Nike dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de football

Nike a dévoilé hier à Paris le nouveau maillot de l’équipe de France, marquant la fin de l’ère Adidas (1972-2010) et le début du contrat record (42,6 millions d’euros annuels) liant l’équipementier américain à la Fédération française de football (FFF) jusqu’en 2018.

Nike, qui commercialisera cette nouvelle tunique mardi, a opéré une nette rupture avec l’époque Adidas avec un maillot totalement bleu (entre le bleu nuit et le bleu azur) et très épuré, les motifs rouges ayant disparu. Seuls l’emblème de la FFF et le logo de Nike sont en blanc.

Le nouveau contrat avec la FFF va lui assurer un véritable jackpot sur plusieurs saisons: 320 millions d’euros sur sept saisons et demie entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d’euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.

La FFF a déjà étrenné ses nouvelles couleurs à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France avec des ballons, les tenues des équipes amateurs et des arbitres siglés Nike. Ces derniers, qui réclament à la FFF une part du contrat Nike et une augmentation de leurs revenus, avaient finalement renoncé à leur boycott. Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.

En prise à des difficultés financières (déficit de 1,36 million d’euros sur la saison 2009-10), la FFF pouvait difficilement refuser une offre mirobolante (300% d’augmentation) qui fait du maillot de l’équipe de France le plus cher de la planète football. Au grand dam d’Adidas, le partenaire historique, qui n’a pas souhaité surenchérir.

Pour Nike, il s’agit de damer le pion à son grand rival Adidas et de devenir le leader du marché mondial du football d’ici 2014, date de la Coupe du monde au Brésil. via



Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

04e65c92902148eafc89558a644eb2d6]]]]]]]]]