NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

La guerre du streaming promet d’être rude. Netflix qui a actuellement pour concurrent Amazon Prime, et va bientôt voir Apple TV+ et Disney+ rejoindre la bataille devra faire face à un autre concurrent : NBCUniversal. Le géant des médias lance sa propre plateforme qui se nommera « Peacock ».

15 000 heures de contenus au lancement

Avec toutes les plateformes de streaming, le choix risque d’être compliqué pour nous, simples consommateurs. Il faudra sans doute se décider en fonction des exclusivités proposées, de l’ergonomie ou tout simplement la fidélité à une plateforme. Alors qu’est ce Peacock de NBCUniversal a de plus que les autres ? Voici le communiqué de presse :

« Peacock livrera une gamme d’originaux de classe mondiale tout en offrant des succès venant tout droit des coffres-forts de NBC, notamment The Office et Parks and Recreation, deux des séries en streaming les plus regardées. Le service proposera également des blockbusters et des films acclamés par la critique de Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et les plus grands studios hollywoodiens ».

Un reboot de Battlestar Galactica

Peacock proposera aussi des contenus sportifs ainsi que de l’actualité, ce qui offre une plus grande variété de contenus que Netflix par exemple. Au niveau des séries, The Office est un argument de poids pour NBCUniversal, surtout pour les téléspectateurs américains, où la série cartonne. Coté projet, la série Battlestar Galactica pourrait revenir sous la forme d’un reboot signé par le créateur de Mr Robot rapporte The Verge. La plateforme de streaming pourrait toutefois n’être disponible qu’aux Etats-Unis, même si NBCUniversal n’exclut pas de s’étendre dans d’autres pays. La chaîne promet 15 000 heures de contenus au lancement.

En ce qui concerne l’abonnement, aucun prix n’a encore été annoncé. En plus des revenus liés aux abonnements, il y aura de la publicité sur la plateforme contrairement à Netflix. « Peacock » sera disponible à partir d’avril 2020 soit à peu près en même que le lancement de Disney+ en Europe.

Qu’on se le dise, l’année prochaine, Netflix va avoir de la concurrence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Une toile de Klimt volée aurait été retrouvée dans un sac poubelle

Microsoft dévoile la Xbox Series X

Un musée de l’Illusion ouvre à Paris

1910 : de fabuleuses photos du marché de Noël à New York

The Witcher dévoile son ultime bande-annonce

L’appli Too Good To Go donne 65 000 € aux Restos du Coeur

Cet artiste explore l’Histoire grâce à des miniatures en journaux d’époque

Macron transformé en Kylo Ren dans la nouvelle campagne Greenpeace

Pringles va créer une saveur en hommage à Rick and Morty

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Walmart va tester la livraison autonome à Houston

Woodkid fera son come-back en 2020

Uniqlo lance une collection Star Wars

On connait la date de sortie de Matrix 4 !

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé