Nescafé donne carte blanche à un inconnu, pour aller rencontrer ses amis Facebook

On devrait tous aller à la rencontre de nos amis Facebook dans la vraie vie ! Nescafé et Publicis ont donné carte blanche à Arnaud, un parfait inconnu. Découvrez toute son expérience.

Nous avons tous beaucoup d’amis Facebook, mais combien sont réellement nos amis dans la vraie vie ? Et que faisons-nous de toutes ses relations ? Prendre un café avec eux ne serait-il pas le meilleur moyen d’en tester la valeur ?

NESCAFE pour sa nouvelle campagne de communication développée par Publicis Conseil, a décidé de réaliser l’expérience en proposant à Arnaud, un parfait inconnu, de vivre l’aventure en vrai. Cette campagne est lancée le 10 avril 2013 avec une nouvelle signature « It all starts with a NESCAFE ».

2 mois pour rencontrer ses amis Facebook

Pour incarner cette nouvelle signature, la marque s’inscrit au coeur du moment café le plus universel, un moment de partage, et renoue avec son ADN : une marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d’un café. Arnaud, la trentaine, a une personnalité très sympathique, le sens du contact et plus de 1200 amis sur Facebook. NESCAFE lui a permis de partir pendant 2 mois à la rencontre de ses amis Facebook, en arrivant chez eux, à l’improviste avec deux mugs NESCAFE. Des amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps, certains qu’il connaissait à peine, d’autres qu’il pensait connaître et qu’il a redécouvert, sans compter d’anciens amours …

Une expérience inédite et authentique

Cette expérience inédite et authentique réalisée en vrai donne naissance à 30 rencontres drôles, émouvantes, parfois inattendues, d’autres plus décevantes (ce sont les aléas de l’expérience !) mais toutes ont toujours été de vraies rencontres. Quand on voit la réaction spontanée de la plupart de ses amis à la vue d’Arnaud, on constate vraiment que rien ne vaut la chaleur d’un café pour briser la glace, ouvrir les portes et se reconnecter ! Chacune des rencontres a été tournée par Arnaud équipé de 3 caméras GOPRO et ensuite montée en vidéos de 3 à 4 minutes.

Suivez les rencontres d’Arnaud sur : facebook.com/NescafeFrance  et youtube.com/user/NReallyFriends

ReallyFriends

Commentaires

Derniers Articles

 

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité