Vans et Takashi Murakami dévoilent une collection en édition limitée

Vans et Takashi Murakami dévoilent la collection Vault by Vans en édition limitée. Le style « Superflat » de Murakami vient habiller une sélection de chaussures, planches de skate et vêtements Vans.

Vans, la marque phare de chaussures et de vêtements pour sports extrêmes, collabore avec Takashi Murakami, artiste contemporain japonais renommé, pour créer une collection dans la ligne haut de gamme de Vans, Vault by Vans.

Encensé pour ses peintures grandioses ainsi que ses sculptures et autres œuvres immaculées, Murakami place sa silhouette de chaussure Vans préférée, la Classic Slip-on, qu’il porte d’ailleurs tous les jours à son studio, au cœur de son prochain projet. Parallèlement aux chaussures, la collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami étend aussi sa patte artistique aux vêtements et aux planches de skate, qui sortiront à la fin du mois de juin.

Influencé par l’imagerie des mangas, le style artistique de Murakami mêle des couleurs, des formes et des images vivantes inspirées de la culture pop art japonaise traditionnelle. Généralement désignées par le terme « Superflat », qu’il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses œuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste. Pour l’automne 2015, deux motifs récurrents de Murakami, les motifs à fleur souriante et à tête de mort, sont repris dans une collection de Slip-On, de planches de skate et de t-shirts en édition limitée.

Pour sa collection capsule de chaussures crée en collaboration avec Vans, Murakami présente la Classic Slip-On, dans six coloris unisexe pour adulte, aux côtés de trois modèles pour les enfants. La première moitié de la collection pour adulte est parée de l’imprimé à fleur souriante, dans des coloris bleu, multicolore et argenté, et la deuxième moitié met en valeur le motif à tête de mort dans des coloris bleu foncé, jaune et doré. Pom, la chienne de Murakami, fait une apparition sur la semelle intérieure de chaque Slip-On, assise au-dessus du logo de skate Vans. Les chaussures pour bébé de la collection sont parées d’une palette de couleurs plus feutrées avec un imprimé unique de la fleur, de la tête de mort et de Pom à l’avant de chaque chaussure.

Vault-x-Murakami-Collection4

La collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami se termine par trois modèles de t-shirts et de planches de skate. Les t-shirts mettent en valeur la fleur souriante avec un collage multicolore, la tête de mort avec un contour argenté et l’auto-portait de Murakami sur un fond bleu. Les planches de skate reprennent les mêmes motifs sur le dessous et Pom fait une apparition supplémentaire sur le dessus en bois.

Vans a l’honneur et le plaisir de présenter la collection Vault by Vans x Takashi Murakami dans le monde entier le 27 juin 2015.
Vault-x-Murakami-Collection1

Vault-x-Murakami-Collection3

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

cab60baa5080c075de4a4ac997c749f3{{{{{{{{{