Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Réalisé en 1984 avant la création du Studio Ghibli par Hayao Miyazaki, « Nausicaä de la vallée du vent » est un petit bijou de l’animation. C’est avec ce long-métrage que le maître de l’animation japonaise commença une longue série d’œuvres se penchant sur l’homme et sos rapport à l’environnement.

L’histoire du film tirée d’un manga, nous présente une terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu ». Une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…

Une bande-annonce fan-made


Plus de 30 ans après sa sortie en salles, un fan Brésilien vient de commencer une adaptation Live de « Nausicaä de la vallée du vent« . En effet, le réalisateur baptisé Chris Tex vient de poster un premier teaser dans lequel on retrouve certains éléments emblématiques de l’œuvre de Miyazaki tels que la princesse, les mutants gigantesques encore les engins volants. Le réalisateur a également publié une vidéo sur les coulisses de son court métrage intitulé Wind Princess. Comme le souligne Chris, cette adaptation n’a rien d’officielle, il s’agit d’une production 100% Fan Made et « pleine d’amour pour l’oeuvre originale”. « Ce court métrage indépendant à but non lucratif est entièrement autofinancé et a été réalisé au Brésil en hommage au grand artiste Hayao Miyazaki, qui a toujours été une inspiration pour moi », a écrit le réalisateur.

« Nous ne sommes pas une grande entreprise. Nous sommes un petit groupe d’amis qui travaillons sur ce projet depuis près de quatre ans, uniquement motivés par notre amour de l’art. Nous sommes fiers de publier enfin notre première bande-annonce », a-t-il poursuivi. «Nous allons diffuser le film gratuitement en ligne, car notre seul objectif est de rendre hommage à M. Miyazaki et à toute la merveilleuse équipe du Studio Ghibli. Notre rêve est de faire don de tous nos costumes et accessoires (tels que le parapente, le pistolet, etc.) au Musée Ghibli (Tokyo,), en gage d’appréciation et de témoignage de la grande influence que Miyazaki a sur le Brésil, sur les fans et sur les artistes qui partagent sa passion pour la narration fantastique. » Un très beau travail de fans.

Les Coulisses

Commentaires

Derniers Articles

 

Air New Zealand teste des tasses à café comestibles

Rise of the Resistance : l’incroyable nouvelle attraction Star Wars

Une piscine à balles géantes en plein Paris !

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Ce cinéphile a reproduit un videoclub des années 90 dans son sous-sol

Google révèle les GIF favoris d’Internet en 2019

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

Il crée 52 affiches pour son bébé âgé de 52 semaines

1917 : le nouveau Sam Mendes dévoile sa bande-annonce

Le prochain James Bond dévoile son trailer

Une toile de van Gogh à découvrir en 360°

Bébé Yoda : les produits dérivés officiels arrivent !

Un père puni sa fille en squattant son Instagram, la toile l’adore

PETA publie un « livre pour enfants » pour dénoncer la maltraitance animale

Un nouveau Planète des Singes en préparation

Supreme révèle une collection célébrant Dead Prez

Quand des enfants dessinent des maisons de luxe

IKEA se penche sur la question de l’habitation sur Mars

PNL : des débris de leurs installations promotionnelles vendues sur leboncoin

S.O.S Fantômes 3 dévoile son titre officiel !

Un escape game Titanic à Paris

Les hits de Snoop Dogg adaptés en berceuse