Nike Football dévoile un impressionnant film d’animation de 5 minutes

Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne #riskeverything, le film d’animation Last Game. Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”. Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats.

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar. » explique le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.

Après la première partie de la vidéo, pendant laquelle le « Scientist » introduit les clones, on voit clairement l’effet d’ennui que propage leur style de jeu sur le monde du football. Le football n’est plus ce qu’il était, et il est au bord de l’extinction. Les « vrais » joueurs de foot reprennent des vies normales, jusqu’au jour où Ronaldo, la légende Brésilienne décide de partir en mission pour faire revivre le football et rassembler tous les plus grands joueurs aux monde.

Il sauve Zlatan qui, délaissé, faisait disparaitre les dernières copies du livre I AM ZLATAN. Cristiano Ronaldo, lui, était mannequin dans une vitrine d’un magasin. Iniesta, qui s’était reconverti en agriculteur, rejoint rapidement le reste du groupe. Neymar et David Luiz, eux, décident de mettre fin à leur carrière de coiffeurs lorsque Ronaldo demande à ce qu’ils les rejoignent. Wayne Rooney décide aussi de mettre fin à son quotidien de pêcheur.

Une fois rassemblés, Ronaldo parvient à convaincre ces joueurs d’exception que les clones peuvent être vaincus. Pour les rassurer, la légende Brésilienne leur fait part de leurs plus grands moments de football. L’attention du monde entier se tourne alors vers la compétition entre les joueurs et leurs clones, et il n’y aura qu’un seul gagnant.

The Last Game a été créé par Nike, Wieden + Kennedy and Passion Pictures.

TheLastGame

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite