Nekfeu prête sa voix pour le doublage de « My Hero Academia »

ADN et Kazé annoncent la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en streaming, DVD et Blu-ray, avec la participation exclusive de Nekfeu. La volonté éditoriale, amorcée dès 2015, des marques ADN (pour le streaming) et Kazé (pour le Home Video), est de porter l’animation japonaise au rang de genre incontournable et majeur, non plus réservé à une frange confidentielle de spécialistes mais également appréciée, à sa juste valeur, par le grand public.

Pour le personnage « All for one »

Cette démarche se concrétise par la présence de porte-paroles connus pour incarner des personnages de séries d’animation japonaise. Depuis longtemps, l’animation japonaise a des influences qui touchent différents domaines artistiques, le cinéma bien sûr, mais aussi la mode et la musique.

Ayant connaissance de la passion de l’artiste touche-à-tout, Nekfeu, pour l’animation japonaise, l’équipe éditoriale ADN / Kazé l’a rencontré et lui a proposé de travailler sur le doublage de la série, déjà culte, My Hero Academia, créée par Kohei Horikoshi. L’évidence du personnage emblématique de All for One s’est imposée, notamment en raison de son mystère et de son charisme, qu’il a en commun avec Nekfeu.

 

NEKFEU, FIN CONNAISSEUR D’ANIMATION JAPONAISE

Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n’est pas pour autant un novice : l’animation japonaise a une place très importante dans sa vie et parmi ses mangas préférés, on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d’ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.

NEKFEU, UN ARTISTE COMPLET

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L’Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l’affiche du film L’Echappée de Mathias Pardo. Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s’essaye désormais au doublage d’une série d’animation.

My Hero Academia Saison 2

Dans cette deuxième saison, c’est le grand championnat de Yuei qui est à l’honneur. Ce tournoi de sport est l’occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d’un courage et d’une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.

Véritables objets de collection pensés pour les fans, les produits Home Video seront disponibles à la vente à partir du 21 novembre prochain : le DVD est accompagné de 12 cartes personnages collector tandis que le Blu-ray comporte un livret inédit de 128 pages, 3 badges exclusifs, 12 cartes personnages collector et 1 étui pour contenir les cartes.

Cette saison 2, doublée en version française, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming, uniquement sur Anime Digital Network, diffuseur d’origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D’ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty