Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike a dévoilé hier à Paris le nouveau maillot de l’équipe de France, marquant la fin de l’ère Adidas (1972-2010) et le début du contrat record (42,6 millions d’euros annuels) liant l’équipementier américain à la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2018.

Nike, qui commercialisera cette nouvelle tunique mardi, a opéré une nette rupture avec l’époque Adidas avec un maillot totalement bleu (entre le bleu nuit et le bleu azur) et très épuré, les motifs rouges ayant disparu. Seuls l’emblème de la FFF et le logo de Nike sont en blanc.

Le nouveau contrat avec la FFF va lui assurer un véritable jackpot sur plusieurs saisons: 320 millions d’euros sur sept saisons et demie entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d’euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.

La FFF a déjà étrenné ses nouvelles couleurs à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France avec des ballons, les tenues des équipes amateurs et des arbitres siglés Nike. Ces derniers, qui réclament à la FFF une part du contrat Nike et une augmentation de leurs revenus, avaient finalement renoncé à leur boycott. Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.

En prise à des difficultés financières (déficit de 1,36 million d’euros sur la saison 2009-10), la FFF pouvait difficilement refuser une offre mirobolante (300% d’augmentation) qui fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de la planète football. Au grand dam d’Adidas, le partenaire historique, qui n’a pas souhaité surenchérir.

Pour Nike, il s’agit de damer le pion à son grand rival Adidas et de devenir le leader du marché mondial du football d’ici 2014, date de la Coupe du monde au Brésil. via



Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »