Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Réalisé en 1984 avant la création du Studio Ghibli par Hayao Miyazaki, « Nausicaä de la vallée du vent » est un petit bijou de l’animation. C’est avec ce long-métrage que le maître de l’animation japonaise commença une longue série d’œuvres se penchant sur l’homme et sos rapport à l’environnement.

L’histoire du film tirée d’un manga, nous présente une terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu ». Une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…

Une bande-annonce fan-made


Plus de 30 ans après sa sortie en salles, un fan Brésilien vient de commencer une adaptation Live de « Nausicaä de la vallée du vent« . En effet, le réalisateur baptisé Chris Tex vient de poster un premier teaser dans lequel on retrouve certains éléments emblématiques de l’œuvre de Miyazaki tels que la princesse, les mutants gigantesques encore les engins volants. Le réalisateur a également publié une vidéo sur les coulisses de son court métrage intitulé Wind Princess. Comme le souligne Chris, cette adaptation n’a rien d’officielle, il s’agit d’une production 100% Fan Made et « pleine d’amour pour l’oeuvre originale”. « Ce court métrage indépendant à but non lucratif est entièrement autofinancé et a été réalisé au Brésil en hommage au grand artiste Hayao Miyazaki, qui a toujours été une inspiration pour moi », a écrit le réalisateur.

« Nous ne sommes pas une grande entreprise. Nous sommes un petit groupe d’amis qui travaillons sur ce projet depuis près de quatre ans, uniquement motivés par notre amour de l’art. Nous sommes fiers de publier enfin notre première bande-annonce », a-t-il poursuivi. «Nous allons diffuser le film gratuitement en ligne, car notre seul objectif est de rendre hommage à M. Miyazaki et à toute la merveilleuse équipe du Studio Ghibli. Notre rêve est de faire don de tous nos costumes et accessoires (tels que le parapente, le pistolet, etc.) au Musée Ghibli (Tokyo,), en gage d’appréciation et de témoignage de la grande influence que Miyazaki a sur le Brésil, sur les fans et sur les artistes qui partagent sa passion pour la narration fantastique. » Un très beau travail de fans.

Les Coulisses

Commentaires

Derniers Articles

 

Mojipic : un système qui affiche vos dessins à l’arrière de votre voiture

Des logos célèbres deviennent des films Disney

Apple dévoile les gagnants des iPhone Photography Awards 2019

Un amateur de GPS drawing rend hommage à Frida Kahlo

Mark Hamill partage une vidéo de son audition avec Harrison Ford (1977)

Un toboggan aquatique équipé de casques de réalité virtuelle

Décès de Rutger Hauer, l’acteur de «Blade Runner»

Ce fan du premier Roi Lion revisite le film de 2019

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum