Ouverture du musée dédié aux pires flops commerciaux

The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est pour que les gens aient plus de facilités à parler de leurs échecs et en tirer ainsi les leçons » explique l’auteur du projet. Le musée a ouvert ses portes le 7 juin dernier à Helsingborg en Suède. Petit tour d’horizon des pires revers commerciaux.

Le jeu de société Donald Trump

Le Coca-Cola BlaK

Pour séduire les jeunes actifs sur leur lieu de travail, Coca-Cola a repensé sa boisson en version ultra caféine.

Les stylos BIC « For Her »

Roses ou violets, ces stylos on ne peut plus sexistes « uniquement réservés aux femmes » commercialisés en 2012 ont représenté l’un des pires revers de BIC.

Le parfum Harley Davidson

 

 

La N-Gage de Nokia

Mi-téléphone, mi-console portable, il fallait notamment démonter la batterie de l’appareil pour pouvoir changer de jeu.

museumoffailure.se

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho