Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

La série Narcos touche à sa fin. Netflix vient d’annoncer que la 3ème saison de Narcos: Mexico sera diffusée à partir de novembre prochain. On n’avait plus de nouvelle du Cartel depuis février 2020, date de la mise en ligne de la deuxième saison.

Dès le 5 novembre (USA)

La saga sur les cartels de la drogue en Amérique du Sud va donc s’achever avec ces 10 derniers épisodes. La sixième saison de la franchise Narcos au total. Le co-créateur Carlo Bernard, producteur exécutif depuis le lancement de la production Gaumont en 2015, a repris les rênes du showrunner pour cette ultime saison. L’ancien showrunner Eric Newman, qui a plusieurs projets à venir chez Netflix, reste producteur exécutif aux côtés de Sidonie Dumas, Christophe Riandee, Nicolas Atlan, José Padilha, Doug Miro et Andrés Baiz.

« Quand nous avons commencé ce projet de série en deux langues, dans un pays qui n’avait jamais vu ce genre de production, cela semblait insensé. Mais Netflix a alors vu son potentiel et leur confiance en nous n’a jamais faibli », a déclaré Eric Newman au Hollywood Reporter en 2020 lorsque la troisième saison a été renouvelée.

Nouvelle narratrice

Coté scénario, cette suite de la 2ème saison voit arriver de nouveaux visages mais aussi des anciens. Le teaser de la saison 3(ci-dessous) s’ouvre avec l’apparition d’une nouvelle venue : Luisa Rubino (la nouvelle narratrice). Elle rejoint la galerie de personnages inquiétants en tant que jeune journaliste idéaliste et ambitieuse dont la mission de dénoncer la corruption. Pour mémoire, les saisons précédentes, Scoot McNairy, Pedro Pascal et Boyd Holbrook ont été les narrateurs.

Dans les années 90

L’histoire débute dans les années 90, lorsque la mondialisation du commerce de la drogue s’enflamme. Narcos: Mexico saison 3 suit la guerre qui éclate après l’arrestation de Felix Gallardo (Diego Luna). « Avec l’indépendance, les cartels luttent pour survivre aux bouleversements politiques et à l’escalade de la violence. Une nouvelle génération de chefs mexicains émerge. Mais dans cette guerre, la vérité est la première victime et chaque arrestation, meurtre et enlèvement ne fait que repousser l’espoir de paix ».

Le casting de retour avec les habitués de la série dont bien évidement Scoot McNairy, ainsi que José María Yázpik (Amado Carillo Fuentes), Alfonso Dosal (Benjamín Arellano Félix), Mayra Hermosillo (Enedina Arellano Felix), Matt Letscher (agent DEA James Kuykendall), Manuel Masalva (Ramón Arellano Félix), Alejandro Edda (Joaquín « El Chapo » Guzmán) et Gorka Lasaosa (Héctor Palma).

La date de diffusion en France n’est pas encore confirmée par Netflix. Elle devrait coller à la diffusion US.

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90

Des pochettes de disques cultes en LEGO