Kieron (10 ans), vend 30 de ses toiles en 20 min pour 500.000€

Les toiles du jeune Kieron Williamson, 10 ans, s’arrachent pour plusieurs dizaines de milliers d’euros.

l y a cinq ans, Kieron Williamson ne savait pas peindre. C’est au retour d’un voyage familial dans les Cornouailles en 2008 que le petit prodige ressent l’envie de s’essayer à la peinture. Papa et maman l’inscrivent donc à des cours. Et là, miracle, Kieron peint merveilleusement bien pour un enfant.

Kieron-Williamson-2013

Surnommé «Mini Monet», la BBC rapporte que son compte en banque vient encore de s’envoler après une vente en juillet 2013 de 30 de ses tableaux pour la somme de £ 450.000. (512.000 euros).

En cinq ans, ce parfait inconnu qui peint parfois 3 toiles par semaine, est devenu un véritable phénomène sur le marché de l’art et vient d’intégrer le club des millionnaires à tout juste 10 ans ! Surnommé par certains le « mini-Monet », tant son style rappelle celui du maître de l’impressionnisme, Kieron aime peindre justement des paysages – notamment ceux du Norfolk, sa région d’origine – à l’aquarelle, au pastel ou à la peinture à l’huile. Avec un tel surnom, le succès était programmé.

Le reportage de France2 en 2010 :

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

af68c67167a5d542060cc19d74df2c4cBBBBBBBBBBBBB