Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign0

Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi

La dernière campagne Guerilla Marketing de Netflix nous offre un aperçu des talents de Saul Goodman pour contourner les lois. Avec l’aide de son agence Ogilvy & Mather Paris, Netflix a placardé les murs de la capitale de conseils « juridiques » ​émanant d’un certain Saul Goodman, l’anti-héros de la série originale Netflix « Better Call Saul » (disponible en France).

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign3

Pour le lancement de « Better Call Saul » en France, Netflix et Ogilvy & Mather Paris innovent à nouveau et, pour présenter l’avocat préféré des criminels aux Français, ont optimisé la contextualisation des conseils de Saul en fonction des lieux parisiens. Sur une affiche devant une boulangerie, on peut, par exemple, lire : Acheter sa baguette avec de l’argent sale est un délicieux moyen de s’en débarrasser.

Chaque affiche présente donc un conseil d’autant plus pertinent qu’il peut être appliqué sur l’instant et invite évidemment le consommateur à regarder la série sur Netflix. Philip Heimann, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Paris, commente « Il s’agit là d’une nouvelle illustration de l’audace de Netflix qui cultive une approche différente de la publicité. »

Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign1 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign4 Netflix-Better-Call-Saul-The-vicious-campaign5

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “Paris : Netflix affiche 50 conseils contextualisés à la limite de la loi”
Laisser un commentaire

Catégories