Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Réalisé en 1984 avant la création du Studio Ghibli par Hayao Miyazaki, « Nausicaä de la vallée du vent » est un petit bijou de l’animation. C’est avec ce long-métrage que le maître de l’animation japonaise commença une longue série d’œuvres se penchant sur l’homme et sos rapport à l’environnement.

L’histoire du film tirée d’un manga, nous présente une terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu ». Une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…

Une bande-annonce fan-made


Plus de 30 ans après sa sortie en salles, un fan Brésilien vient de commencer une adaptation Live de « Nausicaä de la vallée du vent« . En effet, le réalisateur baptisé Chris Tex vient de poster un premier teaser dans lequel on retrouve certains éléments emblématiques de l’œuvre de Miyazaki tels que la princesse, les mutants gigantesques encore les engins volants. Le réalisateur a également publié une vidéo sur les coulisses de son court métrage intitulé Wind Princess. Comme le souligne Chris, cette adaptation n’a rien d’officielle, il s’agit d’une production 100% Fan Made et « pleine d’amour pour l’oeuvre originale”. « Ce court métrage indépendant à but non lucratif est entièrement autofinancé et a été réalisé au Brésil en hommage au grand artiste Hayao Miyazaki, qui a toujours été une inspiration pour moi », a écrit le réalisateur.

« Nous ne sommes pas une grande entreprise. Nous sommes un petit groupe d’amis qui travaillons sur ce projet depuis près de quatre ans, uniquement motivés par notre amour de l’art. Nous sommes fiers de publier enfin notre première bande-annonce », a-t-il poursuivi. «Nous allons diffuser le film gratuitement en ligne, car notre seul objectif est de rendre hommage à M. Miyazaki et à toute la merveilleuse équipe du Studio Ghibli. Notre rêve est de faire don de tous nos costumes et accessoires (tels que le parapente, le pistolet, etc.) au Musée Ghibli (Tokyo,), en gage d’appréciation et de témoignage de la grande influence que Miyazaki a sur le Brésil, sur les fans et sur les artistes qui partagent sa passion pour la narration fantastique. » Un très beau travail de fans.

Les Coulisses

Commentaires

Derniers Articles

 

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter

Vous pouvez maintenant dormir dans une réplique du manoir de la Famille Addams

Une pieuvre gonflable géante installée dans un restaurant

Charlie’s Angels dévoile son nouveau trailer

Le jeu UNO arrive dans une version braille

Une exposition effrayante sur les vampires à Paris

Brad Pitt dans le casting de Peaky Blinders ?

The Walkin Rover, le premier robot lunaire anglais à quatre pattes

Jason Bourne : la série « Treadstone » arrive en France