Nouvelle campagne digitale Nina Ricci avec 4 « gif art »

A l’occasion du lancement du sac « La Rue » Nina Ricci collabore avec l’artiste anglaise Jo Ratcliffe et crée la première campagne de « GIF ART ».

Pour la collection Automne Hiver 2012-13, Peter Copping, Directeur Artistique de la marque, a imaginé le sac « La Rue » en s’inspirant librement d’un sac bowling et en le réinterprétant de façon sophistiquée. Son volume légèrement arrondi et ses fronces accentuent sa forme unique et lui donnent une élégance chic et décontractée. Reflétant un certain style de vie urbain et empreint d’un raffinement féminin propre à la marque, le sac s’adresse à une femme aux multiples facettes.

La campagne la met en scène dans le cadre de 4 lieux parisiens emblématiques qui révèle son caractère. Elle évolue, douce et romantique autour de la promenade plantée, envoûtante et effrontée rue de Verneuil, chic et charismatique avenue Montaigne, insaisissable et mystérieuse à Pigalle.

L’artiste anglaise Jo Ratcliffe a apporté sa touche arty et contemporaine à ces images en les retravaillant en une série d’illustrations modernes et poétiques. Tout en restant fidèle à l’univers de la Maison Nina Ricci, elle s’approprie une forme de communication propre à la culture digitale et collabore à ce projet résolument original.

Le GIF Art est au web ce que le Street Art est à la RUE. Véritable croisement artistique entre la photo et l’illustration, ces 4 GIF animés incarnent le mouvement perpétuel de la rue, de la vie, de la mode et le talent pionnier de la marque. www.ninaricci.com/larue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves