Vans et Takashi Murakami dévoilent une collection en édition limitée

Vans et Takashi Murakami dévoilent la collection Vault by Vans en édition limitée. Le style « Superflat » de Murakami vient habiller une sélection de chaussures, planches de skate et vêtements Vans.

Vans, la marque phare de chaussures et de vêtements pour sports extrêmes, collabore avec Takashi Murakami, artiste contemporain japonais renommé, pour créer une collection dans la ligne haut de gamme de Vans, Vault by Vans.

Encensé pour ses peintures grandioses ainsi que ses sculptures et autres œuvres immaculées, Murakami place sa silhouette de chaussure Vans préférée, la Classic Slip-on, qu’il porte d’ailleurs tous les jours à son studio, au cœur de son prochain projet. Parallèlement aux chaussures, la collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami étend aussi sa patte artistique aux vêtements et aux planches de skate, qui sortiront à la fin du mois de juin.

Influencé par l’imagerie des mangas, le style artistique de Murakami mêle des couleurs, des formes et des images vivantes inspirées de la culture pop art japonaise traditionnelle. Généralement désignées par le terme « Superflat », qu’il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses œuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste. Pour l’automne 2015, deux motifs récurrents de Murakami, les motifs à fleur souriante et à tête de mort, sont repris dans une collection de Slip-On, de planches de skate et de t-shirts en édition limitée.

Pour sa collection capsule de chaussures crée en collaboration avec Vans, Murakami présente la Classic Slip-On, dans six coloris unisexe pour adulte, aux côtés de trois modèles pour les enfants. La première moitié de la collection pour adulte est parée de l’imprimé à fleur souriante, dans des coloris bleu, multicolore et argenté, et la deuxième moitié met en valeur le motif à tête de mort dans des coloris bleu foncé, jaune et doré. Pom, la chienne de Murakami, fait une apparition sur la semelle intérieure de chaque Slip-On, assise au-dessus du logo de skate Vans. Les chaussures pour bébé de la collection sont parées d’une palette de couleurs plus feutrées avec un imprimé unique de la fleur, de la tête de mort et de Pom à l’avant de chaque chaussure.

Vault-x-Murakami-Collection4

La collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami se termine par trois modèles de t-shirts et de planches de skate. Les t-shirts mettent en valeur la fleur souriante avec un collage multicolore, la tête de mort avec un contour argenté et l’auto-portait de Murakami sur un fond bleu. Les planches de skate reprennent les mêmes motifs sur le dessous et Pom fait une apparition supplémentaire sur le dessus en bois.

Vans a l’honneur et le plaisir de présenter la collection Vault by Vans x Takashi Murakami dans le monde entier le 27 juin 2015.
Vault-x-Murakami-Collection1

Vault-x-Murakami-Collection3

Commentaires

Derniers Articles

 

Un cerisier géant en briques LEGO entre dans le Guinness Book

Un escape game au coeur de l’Opéra Garnier

dumbo tim burton

Disney dévoile une nouvelle image du film Dumbo de Tim Burton

Le Cinéma en Plein Air de la Villette dévoile son programme

Exposition « Enfers et fantômes d’Asie » au Musée du Quai Branly

Séjournez dans cette villa sous-marine à 5 mètres de profondeur

Harry Potter Hogwarts Mystery jeu

Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est disponible !

Le parc d’attraction du studio Ghibli ouvrira en 2022 !

GumShoe, la basket en chewing-gum recyclé

Une photographe revisite la tapisserie de « La Dame à la licorne »

« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie