Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign0

Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi

La dernière campagne Guerilla Marketing de Netflix nous offre un aperçu des talents de Saul Goodman pour contourner les lois. Avec l’aide de son agence Ogilvy & Mather Paris, Netflix a placardé les murs de la capitale de conseils « juridiques » ​émanant d’un certain Saul Goodman, l’anti-héros de la série originale Netflix « Better Call Saul » (disponible en France).

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign3

Pour le lancement de « Better Call Saul » en France, Netflix et Ogilvy & Mather Paris innovent à nouveau et, pour présenter l’avocat préféré des criminels aux Français, ont optimisé la contextualisation des conseils de Saul en fonction des lieux parisiens. Sur une affiche devant une boulangerie, on peut, par exemple, lire : Acheter sa baguette avec de l’argent sale est un délicieux moyen de s’en débarrasser.

Chaque affiche présente donc un conseil d’autant plus pertinent qu’il peut être appliqué sur l’instant et invite évidemment le consommateur à regarder la série sur Netflix. Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Paris, commente « Il s’agit là d’une nouvelle illustration de l’audace de Netflix qui cultive une approche différente de la publicité. »

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign1 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign4 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign5

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • lu170ans-cropcircle

    Un Crop Circle géant signé LU pour votre anniversaire

    Avec LU cette année, finis les SMS et messages Facebook envoyés à la va vite pour souhaiter un anniversaire. Après avoir célébré en mars le quatrième anniversaire du petit Alban avec une peluche géante de 2 mètres, en avril l’anniversaire de Yasmina avec un affichage Decaux événementiel, et en juillet celui de Bérangère dans les airs, […]

  • facebook-souvenirs

    Et si vous ne reconnaissiez pas vos souvenirs partagés sur Facebook ?

    A l’occasion de la #JournéeMondialeAlzheimer aujourd’hui, BEING lance une grande opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer pour l’association France Alzheimer, avec une opération inédite sur Facebook. Les utilisateurs de Facebook vont voir apparaître sur leur fil d’actualité un souvenir qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de […]

  • distributeurs-histroires-gares-sncf

    Les distributeurs d’histoires courtes se déploient dans les gares Françaises

    Après une première à Grenoble très remarquée en octobre 2015, les petits distributeurs d’histoires courtes (gratuites) signés Short Edition entrent en partenariat avec la SNCF. Déjà présents dans la Gare de l’Est ou dans la Gare de Lyon, ces bornes se déploieront dans 35 gares d’ici fin 2016. En plus d’un papier d’une remarquable qualité, qui donne plus envie […]

  • the-conjuring-2-mirror-prank

    Des inconnus piégés par un miroir diabolique pour « The Conjuring 2 »

    À l’occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray du film THE CONJURING 2, l’équipe de Roadshow Entertainment a organisé cette caméra cachée où des inconnus ont été piégés par un miroir diabolique. BHOU!

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi”
Laisser un commentaire

Catégories