Nouvelle campagne digitale Nina Ricci avec 4 « gif art »

A l’occasion du lancement du sac « La Rue » Nina Ricci collabore avec l’artiste anglaise Jo Ratcliffe et crée la première campagne de « GIF ART ».

Pour la collection Automne Hiver 2012-13, Peter Copping, Directeur Artistique de la marque, a imaginé le sac « La Rue » en s’inspirant librement d’un sac bowling et en le réinterprétant de façon sophistiquée. Son volume légèrement arrondi et ses fronces accentuent sa forme unique et lui donnent une élégance chic et décontractée. Reflétant un certain style de vie urbain et empreint d’un raffinement féminin propre à la marque, le sac s’adresse à une femme aux multiples facettes.

La campagne la met en scène dans le cadre de 4 lieux parisiens emblématiques qui révèle son caractère. Elle évolue, douce et romantique autour de la promenade plantée, envoûtante et effrontée rue de Verneuil, chic et charismatique avenue Montaigne, insaisissable et mystérieuse à Pigalle.

L’artiste anglaise Jo Ratcliffe a apporté sa touche arty et contemporaine à ces images en les retravaillant en une série d’illustrations modernes et poétiques. Tout en restant fidèle à l’univers de la Maison Nina Ricci, elle s’approprie une forme de communication propre à la culture digitale et collabore à ce projet résolument original.

Le GIF Art est au web ce que le Street Art est à la RUE. Véritable croisement artistique entre la photo et l’illustration, ces 4 GIF animés incarnent le mouvement perpétuel de la rue, de la vie, de la mode et le talent pionnier de la marque. www.ninaricci.com/larue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous