Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike a dévoilé hier à Paris le nouveau maillot de l’équipe de France, marquant la fin de l’ère Adidas (1972-2010) et le début du contrat record (42,6 millions d’euros annuels) liant l’équipementier américain à la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2018.

Nike, qui commercialisera cette nouvelle tunique mardi, a opéré une nette rupture avec l’époque Adidas avec un maillot totalement bleu (entre le bleu nuit et le bleu azur) et très épuré, les motifs rouges ayant disparu. Seuls l’emblème de la FFF et le logo de Nike sont en blanc.

Le nouveau contrat avec la FFF va lui assurer un véritable jackpot sur plusieurs saisons: 320 millions d’euros sur sept saisons et demie entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d’euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.

La FFF a déjà étrenné ses nouvelles couleurs à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France avec des ballons, les tenues des équipes amateurs et des arbitres siglés Nike. Ces derniers, qui réclament à la FFF une part du contrat Nike et une augmentation de leurs revenus, avaient finalement renoncé à leur boycott. Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.

En prise à des difficultés financières (déficit de 1,36 million d’euros sur la saison 2009-10), la FFF pouvait difficilement refuser une offre mirobolante (300% d’augmentation) qui fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de la planète football. Au grand dam d’Adidas, le partenaire historique, qui n’a pas souhaité surenchérir.

Pour Nike, il s’agit de damer le pion à son grand rival Adidas et de devenir le leader du marché mondial du football d’ici 2014, date de la Coupe du monde au Brésil. via



Commentaires

Derniers Articles

 

Le premier pub sans alcool ouvre en Irlande

Samsung Lab anime un visage à partir d’une seule photo

IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Terminator: Dark Fate dévoile son premier trailer explosif

Dans cette pub, les personnages de « One Piece » sont des lycéens

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Spider-Man: une impressionnante animation en pâte à modeler

Londres : 3000 fleurs installées dans un train

Le plus petit McDonald’s du monde ouvre ses portes… pour les abeilles

Ces affiches de vampires ne résistent pas aux premiers rayons de soleil

Lacoste change une nouvelle fois son logo pour sauver 10 animaux menacés

Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi