NBCUniversal dévoile Peacock, sa futur plateforme de streaming

La guerre du streaming promet d’être rude. Netflix qui a actuellement pour concurrent Amazon Prime, et va bientôt voir Apple TV+ et Disney+ rejoindre la bataille devra faire face à un autre concurrent : NBCUniversal. Le géant des médias lance sa propre plateforme qui se nommera « Peacock ».

15 000 heures de contenus au lancement

Avec toutes les plateformes de streaming, le choix risque d’être compliqué pour nous, simples consommateurs. Il faudra sans doute se décider en fonction des exclusivités proposées, de l’ergonomie ou tout simplement la fidélité à une plateforme. Alors qu’est ce Peacock de NBCUniversal a de plus que les autres ? Voici le communiqué de presse :

« Peacock livrera une gamme d’originaux de classe mondiale tout en offrant des succès venant tout droit des coffres-forts de NBC, notamment The Office et Parks and Recreation, deux des séries en streaming les plus regardées. Le service proposera également des blockbusters et des films acclamés par la critique de Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et les plus grands studios hollywoodiens ».

Un reboot de Battlestar Galactica

Peacock proposera aussi des contenus sportifs ainsi que de l’actualité, ce qui offre une plus grande variété de contenus que Netflix par exemple. Au niveau des séries, The Office est un argument de poids pour NBCUniversal, surtout pour les téléspectateurs américains, où la série cartonne. Coté projet, la série Battlestar Galactica pourrait revenir sous la forme d’un reboot signé par le créateur de Mr Robot rapporte The Verge. La plateforme de streaming pourrait toutefois n’être disponible qu’aux Etats-Unis, même si NBCUniversal n’exclut pas de s’étendre dans d’autres pays. La chaîne promet 15 000 heures de contenus au lancement.

En ce qui concerne l’abonnement, aucun prix n’a encore été annoncé. En plus des revenus liés aux abonnements, il y aura de la publicité sur la plateforme contrairement à Netflix. « Peacock » sera disponible à partir d’avril 2020 soit à peu près en même que le lancement de Disney+ en Europe.

Qu’on se le dise, l’année prochaine, Netflix va avoir de la concurrence.

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement