Les 10 clichés primés du concours « National Geographic Traveler 2014 »

Pour son concours annuel, le magazine National Geographic Traveler a reçu plus de 18.000 photos de photographes amateurs ou professionnels du monde entier. Le jury a désigné les grands gagnants du cru 2014. Voici les meilleurs clichés. La passionnante genèse de chaque photo est disponible sur le site de National Geographic.

Marko-Korosec1ER PRIX : Une tempête dans le Colorado le 28 mai 2013. Photographe : Marko Korošec.
TvyamNb-BivtNwcoxtkc5xGBuGkIMh_nj4UJHQKuoXB25guYAKsOmf7Q-BIs61wXbwfpqDKsnYj2lg2ème PRIX : Mariage arrangé dans le quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Aaron et Rivkeh (18 ans) se rencontrent pour la première fois. Photographe : Agnieszka Traczewska.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-13ème PRIX : Green Lake de Tragöss en Autriche. Au printemps, la fonte des neiges élève le niveau du lac de 10 mètres. Ce phénomène ne dure que quelques semaines. Le lac recouvre les sentiers de randonnée, des prairies, des arbres. Une plongée étonnante. Photographe : Marc Henauer.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-5Baños, Équateur. Un homme sur une balançoire devant l’éruption du « Tungurahua », un stratovolcan en activité de 5023 mètres d’altitude. L’éruption a eu lieu le 1er Février 2014. Photographe : Sean Hacker Teper.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-4Sahara. Repos d’un Touareg au sommet de Tin Merzouga, la plus grande dune de la la Tadrart Algérienne. Les dunes de Merzouga forment un des plus beaux endroits au monde. Photo: Evan Cole.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-7Inde. Maquillage durant le festival “The Mayana Soora Thiruvizha” consacré à Angalamman, une divinité vénérée en Inde du sud. Photo: Mahesh Balasubramanian.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-11Český Krumlov. Une petite ville médiévale en Bohême du Sud. La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle au bord de la Vltava qui était une importante voie de communication en Bohême. En 1302, la ville et le château appartiennent à la maison de Rosenberg. Photo : Duowen Chen.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-8Birmanie. Un jeune moine devant une source de lumière nécessaire pour lire son livre à l’intérieur de la pagode. Photo : Marcelo Castro.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-10Angleterre. Jeunes femmes aux glaces dans « Borough Market » de Londres. Photo : Susie Stern.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-9Lesotho. Le Lesotho est un pays d’Afrique australe, entièrement enclavé au sein de l’Afrique du Sud. Un cheval se repose après de longues heures d’expédition devant les monts « The Devil’s Knuckles ». Photo : Byron Inggs.

Via The Guardian

Commentaires

Derniers Articles

 

Mojipic : un système qui affiche vos dessins à l’arrière de votre voiture

Des logos célèbres deviennent des films Disney

Apple dévoile les gagnants des iPhone Photography Awards 2019

Un amateur de GPS drawing rend hommage à Frida Kahlo

Mark Hamill partage une vidéo de son audition avec Harrison Ford (1977)

Un toboggan aquatique équipé de casques de réalité virtuelle

Décès de Rutger Hauer, l’acteur de «Blade Runner»

Ce fan du premier Roi Lion revisite le film de 2019

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum