Vans et Takashi Murakami dévoilent une collection en édition limitée

Vans et Takashi Murakami dévoilent la collection Vault by Vans en édition limitée. Le style « Superflat » de Murakami vient habiller une sélection de chaussures, planches de skate et vêtements Vans.

Vans, la marque phare de chaussures et de vêtements pour sports extrêmes, collabore avec Takashi Murakami, artiste contemporain japonais renommé, pour créer une collection dans la ligne haut de gamme de Vans, Vault by Vans.

Encensé pour ses peintures grandioses ainsi que ses sculptures et autres œuvres immaculées, Murakami place sa silhouette de chaussure Vans préférée, la Classic Slip-on, qu’il porte d’ailleurs tous les jours à son studio, au cœur de son prochain projet. Parallèlement aux chaussures, la collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami étend aussi sa patte artistique aux vêtements et aux planches de skate, qui sortiront à la fin du mois de juin.

Influencé par l’imagerie des mangas, le style artistique de Murakami mêle des couleurs, des formes et des images vivantes inspirées de la culture pop art japonaise traditionnelle. Généralement désignées par le terme « Superflat », qu’il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses œuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste. Pour l’automne 2015, deux motifs récurrents de Murakami, les motifs à fleur souriante et à tête de mort, sont repris dans une collection de Slip-On, de planches de skate et de t-shirts en édition limitée.

Pour sa collection capsule de chaussures crée en collaboration avec Vans, Murakami présente la Classic Slip-On, dans six coloris unisexe pour adulte, aux côtés de trois modèles pour les enfants. La première moitié de la collection pour adulte est parée de l’imprimé à fleur souriante, dans des coloris bleu, multicolore et argenté, et la deuxième moitié met en valeur le motif à tête de mort dans des coloris bleu foncé, jaune et doré. Pom, la chienne de Murakami, fait une apparition sur la semelle intérieure de chaque Slip-On, assise au-dessus du logo de skate Vans. Les chaussures pour bébé de la collection sont parées d’une palette de couleurs plus feutrées avec un imprimé unique de la fleur, de la tête de mort et de Pom à l’avant de chaque chaussure.

Vault-x-Murakami-Collection4

La collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami se termine par trois modèles de t-shirts et de planches de skate. Les t-shirts mettent en valeur la fleur souriante avec un collage multicolore, la tête de mort avec un contour argenté et l’auto-portait de Murakami sur un fond bleu. Les planches de skate reprennent les mêmes motifs sur le dessous et Pom fait une apparition supplémentaire sur le dessus en bois.

Vans a l’honneur et le plaisir de présenter la collection Vault by Vans x Takashi Murakami dans le monde entier le 27 juin 2015.
Vault-x-Murakami-Collection1

Vault-x-Murakami-Collection3

Commentaires

Derniers Articles

 
santiago bibliotheque metro

Les distributeurs de livres du métro de Santiago au Chili

aston martin james bond

L’Aston Martin de James Bond en vente pour la bonne cause

Puma, Bait et Marvel créent les baskets Black Panther

sequins

Le maillot de bain réversible en sequins

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans « Kung Fury »

Il crée de superbes mandalas avec des pierres et des feuilles

Les bagues triptyque d’animaux de Mary Lou

Flyride, le premier jet ski volant

furbies orgue

Créer un orgue avec des Furbies

indestructibles 2

Nouveau trailer pour Les Indestructibles 2 !

Ses photos rendent hommage à l’âge d’or de la peinture néerlandaise

Lancement d’une collection de boxers Saint Seiya

batman ninja

Batman Ninja : l’anime japonais se dévoile dans un second trailer

Un chef japonais a trouvé comment allier streetwear et onigiris

Offrez-vous un diner à Poudlard pour la Saint-Valentin

God of War 4: une projection géante sur un terrain de basket

Cette artiste personnifie les pays en mode badass

histoire de l'art en une minute

Toute l’histoire de l’art illustrée en une minute

glace au piment

La glace au piment la plus hardcore du monde est en Écosse

Toy Story par d'attraction

Le parc d’attractions Toy Story ouvrira cet été en Floride

JO 2018 : les skieurs américains en tenue de super-héros !

FILA lance une collection de chaussures Pokémon

PyeongChang : 1200 drones dans le ciel pour la Cérémonie d’Ouverture

Les meilleurs cadeaux de la Saint Valentin pour mec sans inspiration