Nike Football dévoile un impressionnant film d’animation de 5 minutes

Nike Football dévoile le troisième volet de la campagne #riskeverything, le film d’animation Last Game. Ce dessin animé de 5 minutes met en scène les plus grands footballeurs du monde qui ont pour mission de sauver le football du méchant “Scientist”. Après avoir analysé les risques pris par Cristiano, Zlatan, Neymar et consorts, le “Scientist” a créé une armée de clones, programmés pour éliminer tous risques de jeu, pour se concentrer uniquement sur les résultats.

« L’idée de « The Last Game », est de montrer que le football doit être audacieux et osé. C’est très important d’avoir assez de confiance en soi pour prendre des risques dans le football. Imaginez un monde sans la maîtrise de Cristiano Ronaldo, ou les acrobaties de Zlatan, ou encore le génie de Neymar. » explique le Chef Marketing de Nike, Davide Grasso.

Après la première partie de la vidéo, pendant laquelle le « Scientist » introduit les clones, on voit clairement l’effet d’ennui que propage leur style de jeu sur le monde du football. Le football n’est plus ce qu’il était, et il est au bord de l’extinction. Les « vrais » joueurs de foot reprennent des vies normales, jusqu’au jour où Ronaldo, la légende Brésilienne décide de partir en mission pour faire revivre le football et rassembler tous les plus grands joueurs aux monde.

Il sauve Zlatan qui, délaissé, faisait disparaitre les dernières copies du livre I AM ZLATAN. Cristiano Ronaldo, lui, était mannequin dans une vitrine d’un magasin. Iniesta, qui s’était reconverti en agriculteur, rejoint rapidement le reste du groupe. Neymar et David Luiz, eux, décident de mettre fin à leur carrière de coiffeurs lorsque Ronaldo demande à ce qu’ils les rejoignent. Wayne Rooney décide aussi de mettre fin à son quotidien de pêcheur.

Une fois rassemblés, Ronaldo parvient à convaincre ces joueurs d’exception que les clones peuvent être vaincus. Pour les rassurer, la légende Brésilienne leur fait part de leurs plus grands moments de football. L’attention du monde entier se tourne alors vers la compétition entre les joueurs et leurs clones, et il n’y aura qu’un seul gagnant.

The Last Game a été créé par Nike, Wieden + Kennedy and Passion Pictures.

TheLastGame

Commentaires

Derniers Articles

 

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

783eb361f9cdd35621ecac42c5ee47f7AA