Miyazaki a refusé à Hollywood une adaptation en live action de Nausicaä

Une des modes bien connue d’Hollywood est l’adaptation des longs-métrages étrangers qui ont très bien marchés. Les films français « Intouchable » ou encore « L.O.L » en sont témoins. Selon le Studio Ghibli et son producteur Toshio Suzuki, Hollywood aurait fait de nombreuses offres afin de pouvoir adapté « Nausicaä, de la vallée du vent » en live action.

Miyazaki refuse le live action mais accepte une adaptation au théâtre

L’idée d’une adaptation du chef-d’œuvre en live action n’a cependant pas du tout plus à son réalisateur Hayao Miyazaki. Toshio Suzuki révèle :« Miyzaki a refusé toutes les offres, et j’ai aussi pensé qu’il n’aimerait pas non plus l’idée d’une pièce de kabuki, mais il a finalement accepté cette idée. ».

Le kabuki est le théâtre traditionnel japonais. Miyazaki a donc donné son feu vert pour que la pièce soit adaptée au théâtre mais avec des conditions bien particulières que Suzuki révèle : « La première condition est que le titre, Nausicaä de la Vallée du vent, ne soit pas modifié. La deuxième est qu’il ne fera rien pour aider la production, ce qui inclut ne pas participer aux conférences de presse ».

Pour revenir sur l’adaptation du long-métrage en live action, la réticence de Miyazaki est compréhensible au vu de son passif avec Hollywood. En effet, en 1985, le titre « Nausicaä et de la Vallée du vent » avait été modifié aux États-Unis en « Les Guerriers du vent ».  De plus le film avait été remanié dans les salles de cinéma américaines avec notamment 20 minutes coupées, et un ton global décalé par rapport à l’œuvre originale. Une histoire que Miyazaki n’est pas près d’oublier.

« Je le sais pour avoir passé du temps avec lui, Nausicaä est, pour lui, son travail le plus important. Miyazaki y a vraiment mis toute son âme et tout son esprit » déclare Toshio Suzuki.

On l’aura compris, si « Nausicaä de la Vallée du Vent » ne sera pas adapté en live action, le long-métrage aura en tout cas le droit à une adaptation au théâtre.

Commentaires

Derniers Articles

 

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022

Squid Game : une nouvelle vidéo dévoile les effets spéciaux

Le reboot de la série « Le Prince de Bel-Air » dévoile son teaser

Le prochain Jurassic World dévoile les premières minutes du film

The Idol : Une série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp sur HBO

Chaussettes et sandales : Les Romains à l’origine de ce « crime » vestimentaire

« Migrants » : un court métrage émouvant sur l’immigration climatique

Les Razmoket reviennent pour Noël avec un épisode spécial

Ridley Scott confirme l’arrivée d’une série pour Blade Runner et Alien

Adidas dévoile des sneakers dédiées au chat des Simpson

Ed Sheeran donne un concert virtuel sur Pokémon GO

Orelsan dissimule 5 tickets d’or dans son nouvel album

Hartley, Cœurs à Vif : le casting du reboot Netflix dévoilé