Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Réalisé en 1984 avant la création du Studio Ghibli par Hayao Miyazaki, « Nausicaä de la vallée du vent » est un petit bijou de l’animation. C’est avec ce long-métrage que le maître de l’animation japonaise commença une longue série d’œuvres se penchant sur l’homme et sos rapport à l’environnement.

L’histoire du film tirée d’un manga, nous présente une terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu ». Une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…

Une bande-annonce fan-made


Plus de 30 ans après sa sortie en salles, un fan Brésilien vient de commencer une adaptation Live de « Nausicaä de la vallée du vent« . En effet, le réalisateur baptisé Chris Tex vient de poster un premier teaser dans lequel on retrouve certains éléments emblématiques de l’œuvre de Miyazaki tels que la princesse, les mutants gigantesques encore les engins volants. Le réalisateur a également publié une vidéo sur les coulisses de son court métrage intitulé Wind Princess. Comme le souligne Chris, cette adaptation n’a rien d’officielle, il s’agit d’une production 100% Fan Made et « pleine d’amour pour l’oeuvre originale”. « Ce court métrage indépendant à but non lucratif est entièrement autofinancé et a été réalisé au Brésil en hommage au grand artiste Hayao Miyazaki, qui a toujours été une inspiration pour moi », a écrit le réalisateur.

« Nous ne sommes pas une grande entreprise. Nous sommes un petit groupe d’amis qui travaillons sur ce projet depuis près de quatre ans, uniquement motivés par notre amour de l’art. Nous sommes fiers de publier enfin notre première bande-annonce », a-t-il poursuivi. «Nous allons diffuser le film gratuitement en ligne, car notre seul objectif est de rendre hommage à M. Miyazaki et à toute la merveilleuse équipe du Studio Ghibli. Notre rêve est de faire don de tous nos costumes et accessoires (tels que le parapente, le pistolet, etc.) au Musée Ghibli (Tokyo,), en gage d’appréciation et de témoignage de la grande influence que Miyazaki a sur le Brésil, sur les fans et sur les artistes qui partagent sa passion pour la narration fantastique. » Un très beau travail de fans.

Les Coulisses

Commentaires

Derniers Articles

 

Un fan de PNL a recrée le clip « Au DD » sur GTA V

Enoteca Maria : le restaurant où des grands-mères du monde entier dirigent la cuisine

Matrix 4 : Lambert Wilson sera bien de retour !

The Man : Taylor Swift se transforme en homme pour son clip féministe

Air New Zealand prévoit des lits pour ses passagers en classe éco

Steven Spielberg ne devrait pas réaliser le prochain Indiana Jones

Une piste de ski installée sur le toit de cette centrale électrique

Covid-19 : un designer imagine un bouclier auto stérilisant

L’Écosse vote la gratuité des protections périodiques

Rebecca Breeds sera Clarice dans la série du « Silence des Agneaux »

Disney plus : un trailer en VF pour le lancement en France

Amazon Go ouvre son premier supermarché sans caissier

Un combat en stop-motion à partir de 600 pancakes

Paris : une exposition pour les 25 ans de DreamWorks

Heroes Academy : le premier action game de France ouvre à Paris

Découvrez les lauréats 2020 du concours The Underwater Photographer

Voici la taille des astéroïdes comparée à New York

Dans cet hôtel des chiens à adopter séjournent librement

Disney introduit son premier personnage lesbien dans « En Avant »

Hasbro va sortir un jouet animatronique Baby Yoda

Norvège : dormir dans les fjords dans cette Birdbox

Netflix : les films du studio Ghibli disponibles en mars

Friends : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale

Le tombeau de Romulus aurait été découvert sous le Colisée à Rome