Netflix : la première campagne d’affichage basée sur des GIF contextualisés

Leader mondial de la TV en streaming, Netflix propose des films, des séries, des documentaires et du contenu pour enfants très variés. Les utilisateurs peuvent accéder à ces programmes aussi bien sur TV que sur tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur; où ils veulent, quand ils veulent.

Ogilvy & Mather Advertising Paris s’est appuyée sur la richesse de ce contenu pour développer une campagne innovante. Basée sur 100 GIF différents, animés et contextualisés, la campagne est présente sur plus de deux mille écrans numériques jusqu’au 25 décembre 2014. Parmi les lieux ciblés : les gares SNCF, le métro, les centres commerciaux, les salles de cinéma et les quartiers d’affaires.

100 GIF différents

Ces GIF animés ont été conçus et mis en scène pour résonner avec ce que le spectateur est en train de vivre au moment de son passage. Ogilvy & Mather, l’agence média MEC et Screenbase collaborent en temps réel pour préparer et adapter les diffusions de GIF en fonction de la météo, des événements ou de l’actualité. La météo prévoit de la pluie ? En quelques appels téléphoniques, les trois acteurs mettent en place un GIF pluie (un GIF contextuel) qui sera diffusé dans les heures qui suivent et dans n’importe quel lieu choisi.

Par exemple, à l’entrée des stations de métro parisiennes où les gens vont chercher à s’abriter pour se protéger de la pluie, le GIF animé de Gérard Butler utilisant son bouclier pour se protéger de la tempête qui frappe son armée de Spartiates dans « 300 » porte le message « Sous la pluie à l’arrêt de bus ? Consolez-vous au chaud avec un bon film sur Netflix ». Le message a été conçu pour rappeler que le film « 300 » est disponible sur Netflix et que vous pouvez vous réjouir de rentrer le regarder à la maison.

Baptiste Clinet, Executive Creative Director d’Ogilvy & Mather Advertising Paris commente, « Les GIF font partie d’internet et de la pop culture. Ils communiquent des émotions et des messages au travers de scènes amusantes. Nous avons donc pensé qu’il serait parfait de lier les contenus de Netflix aux émotions, aux intérêts et aux comportements des personnes afin d’intégrer le message de la marque dans la vie des consommateurs. Etre pertinent était le point clé et tout le monde adore voir ses contenus préférés. »

Nicolas Lautier, Directeur de Création, ajoute, « Notre plus gros challenge a été de trouver et sélectionner les meilleures scènes à partir de tout le contenu Netflix qui permettaient de créer des GIF amusants et correspondant exactement aux situations vécues par les passants. »

NETFLIX_Rain_FR

Commentaires

Derniers Articles

 

Devenez Super Mario Bros grâce à la réalité augmentée

Moi, moche et méchant 3 : des potatoes Minion chez McDonald’s

Ouverture du bar Game of Thrones à Washington

JO 2024 : Paris lance son parc olympique éphémère

France : lancement du premier magazine consacré au Hand Spinner

Un drone Harry Potter en mode Quidditch

Un papa lance une paire de t-shirts « The Original & The Remix »

L’univers Watchmen bientôt adapté en série par HBO

SEGA Forever : les anciens jeux SEGA disponibles gratuitement sur smartphone

Imagine Van Gogh : une exposition immersive à La Villette

Trump : La saga de ses poignées de main en mode Street Fighter

Duos mère-fille : les princesses Disney avant/après

America’s Got Talent: un incroyable show lumineux fait sensation

Canicule : Victoire des conducteurs Nantais porteurs de jupes

« Loïs et Clark » réunis 20 ans après l’arrêt de la série

Black Mirror bientôt adapté en livres

Un papa et ses deux enfants rejouent « Mad Max » dans une vidéo

Game of Thrones chante « Ice Ice Baby » dans un mashup parfait

Des distributeurs de « likes » Instagram existent en Russie !

Le premier Frigo Solidaire parisien installé dans le 18e

La projection immersive des « Dents de la mer » revient cet été

Avec du maquillage, elle se transforme en toiles de maître (sans Photoshop)

Stranger Things : lancement d’une nouvelle collection de jouets

Moby revient avec un clip merveilleusement déprimant

218f689922bd4f72147331b304c2fb25HHHHHHHHHHHHHHHHHH