NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

La guerre du streaming promet d’être rude. Netflix qui a actuellement pour concurrent Amazon Prime, et va bientôt voir Apple TV+ et Disney+ rejoindre la bataille devra faire face à un autre concurrent : NBCUniversal. Le géant des médias lance sa propre plateforme qui se nommera « Peacock ».

15 000 heures de contenus au lancement

Avec toutes les plateformes de streaming, le choix risque d’être compliqué pour nous, simples consommateurs. Il faudra sans doute se décider en fonction des exclusivités proposées, de l’ergonomie ou tout simplement la fidélité à une plateforme. Alors qu’est ce Peacock de NBCUniversal a de plus que les autres ? Voici le communiqué de presse :

« Peacock livrera une gamme d’originaux de classe mondiale tout en offrant des succès venant tout droit des coffres-forts de NBC, notamment The Office et Parks and Recreation, deux des séries en streaming les plus regardées. Le service proposera également des blockbusters et des films acclamés par la critique de Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et les plus grands studios hollywoodiens ».

Un reboot de Battlestar Galactica

Peacock proposera aussi des contenus sportifs ainsi que de l’actualité, ce qui offre une plus grande variété de contenus que Netflix par exemple. Au niveau des séries, The Office est un argument de poids pour NBCUniversal, surtout pour les téléspectateurs américains, où la série cartonne. Coté projet, la série Battlestar Galactica pourrait revenir sous la forme d’un reboot signé par le créateur de Mr Robot rapporte The Verge. La plateforme de streaming pourrait toutefois n’être disponible qu’aux Etats-Unis, même si NBCUniversal n’exclut pas de s’étendre dans d’autres pays. La chaîne promet 15 000 heures de contenus au lancement.

En ce qui concerne l’abonnement, aucun prix n’a encore été annoncé. En plus des revenus liés aux abonnements, il y aura de la publicité sur la plateforme contrairement à Netflix. « Peacock » sera disponible à partir d’avril 2020 soit à peu près en même que le lancement de Disney+ en Europe.

Qu’on se le dise, l’année prochaine, Netflix va avoir de la concurrence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »