Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike a dévoilé hier à Paris le nouveau maillot de l’équipe de France, marquant la fin de l’ère Adidas (1972-2010) et le début du contrat record (42,6 millions d’euros annuels) liant l’équipementier américain à la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2018.

Nike, qui commercialisera cette nouvelle tunique mardi, a opéré une nette rupture avec l’époque Adidas avec un maillot totalement bleu (entre le bleu nuit et le bleu azur) et très épuré, les motifs rouges ayant disparu. Seuls l’emblème de la FFF et le logo de Nike sont en blanc.

Le nouveau contrat avec la FFF va lui assurer un véritable jackpot sur plusieurs saisons: 320 millions d’euros sur sept saisons et demie entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d’euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.

La FFF a déjà étrenné ses nouvelles couleurs à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France avec des ballons, les tenues des équipes amateurs et des arbitres siglés Nike. Ces derniers, qui réclament à la FFF une part du contrat Nike et une augmentation de leurs revenus, avaient finalement renoncé à leur boycott. Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.

En prise à des difficultés financières (déficit de 1,36 million d’euros sur la saison 2009-10), la FFF pouvait difficilement refuser une offre mirobolante (300% d’augmentation) qui fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de la planète football. Au grand dam d’Adidas, le partenaire historique, qui n’a pas souhaité surenchérir.

Pour Nike, il s’agit de damer le pion à son grand rival Adidas et de devenir le leader du marché mondial du football d’ici 2014, date de la Coupe du monde au Brésil. via



Commentaires

Derniers Articles

 

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond

Le robots en origami de Dani Alba

La chorégraphie Harry Potter de ces lycéens devient virale

Il réalise des clichés d’Hawaï façon « Inception »

Umbro présente sa première chaussure de football sans lacets

Halloween : un déguisement pour bébé « The Office » ?

Thomas Ngijol en « Black Snake » débarque cet hiver

Dans de ce restaurant, l’addition varie en fonction de vos followers Instagram

L’exposition Sergio Leone ouvre à Paris

Aladdin : un premier teaser pour le remake de Guy Ritchie

Deux Toulousains lancent une bière au cassoulet

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Paris : quand Mark Hamill découvre un street-art de Carrie Fisher rue Princesse

Stephen King : le remake de « Simetierre » dévoile son trailer

Pamela Anderson se met en cage pour la cause animale

Cet hôtel propose 32 chambres-capsules dignes d’un vaisseau spatial

Une incroyable tortue de mer en body-painting

Tom et Jerry : ce fan japonais sculpte tous les traumatismes de Tom

Rennes : il installe son salon dans le métro pour regarder Netflix