Nouvelle campagne choc de la Fondation 30 Millions d’Amis

Chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés dont 60 000 sur la seule période estivale. À la veille des grands départs en vacances La Fondation 30 Millions d’Amis part en campagne contre ce fléau avec un dispositif 360° confié à Buzzman et MEC. Eveiller les consciences est l’une des missions de la Fondation 30 millions d’amis. Reconnue d’utilité publique, la Fondation lutte contre toute forme de violence faite aux animaux, comme la maltraitance ou l’abandon, et place au cœur de ses actions la reconnaissance de la sensibilité animale.

Pour mettre en exergue cette sensibilité, la Fondation 30 Millions d’Amis a fait le choix d’utiliser le meilleur vecteur d’émotions : la vidéo, qu’elle a placé au centre de sa campagne 2016 contre l’abandon. Réalisé par Vincent Lobelle, le film met en lumière le paradoxe entre la fidélité inconditionnelle de l’animal, prêt à braver tous les dangers pour son maître et la lâcheté de certains humains capables d’abandonner ce « meilleur ami ».

Emouvant et poignant, le film montre nos animaux de compagnie à travers l’amour et le dévouement infaillibles qu’ils portent à leur maître. La mise en scène, qui s’appuie sur une succession de flashbacks, donne une dimension supplémentaire et particulièrement saisissante au message.

Le spot sera diffusé dès le 15 juin sur le Web, le 19 juin en TV sur M6 lors de la rencontre France- Suisse, puis tout au long de l’Euro. Une campagne print viendra renforcer le message, porté par la Fondation, avec l’accroche : « Je n’ai pas besoin de 30 millions d’amis mais d’un seul. » Rappelons que cette prise de parole de la Fondation 30 Millions d’Amis intervient dans un contexte particulier puisqu’elle coïncide avec l’arrêt de la diffusion de l’émission 30 millions d’amis sur France 3 après 40 ans d’existence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements

Guess Whaaat, l’application qui propose de parier sur la suite des séries TV

La Belgique lance le premier festival Européen de la coupe mulet

Dans ce supermarché, la feuille de bananier remplace le sac plastique

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète