Nike Football dévoile un impressionnant film d’animation de 5 minutes

Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne #riskeverything, le film d’animation Last Game. Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”. Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats.

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar. » explique le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.

Après la première partie de la vidéo, pendant laquelle le « Scientist » introduit les clones, on voit clairement l’effet d’ennui que propage leur style de jeu sur le monde du football. Le football n’est plus ce qu’il était, et il est au bord de l’extinction. Les « vrais » joueurs de foot reprennent des vies normales, jusqu’au jour où Ronaldo, la légende Brésilienne décide de partir en mission pour faire revivre le football et rassembler tous les plus grands joueurs aux monde.

Il sauve Zlatan qui, délaissé, faisait disparaitre les dernières copies du livre I AM ZLATAN. Cristiano Ronaldo, lui, était mannequin dans une vitrine d’un magasin. Iniesta, qui s’était reconverti en agriculteur, rejoint rapidement le reste du groupe. Neymar et David Luiz, eux, décident de mettre fin à leur carrière de coiffeurs lorsque Ronaldo demande à ce qu’ils les rejoignent. Wayne Rooney décide aussi de mettre fin à son quotidien de pêcheur.

Une fois rassemblés, Ronaldo parvient à convaincre ces joueurs d’exception que les clones peuvent être vaincus. Pour les rassurer, la légende Brésilienne leur fait part de leurs plus grands moments de football. L’attention du monde entier se tourne alors vers la compétition entre les joueurs et leurs clones, et il n’y aura qu’un seul gagnant.

The Last Game a été créé par Nike, Wieden + Kennedy and Passion Pictures.

TheLastGame

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement