Netflix prépare une série Resident Evil

Depuis son premier jeu en 1996, Resident Evil s’est imposé comme un classique dans le monde du jeu vidéo de type horreur. Depuis, le jeu a déjà donné naissance à six films mettant en vedette Mila Jovovich. Avec la sortie le 25 janvier du très attendu remake de « Resident Evil 2″ les fans pourront rejouer à un grand classique de la saga. Autre grande nouvelle, Netflix prépare une série télévisée basée sur le jeu ! 

« La série sera plus proche des jeux ».

À la suite de la sortie de « Resident Evil : The Final Chapter » en 2017, Constantin Film avait annoncé vouloir relancer la franchise sous forme de film ou de série. Resident Evil se dirigera donc vers le petit écran, sous la forme d’une série originale Netflix, qui en est à l’heure actuelle, aux premiers stades de développement. Les producteurs seraient pour l’instant à la recherche d’un showrunner pour guider le projet créatif.

Netflix a déjà montré par le passé que l’adaptation de jeux vidéo en série n’était pas un problème, comme le montre le très bon animée Castelvania. Reste à savoir s’ils sauront faire pareille avec Resident Evil qui devrait être sous forme de live-action. « Deadline » décrit la série sous les termes suivants :

« Personne ne veut commenter, mais le plan de la série est d’élargir l’univers de Resident Evil et d’approfondir la mythologie existante. La série conserverait les prémisses de base, qui ont également servi d’installation pour la franchise au cinéma. La série explorera le fonctionnement intérieur sombre de la Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial causé par l’éclosion du virus T. Bien que le projet en soit aux premières étapes, la série devrait intégrer tous les éléments clés de Resident Evil, y compris les séquences d’action ».

Il semble que les producteurs veuillent que la série soit beaucoup plus près des jeux Resident Evil, mais la description ci-dessus n’explique pas vraiment grand-chose. Les personnages des jeux seront-ils au centre? Est-ce que certains des jeux seront directement adaptés?  Les films avec Jovovich, également produits par Constantin Film, seront-ils considérés comme faisant partie du canon global ? Pour l’instant il va falloir attendre les premières communications de Netflix et des producteurs à ce sujet. La patience est donc la maître mot.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor

Un incroyable filet taillé dans le marbre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo