Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

Véritable success story à la Française, Michel et Augustin, la marque des délicieux biscuits et des vaches à boire, sont présents partout dans nos rayons depuis plus de 10 ans. Pour la troisième année consécutive, l’aventure Michel et Augustin a organisé son événement 3 Jours Pour Entreprendre : 3 jours en immersion à la Bananeraie, dédiés à l’entrepreneuriat au sens large, où 200 étudiants se retrouvent en équipe. A la clef pour l’équipe gagnante ? Un voyage à NYC.

Cet événement intervient après plusieurs phases de sélection. Pour la première étape les étudiants doivent remplir un formulaire de motivation en ligne. Ensuite, pour ceux qui sont sélectionnés, une journée de jobdating est organisée à la Bananeraie. L’occasion pour les étudiants de déjà faire connaissance et de rencontrer un trublion pour partager leur motivation, le tout dans une ambiance conviviale ! A la suite de cette étape, 200 étudiants sont sélectionnés pour l’événement.

Cette année encore, les participants se sont vus proposer un programme bien rempli avec un thème de prédilection : l’engagement !

Au programme :

– Un premier jour de formation avec comme thématique « L’impossible est possible ! » avec des intervenants inspirants : Michel et Augustin, Antoine Lemarchand le PDG de Nature & Découvertes, Alexis Krycève un multi-entrepreneur, ou encore Philippe Croizon au parcours de vie incroyable ! La journée se conclut par un apéro-guinguette, toujours à la Bananeraie !

– Deuxième jour : après un « Just Dance” (réveil très dynamique) à la Bananeraie pour bien commencer la journée, les étudiants reçoivent une formation par les Punchies pour pitcher, puis étudient un cas pratique en équipe. Seules les 3 meilleurs cas sélectionnés pitcheront devant toute la tribu ! L’après-midi, des formations sur les recettes de Michel et Augustin et sur la vente ont lieu. L’objectif ? Que les étudiants soient préparés au mieux pour les animations en magasin du lendemain.

– Enfin le dernier jour : les étudiants, répartis en binômes, partent en magasin pour animer les recettes Michel et Augustin. Beaucoup de défis ont lieu en magasin : faire la meilleure annonce micro, convaincre des clients mystère bien déguisés, vendre un maximum de recettes etc.

Pour remporter le voyage à New York, l’équipe gagnante a du remporter et cumuler le maximum de points via les défis, sketch de vente, étude de cas, journée terrain… Bravo à elle ! L’équipe gagnante de cette troisième édition de « 3 Jours Pour Entreprendre » va s’envoler pour New York et si Michel et Augustin leur laisseront 80% de temps libre pour découvrir la ville américaine, ils ont aussi prévu une immersion au sein de leur Bananeraie outre-Atlantique, appelé « Banana Farm ».

3 Jours Pour Entreprendre 2019

Commentaires

Derniers Articles

 

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving