Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign0

Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi

La dernière campagne Guerilla Marketing de Netflix nous offre un aperçu des talents de Saul Goodman pour contourner les lois. Avec l’aide de son agence Ogilvy & Mather Paris, Netflix a placardé les murs de la capitale de conseils « juridiques » ​émanant d’un certain Saul Goodman, l’anti-héros de la série originale Netflix « Better Call Saul » (disponible en France).

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign3

Pour le lancement de « Better Call Saul » en France, Netflix et Ogilvy & Mather Paris innovent à nouveau et, pour présenter l’avocat préféré des criminels aux Français, ont optimisé la contextualisation des conseils de Saul en fonction des lieux parisiens. Sur une affiche devant une boulangerie, on peut, par exemple, lire : Acheter sa baguette avec de l’argent sale est un délicieux moyen de s’en débarrasser.

Chaque affiche présente donc un conseil d’autant plus pertinent qu’il peut être appliqué sur l’instant et invite évidemment le consommateur à regarder la série sur Netflix. Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Paris, commente « Il s’agit là d’une nouvelle illustration de l’audace de Netflix qui cultive une approche différente de la publicité. »

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign1 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign4 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign5

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi”
Laisser un commentaire

Catégories