Netflix : la première campagne d’affichage basée sur des GIF contextualisés

Leader mondial de la TV en streaming, Netflix propose des films, des séries, des documentaires et du contenu pour enfants très variés. Les utilisateurs peuvent accéder à ces programmes aussi bien sur TV que sur tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur; où ils veulent, quand ils veulent.

Ogilvy & Mather Advertising Paris s’est appuyée sur la richesse de ce contenu pour développer une campagne innovante. Basée sur 100 GIF différents, animés et contextualisés, la campagne est présente sur plus de deux mille écrans numériques jusqu’au 25 décembre 2014. Parmi les lieux ciblés : les gares SNCF, le métro, les centres commerciaux, les salles de cinéma et les quartiers d’affaires.

100 GIF différents

Ces GIF animés ont été conçus et mis en scène pour résonner avec ce que le spectateur est en train de vivre au moment de son passage. Ogilvy & Mather, l’agence média MEC et Screenbase collaborent en temps réel pour préparer et adapter les diffusions de GIF en fonction de la météo, des événements ou de l’actualité. La météo prévoit de la pluie ? En quelques appels téléphoniques, les trois acteurs mettent en place un GIF pluie (un GIF contextuel) qui sera diffusé dans les heures qui suivent et dans n’importe quel lieu choisi.

Par exemple, à l’entrée des stations de métro parisiennes où les gens vont chercher à s’abriter pour se protéger de la pluie, le GIF animé de Gérard Butler utilisant son bouclier pour se protéger de la tempête qui frappe son armée de Spartiates dans « 300 » porte le message « Sous la pluie à l’arrêt de bus ? Consolez-vous au chaud avec un bon film sur Netflix ». Le message a été conçu pour rappeler que le film « 300 » est disponible sur Netflix et que vous pouvez vous réjouir de rentrer le regarder à la maison.

Baptiste Clinet, Executive Creative Director d’Ogilvy & Mather Advertising Paris commente, « Les GIF font partie d’internet et de la pop culture. Ils communiquent des émotions et des messages au travers de scènes amusantes. Nous avons donc pensé qu’il serait parfait de lier les contenus de Netflix aux émotions, aux intérêts et aux comportements des personnes afin d’intégrer le message de la marque dans la vie des consommateurs. Etre pertinent était le point clé et tout le monde adore voir ses contenus préférés. »

Nicolas Lautier, Directeur de Création, ajoute, « Notre plus gros challenge a été de trouver et sélectionner les meilleures scènes à partir de tout le contenu Netflix qui permettaient de créer des GIF amusants et correspondant exactement aux situations vécues par les passants. »

NETFLIX_Rain_FR

Commentaires

Derniers Articles

 

Et si Harry Potter était une saga horrifique ? Découvrez ses affiches effrayantes !

Elles parcourent le monde pour photographier les lieux de tournage de Game of Thrones

Atteinte de synesthésie, elle peint la musique comme elle la voit

Disney lève le voile sur le parc à thème Star Wars Land

Il crée des versions animées de ses tatouages

Les publicités peintes de retour sur les murs de New York

Le groupe déjanté Die Antwoord aura sa propre série

L’épisode 6 de Game of Thrones fuite, Twitter s’enflamme

8 000 sculptures mythiques disponibles en impression 3D

C’était quoi La Cinq ?

Des tapis Ikea dans Game of Thrones ? Ikea joue le jeu !

Un poulet gonflable à l’effigie de Donald Trump devant la Maison Blanche

Sur 600km, des marathoniens ont regardé 60 épisodes de Game of Thrones

Cette ancienne institutrice réalise des maquillages surréalistes !

Disney rompt avec Netflix pour lancer sa propre plateforme de SVoD

« ÇA » : une expérience immersive ouvre au public

Victime d’un bug d’impression, elle ressemble à « Coneheads » sur son passeport

Une combinaison de surf rencontre le costume cravate

Zlatan lance son jeu vidéo

Le clip « Thriller » revient en version 3D

Loving Vincent, le film aux 65.000 tableaux peints à la main

David Hasselhoff dévoile son clip pour « Guardians Inferno »

Il transforme des appareils photos usagés en petits robots

Karaté Kid va revenir sous la forme d’une mini-série

38a16a41a6ba0514adda0b072e913b71FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF