Ouverture du musée dédié aux pires flops commerciaux

The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est pour que les gens aient plus de facilités à parler de leurs échecs et en tirer ainsi les leçons » explique l’auteur du projet. Le musée a ouvert ses portes le 7 juin dernier à Helsingborg en Suède. Petit tour d’horizon des pires revers commerciaux.

Le jeu de société Donald Trump

Le Coca-Cola BlaK

Pour séduire les jeunes actifs sur leur lieu de travail, Coca-Cola a repensé sa boisson en version ultra caféine.

Les stylos BIC « For Her »

Roses ou violets, ces stylos on ne peut plus sexistes « uniquement réservés aux femmes » commercialisés en 2012 ont représenté l’un des pires revers de BIC.

Le parfum Harley Davidson

 

 

La N-Gage de Nokia

Mi-téléphone, mi-console portable, il fallait notamment démonter la batterie de l’appareil pour pouvoir changer de jeu.

museumoffailure.se

Commentaires

Derniers Articles

 

National Geographic va adapter l’Étoffe des Héros en série

Concours World Press Photo : les nommés dévoilés

Un appartement inspiré par le peintre Mondrian

L’accroche du nouveau film de Liam Neeson va vous « tuer »

Un terminal d’aéroport abandonné transformé en hôtel de luxe

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer