Neo-One : un mur de jeux géant et interactif

NeoXperiences, une start-up normande, développe des aires de jeux immersives et interactives. Boris Courté, a fondé en 2018, la société NeoXperiences. Son premier produit Neo-One est une aire de jeux interactive en réalité augmentée. Son but : allier activité physique et divertissement à l’aide des nouvelles technologies.

Ainsi Neo-One se présente sous la forme d’un mur de jeux géant, tactile et interactif. Les joueurs n’ont qu’à toucher le mur, à la main ou avec un ballon. Et cela déclenche une action dans le jeu.
Neo-One se compose d’un système de captation et de projection, d’un dispositif de son et lumière et d’un module de gestion avec écran déporté.
« Pour l’instant, nous proposons quatre jeux exclusifs mais quatre autres sont en cours de développement » indique Boris Courté.

Actuellement, Neo-One est disponible à la vente ou à la location. Il trouve son succès auprès de différents secteurs, aussi bien auprès des centres commerciaux, ou enseignes de loisirs. Les agences événementielles apprécient également ce nouveau concept, permettant ainsi de proposer un nouveau type d’activités collectives et ludiques.

Neo-One, un mur espace de 16m2

La start-up leur offre le choix entre deux types d’installation : « soit l’exploitant dispose d’un espace dédié, d’au moins 16 m², soit nous proposons une arène mobile, démontable. »

« Nous passons de plus en plus de temps derrière nos écrans et les nouvelles activités que nous menons aujourd’hui sont souvent personnelles : réalité virtuelle, jeu en ligne, réseaux sociaux… au détriment d’activités plus conviviales, dynamiques et à l’extérieur de chez soi.
Nous pensons qu’apporter des solutions pour s’amuser avec des jeux dans le monde réel pourrait être une bonne chose ! S’appuyer sur le numérique permet de rendre les activités moins ennuyeuses et plus abordables. Nous souhaitons donc combiner le meilleur des deux mondes en proposant des activités à vivre ensemble et interactives. »

Commentaires

Derniers Articles

 

La série Cowboy Bebop dévoile son générique

Wes Anderson dévoile un clip animé pour « The French Dispatch »

Le RER C décoré avec des œuvres des musées Parisiens

Glasgow : un immeuble transformé en pâtisserie géante

Chris Pratt sera Mario dans le film « Super Mario Bros »

Nouveau trailer de « Spencer » avec Kristen Stewart dans le rôle de Lady Diana

Pour ses 60 ans, Sophie la Girafe arrive au Musée Grévin

Les Chevaliers du Zodiaque : le film live-action dévoile son casting

Britney vs Spears : le documentaire Netflix se dévoile

Paris Urban Week : ouverture du Festival de la Street Culture

Le titre des « Animaux Fantastiques 3 » dévoilé

James Bond : Aston Martin lance une superbe mini DB5 pour enfants

Premier teaser pour le reboot de “Sex and the City”

« Les Griffin » expliquent l’importance du vaccin contre la COVID-19

Osaka installe des nouvelles plaques d’égout Pokémon

Les finalistes des URBAN Photo Awards 2021

Décès de Claude Lombard, chanteuse des génériques de la 5

Harley-Davidson présente un nouveau vélo électrique néo-rétro

Le tournage de la série « Obi-Wan Kenobi » est terminé

Warner prépare le remake de « Génération Perdue »

Beyond Monet : l’exposition immersive de Toronto

Londres : l’artiste Yinka Ilori transforme 18 passages piétons

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon