Nouvelle campagne choc de la Fondation 30 Millions d’Amis

Chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 sur la seule période estivale. À la veille des grands départs en vacances La Fondation 30 Millions d’Amis part en campagne contre ce fléau avec un dispositif 360° confié à Buzzman et MEC. Eveiller les consciences est l’une des missions de la Fondation 30 millions d’amis. Reconnue d’utilité publique, la Fondation lutte contre toute forme de violence faite aux animaux, comme la maltraitance ou l’abandon, et place au cœur de ses actions la reconnaissance de la sensibilité animale.

Pour mettre en exergue cette sensibilité, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait le choix d’utiliser le meilleur vecteur d’émotions : la vidéo, qu’elle a placé au centre de sa campagne 2016 contre l’abandon. Réalisé par Vincent Lobelle, le film met en lumière le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l’animal, prêt à braver tous les dangers pour son maître et la lâcheté de certains humains capables d’abandonner ce « meilleur ami ».

Emouvant et poignant, le film montre nos animaux de compagnie à travers l’amour et le dévouement infaillibles qu’ils portent à leur maître. La mise en scène, qui s’appuie sur une succession de flashbacks, donne une dimension supplémentaire et particulièrement saisissante au message.

Le spot sera diffusé dès le 15 juin sur le Web, le 19 juin en TV sur M6 lors de la rencontre France- Suisse, puis tout au long de l’Euro. Une campagne print viendra renforcer le message, porté par la Fondation, avec l’accroche : « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul. » Rappelons que cette prise de parole de la Fondation 30 Millions d’Amis intervient dans un contexte particulier puisqu’elle coïncide avec l’arrêt de la diffusion de l’émission 30 millions d’amis sur France 3 après 40 ans d’existence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

1cdd75d8e9600e72d475e11030151cf97777777777777777777777