Nike Football dévoile un impressionnant film d’animation de 5 minutes

Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne #riskeverything, le film d’animation Last Game. Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”. Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats.

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar. » explique le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.

Après la première partie de la vidéo, pendant laquelle le « Scientist » introduit les clones, on voit clairement l’effet d’ennui que propage leur style de jeu sur le monde du football. Le football n’est plus ce qu’il était, et il est au bord de l’extinction. Les « vrais » joueurs de foot reprennent des vies normales, jusqu’au jour où Ronaldo, la légende Brésilienne décide de partir en mission pour faire revivre le football et rassembler tous les plus grands joueurs aux monde.

Il sauve Zlatan qui, délaissé, faisait disparaitre les dernières copies du livre I AM ZLATAN. Cristiano Ronaldo, lui, était mannequin dans une vitrine d’un magasin. Iniesta, qui s’était reconverti en agriculteur, rejoint rapidement le reste du groupe. Neymar et David Luiz, eux, décident de mettre fin à leur carrière de coiffeurs lorsque Ronaldo demande à ce qu’ils les rejoignent. Wayne Rooney décide aussi de mettre fin à son quotidien de pêcheur.

Une fois rassemblés, Ronaldo parvient à convaincre ces joueurs d’exception que les clones peuvent être vaincus. Pour les rassurer, la légende Brésilienne leur fait part de leurs plus grands moments de football. L’attention du monde entier se tourne alors vers la compétition entre les joueurs et leurs clones, et il n’y aura qu’un seul gagnant.

The Last Game a été créé par Nike, Wieden + Kennedy and Passion Pictures.

TheLastGame

Commentaires

Derniers Articles

 

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin

Une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes

Le prochain Lucky Luke se déroulera à Paris

Les Indestructibles 2 effectue le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Un nouvel escape game « SAW » ouvre à Paris

Une exposition « Tom-Tom et Nana » à Angoulême

Le plan de Métro des bars parisiens qui suivent la Coupe du Monde

Dragon Ball : des Nike « GOKU » signées Walsh Design

Domino’s Pizza répare les routes pour améliorer son service de livraison

Le « Donkey Kong » des années 80 débarque sur Nintendo Switch

Un garçon invente une prothèse inspiré de Docteur Octopus pour un enfant de 10 ans

Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les plus belles photos du concours National Geographic 2018

Quand Tom Bob détourne des éléments urbains

Des passages piétons arc-en-ciel installés à Paris

Wonder Woman 2 devrait se dérouler dans les années 80