10 Instagrameurs réinterprètent des œuvres iconiques des Musées de Paris

À l’occasion du lancement de la plateforme des collections des musées de la Ville de Paris, 10 Instagrameurs réalisent le remake de 10 œuvres emblématiques dans le cadre de l’opération Parallèles. Diffusées en ligne, l’ensemble des créations sont également exposées côte à côte à la gare Saint-Lazare à Paris, du 11 mai au 31 juillet 2016.

Instagram, pour parler d’Art à chacun

Plateforme de l’image par excellence, Instagram est le réseau social dont l’audience a la plus forte affinité avec l’art et l’esthétique : chaque utilisateur aiguise sa sensibilité créative à l’aide des filtres et autre fonctionnalités. Certains artistes ont même « pris leurs quartiers » sur ce réseau. C’est donc naturellement qu’Instagram a été choisi pour le dispositif avec pour hashtag #ParrallèlesParisMusées.

@avner_peres

@aaram_anis

@audrey.pirault

Parallèles opère la rencontre des musées et des Instagrameurs

10 Instagrameurs aux styles et univers différents collaborent ainsi avec les musées de la Ville de Paris et se confrontent à 10 oeuvres avec pour seule consigne créative de les réinventer. Photographe, blogueuse mode ou YouTubeur-humoriste, chaque Instagrameur exploite son univers et exprime son affinité ou son décalage avec l’oeuvre originale. Parismuseescollections.paris.fr

@miss_etc

@@valentinerie

@valhery

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

6e94f68497fbc3ce9d0a42a84dcbd88bGGGG