Nike achète une marque de mode virtuelle basée sur des NFTs

Nike vient d’annoncer le rachat de la société RTFKT, prononcé Artéfact. Il s’agit d’une marque de mode virtuelle basée sur le principe des NFTs.

NIKE, Inc. a annoncé aujourd’hui l’acquisition de RTFKT. Le géant américain confirme une fois de plus son souhait d’investir le métavers. En effet, la marque a déjà sorti Nikeland, un métavers dédié au sport. Mais maintenant, place à la mode. Grâce à cette acquisition, la marque s’assure de proposer les avatars les plus lookés.

« Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l’intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture. », a déclaré John Donahoe, président et chef de la direction de NIKE, Inc.

« Nous acquérons une équipe de créateurs très talentueux avec une marque authentique et connectée. Notre plan est d’investir dans la marque RTFKT, de servir et de développer leur communauté innovante et créative et d’étendre l’empreinte et les capacités numériques de Nike. »

3,1 millions de dollars de baskets virtuelles vendues

C’est Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev qui ont fondé RTFKT en 2020. La marque est connue pour créer des modèles de baskets virtuelles. Ainsi que des objets de collection exclusifs certifiés NFT. Ainsi, la société a noué des collaborations notables avec Takashi Murakami, Jeff Staple, Lexus et plus encore. Cette année, elle a vendu 3,1 millions de dollars US de baskets virtuelles.

Ainsi, cette équipe dédiée tire parti des derniers moteurs de jeu, NFT, authentification blockchain et réalité augmentée pour créer des produits et des expériences virtuels uniques.

« C’est une opportunité unique de développer la marque RTFKT et nous sommes ravis de bénéficier de la force et de l’expertise fondamentales de Nike pour créer les communautés que nous aimons », a déclaré Benoit Pagotto, l’un des co-fondateurs de RTFKT.

« Nike est la seule marque au monde qui partage la passion profonde que nous avons tous pour l’innovation, la créativité et la communauté, et nous sommes ravis de développer notre marque qui a été entièrement formée dans le métavers. » 

Nike et RTFKT n’ont pas souhaité communiquer les termes de ce contrat.

Commentaires

Derniers Articles

 

Batgirl : Leslie Grace dévoile son costume

La comédienne Lucienne Moreau du « Petit Journal » est décédée

Avatar: Reckoning. Un nouveau jeu Avatar bientôt disponible

Décès de Michel Ruhl, la voix de « Nestor » et du narrateur de Dragon Ball Super

« Hôtel Transylvanie 4 » débarque sur Amazon Prime Video

Une planche originale de Spider-Man vendue 3 millions d’euros

Une suite de la série « Code Quantum » serait en préparation

Stromae, Kanye West, Billie Eilish … les artistes attendus à Coachella

Une série « Benjamin Gates » sans Nicolas Cage arrive en 2023

Une nouvelle série « Degrassi » sera diffusée en 2023

BigBug : le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet dévoile son trailer

Ils commentent l’app TousAntiCovid à la manière d’un jeu vidéo

La série sur le tournage du film culte « Le Parrain » arrive en avril

Les « Totally Spies » sont de retour pour une nouvelle saison

« Red Notice » aura droit à deux suites sur Netflix

Éternelle Notre-Dame : l’expérience de 40 minutes en réalité virtuelle

Un « Destination Finale 6 » en préparation avec le réalisateur de Spider-Man

Les Gardiens de la Galaxie : le tournage de l’épisode spécial Noël 2022 retardé

Gal Gadot dans un remake de « La Main au collet » d’Alfred Hitchcock

NERF présente un blaster sonore « Le Livre de Boba Fett »

Ce restaurant d’Albi récompense ses clients qui n’utilisent pas leur portable

OREO lance une édition spéciale « The Batman »

L’écurie miniature de Banksy mise aux enchères

France TV va rediffuser l’intégrale d’Albator 78