvant et poignant, le film montre nos animaux de compagnie à travers l’amour et le dévouement infaillibles qu’ils portent à leur maître. La mise en scène, qui s’appuie sur une succession de flashbacks, donne une dimension supplémentaire et particulièrement saisissante au message.

Le spot sera diffusé dès le 15 juin sur le Web, le 19 juin en TV sur M6 lors de la rencontre France- Suisse, puis tout au long de l’Euro. Une campagne print viendra renforcer le message, porté par la Fondation, avec l’accroche : « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul. » Rappelons que cette prise de parole de la Fondation 30 Millions d’Amis intervient dans un contexte particulier puisqu’elle coïncide avec l’arrêt de la diffusion de l’émission 30 millions d’amis sur France 3 après 40 ans d’existence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse

Le série Gremlins: Secrets of the Mogwai sera diffusée en 2020

Jumanji : Next Level dévoile sa bande-annonce

Dans cette gare, des balançoires pour recharger votre smartphone

0SS 117 va être projeté en plein air sur les Champs-Élysées