#NOEXCUSES. La nouvelle campagne de Medecins du Monde

La santé est un droit universel et pourtant des milliers de personnes à travers le monde ne peuvent pas se faire soigner correctement, faute de moyens. Depuis 35 ans, en France et à l’international, les équipes de Médecins du Monde leur viennent en aide à travers plus de 130 programmes. C’est pour soutenir ses actions que Médecins du Monde appelle, chaque année, à la générosité du public.

Conçue par l’agence DDB Paris, le film #NOEXCUSES projette sur les médecins et bénévoles travaillant pour l’association les excuses que nous avons tous un jour formulées pour ne pas avoir à donner. Qui n’a pas, une fois au moins, esquivé dans la rue ce jeune homme au k-way bleu qui voulait nous arrêter pour qu’on l’écoute ? « Je n’ai pas le temps »,  «  je n’ai rien sur moi », « je donne déjà », « la prochaine fois promis… » Prononcées par ceux qui aident et soignent, sur le terrain, les plus démunis, ces petites excuses, parfois légitimes, prennent un sens inattendu…

Un film réalisé par Emma Luchini et produit par Stink.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les couvertures originales de « Martine » mises aux enchères

Paris : le Championnat de France de Barbe arrive en juin

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney !

Quand des fans fabriquent des drones Star Wars

Loliware : la paille comestible et biodégradable fabriquée à base d’algues

Arctique : la première exposition de photos sous la glace

Booba se plonge dans la peau de Tony Montana dans Scarface

Lyon : lancement de robots qui garent votre voiture à l’aéroport

Les pancartes de la « Marche du Siècle »

Un jeu éducatif qui lève le tabou des règles

Facebook développe des avatars 3D hyper réalistes pour communiquer

Alien : six courts métrages pour célébrer les 40 ans de la saga

Japon : un train entier devient un restaurant itinérant

Love, Death and Robots : la nouvelle série Netflix de David Fincher sort aujourd’hui

Texas : un village de maisons imprimées en 3D

Paris : un affichage au double visage pour le film « Us »

Pollution plastique en mer : nouvelle campagne choc de Sea Shepherd

Avengers Endgame dévoile son trailer officiel

Netflix devrait diffuser la série One Piece en live action

David Beckham piégé par une fausse statue en son honneur

Bruxelles : un opéra revisite Frankenstein

La version coréenne du Moonwalk

FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé

Emma Watson, ambassadrice d’une application pour choisir des marques éthiques