NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

La guerre du streaming promet d’être rude. Netflix qui a actuellement pour concurrent Amazon Prime, et va bientôt voir Apple TV+ et Disney+ rejoindre la bataille devra faire face à un autre concurrent : NBCUniversal. Le géant des médias lance sa propre plateforme qui se nommera « Peacock ».

15 000 heures de contenus au lancement

Avec toutes les plateformes de streaming, le choix risque d’être compliqué pour nous, simples consommateurs. Il faudra sans doute se décider en fonction des exclusivités proposées, de l’ergonomie ou tout simplement la fidélité à une plateforme. Alors qu’est ce Peacock de NBCUniversal a de plus que les autres ? Voici le communiqué de presse :

« Peacock livrera une gamme d’originaux de classe mondiale tout en offrant des succès venant tout droit des coffres-forts de NBC, notamment The Office et Parks and Recreation, deux des séries en streaming les plus regardées. Le service proposera également des blockbusters et des films acclamés par la critique de Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et les plus grands studios hollywoodiens ».

Un reboot de Battlestar Galactica

Peacock proposera aussi des contenus sportifs ainsi que de l’actualité, ce qui offre une plus grande variété de contenus que Netflix par exemple. Au niveau des séries, The Office est un argument de poids pour NBCUniversal, surtout pour les téléspectateurs américains, où la série cartonne. Coté projet, la série Battlestar Galactica pourrait revenir sous la forme d’un reboot signé par le créateur de Mr Robot rapporte The Verge. La plateforme de streaming pourrait toutefois n’être disponible qu’aux Etats-Unis, même si NBCUniversal n’exclut pas de s’étendre dans d’autres pays. La chaîne promet 15 000 heures de contenus au lancement.

En ce qui concerne l’abonnement, aucun prix n’a encore été annoncé. En plus des revenus liés aux abonnements, il y aura de la publicité sur la plateforme contrairement à Netflix. « Peacock » sera disponible à partir d’avril 2020 soit à peu près en même que le lancement de Disney+ en Europe.

Qu’on se le dise, l’année prochaine, Netflix va avoir de la concurrence.

Commentaires

Derniers Articles

 

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter

Vous pouvez maintenant dormir dans une réplique du manoir de la Famille Addams

Une pieuvre gonflable géante installée dans un restaurant