Vans et Takashi Murakami dévoilent une collection en édition limitée

Vans et Takashi Murakami dévoilent la collection Vault by Vans en édition limitée. Le style « Superflat » de Murakami vient habiller une sélection de chaussures, planches de skate et vêtements Vans.

Vans, la marque phare de chaussures et de vêtements pour sports extrêmes, collabore avec Takashi Murakami, artiste contemporain japonais renommé, pour créer une collection dans la ligne haut de gamme de Vans, Vault by Vans.

Encensé pour ses peintures grandioses ainsi que ses sculptures et autres œuvres immaculées, Murakami place sa silhouette de chaussure Vans préférée, la Classic Slip-on, qu’il porte d’ailleurs tous les jours à son studio, au cœur de son prochain projet. Parallèlement aux chaussures, la collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami étend aussi sa patte artistique aux vêtements et aux planches de skate, qui sortiront à la fin du mois de juin.

Influencé par l’imagerie des mangas, le style artistique de Murakami mêle des couleurs, des formes et des images vivantes inspirées de la culture pop art japonaise traditionnelle. Généralement désignées par le terme « Superflat », qu’il a lui-même inventé pour qualifier son art, ses œuvres brouillent les frontières entre les arts populaire et élitiste. Pour l’automne 2015, deux motifs récurrents de Murakami, les motifs à fleur souriante et à tête de mort, sont repris dans une collection de Slip-On, de planches de skate et de t-shirts en édition limitée.

Pour sa collection capsule de chaussures crée en collaboration avec Vans, Murakami présente la Classic Slip-On, dans six coloris unisexe pour adulte, aux côtés de trois modèles pour les enfants. La première moitié de la collection pour adulte est parée de l’imprimé à fleur souriante, dans des coloris bleu, multicolore et argenté, et la deuxième moitié met en valeur le motif à tête de mort dans des coloris bleu foncé, jaune et doré. Pom, la chienne de Murakami, fait une apparition sur la semelle intérieure de chaque Slip-On, assise au-dessus du logo de skate Vans. Les chaussures pour bébé de la collection sont parées d’une palette de couleurs plus feutrées avec un imprimé unique de la fleur, de la tête de mort et de Pom à l’avant de chaque chaussure.

Vault-x-Murakami-Collection4

La collaboration Vault by Vans x Takashi Murakami se termine par trois modèles de t-shirts et de planches de skate. Les t-shirts mettent en valeur la fleur souriante avec un collage multicolore, la tête de mort avec un contour argenté et l’auto-portait de Murakami sur un fond bleu. Les planches de skate reprennent les mêmes motifs sur le dessous et Pom fait une apparition supplémentaire sur le dessus en bois.

Vans a l’honneur et le plaisir de présenter la collection Vault by Vans x Takashi Murakami dans le monde entier le 27 juin 2015.
Vault-x-Murakami-Collection1

Vault-x-Murakami-Collection3

Commentaires

Derniers Articles

 

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause