Les 10 clichés primés du concours « National Geographic Traveler 2014 »

Pour son concours annuel, le magazine National Geographic Traveler a reçu plus de 18.000 photos de photographes amateurs ou professionnels du monde entier. Le jury a désigné les grands gagnants du cru 2014. Voici les meilleurs clichés. La passionnante genèse de chaque photo est disponible sur le site de National Geographic.

Marko-Korosec1ER PRIX : Une tempête dans le Colorado le 28 mai 2013. Photographe : Marko Korošec.
TvyamNb-BivtNwcoxtkc5xGBuGkIMh_nj4UJHQKuoXB25guYAKsOmf7Q-BIs61wXbwfpqDKsnYj2lg2ème PRIX : Mariage arrangé dans le quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Aaron et Rivkeh (18 ans) se rencontrent pour la première fois. Photographe : Agnieszka Traczewska.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-13ème PRIX : Green Lake de Tragöss en Autriche. Au printemps, la fonte des neiges élève le niveau du lac de 10 mètres. Ce phénomène ne dure que quelques semaines. Le lac recouvre les sentiers de randonnée, des prairies, des arbres. Une plongée étonnante. Photographe : Marc Henauer.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-5Baños, Équateur. Un homme sur une balançoire devant l’éruption du « Tungurahua », un stratovolcan en activité de 5023 mètres d’altitude. L’éruption a eu lieu le 1er Février 2014. Photographe : Sean Hacker Teper.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-4Sahara. Repos d’un Touareg au sommet de Tin Merzouga, la plus grande dune de la la Tadrart Algérienne. Les dunes de Merzouga forment un des plus beaux endroits au monde. Photo: Evan Cole.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-7Inde. Maquillage durant le festival “The Mayana Soora Thiruvizha” consacré à Angalamman, une divinité vénérée en Inde du sud. Photo: Mahesh Balasubramanian.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-11Český Krumlov. Une petite ville médiévale en Bohême du Sud. La fondation de la ville et du château date de la fin du XIIe siècle au bord de la Vltava qui était une importante voie de communication en Bohême. En 1302, la ville et le château appartiennent à la maison de Rosenberg. Photo : Duowen Chen.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-8Birmanie. Un jeune moine devant une source de lumière nécessaire pour lire son livre à l’intérieur de la pagode. Photo : Marcelo Castro.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-10Angleterre. Jeunes femmes aux glaces dans « Borough Market » de Londres. Photo : Susie Stern.
national-geographic-traveler-photo-contest-2014-9Lesotho. Le Lesotho est un pays d’Afrique australe, entièrement enclavé au sein de l’Afrique du Sud. Un cheval se repose après de longues heures d’expédition devant les monts « The Devil’s Knuckles ». Photo : Byron Inggs.

Via The Guardian

Commentaires

Derniers Articles

 

Il invente des lunettes pour voir la vie en mode Wes Anderson

Gregg Segal photographie les enfants du monde et leurs habitudes alimentaires

Reebok et BAIT lancent des sneakers Toy Story 4

Un projet de série pour « La Plage »

Ses pains cachent des personnages de la pop culture

Elle incruste Keanu Reeves dans les classiques Disney

Danny Boyle prépare une suite de « 28 jours plus tard »

Un MATRIX 4 avec Michael B. Jordan en 2020

Avec poésie, cette illustratrice détourne des objets du quotidien

Le Roi Lion: Beyoncé et Donald Glover chantent « Can You Feel the Love Tonight »

Record Shop: un clip animé grâce à 129 disques vinyles

Il lance une collection de mobilier design Star Wars

Stranger Things: un nouveau trailer pour la saison 3

Alsace : le mystérieux crop circle était l’œuvre d’une classe de collégiens

Tokyo 2020: les pays des Jeux Olympiques imaginés en samouraïs

Normandie : un ancien bunker transformé en Goldorak

Ces insectes sont des personnages de la pop culture

Corona : des cannettes qui se vissent entre elles pour éviter l’emballage plastique

Décès de Philippe «Zdar» du duo électro CASSIUS

Mbappé dessiné par le créateur d’Olive et Tom

Unicornzilla : la plus grande Licorne gonflable du monde

Ouverture d’un escape game Stranger Things

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris