Vans et Takashi Murakami dévoilent une collection en édition limitée

Vans et Takashi Murakami dévoilent la collection Vault by Vans en édition limitée. Le style « Superflat » de Murakami vient habiller une sélection de chaussures, planches de skate et vêtements Vans.

Vans, la marque phare de chaussures et de vêtements pour sports extrêmes, collabore avec Takashi Murakami, artiste contemporain japonais renommé, pour créer une collection dans la ligne haut de gamme de Vans, Vault by Vans.

Encensé pour ses peintures grandioses ainsi que ses sculptures et autres œuvres immaculées, Murakami place sa silhouette de chaussure Vans préférée, la Classic Slip-on, qu’il porte d’ailleurs tous les jours à son studio, au cœur de son prochain projet. Parallèlement aux chaussures, la collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami étend aussi sa patte artistique aux vêtements et aux planches de skate, qui sortiront à la fin du mois de juin.

Influencé par l’imagerie des mangas, le style artistique de Murakami mêle des couleurs, des formes et des images vivantes inspirées de la culture pop art japonaise traditionnelle. Généralement désignées par le terme « Superflat », qu’il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses œuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste. Pour l’automne 2015, deux motifs récurrents de Murakami, les motifs à fleur souriante et à tête de mort, sont repris dans une collection de Slip-On, de planches de skate et de t-shirts en édition limitée.

Pour sa collection capsule de chaussures crée en collaboration avec Vans, Murakami présente la Classic Slip-On, dans six coloris unisexe pour adulte, aux côtés de trois modèles pour les enfants. La première moitié de la collection pour adulte est parée de l’imprimé à fleur souriante, dans des coloris bleu, multicolore et argenté, et la deuxième moitié met en valeur le motif à tête de mort dans des coloris bleu foncé, jaune et doré. Pom, la chienne de Murakami, fait une apparition sur la semelle intérieure de chaque Slip-On, assise au-dessus du logo de skate Vans. Les chaussures pour bébé de la collection sont parées d’une palette de couleurs plus feutrées avec un imprimé unique de la fleur, de la tête de mort et de Pom à l’avant de chaque chaussure.

Vault-x-Murakami-Collection4

La collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami se termine par trois modèles de t-shirts et de planches de skate. Les t-shirts mettent en valeur la fleur souriante avec un collage multicolore, la tête de mort avec un contour argenté et l’auto-portait de Murakami sur un fond bleu. Les planches de skate reprennent les mêmes motifs sur le dessous et Pom fait une apparition supplémentaire sur le dessus en bois.

Vans a l’honneur et le plaisir de présenter la collection Vault by Vans x Takashi Murakami dans le monde entier le 27 juin 2015.
Vault-x-Murakami-Collection1

Vault-x-Murakami-Collection3

Commentaires

Derniers Articles

 

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement

Confinement : ils récréent des peintures célèbres avec les moyens du bord