Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

Véritable success story à la Française, Michel et Augustin, la marque des délicieux biscuits et des vaches à boire, sont présents partout dans nos rayons depuis plus de 10 ans. Pour la troisième année consécutive, l’aventure Michel et Augustin a organisé son événement 3 Jours Pour Entreprendre : 3 jours en immersion à la Bananeraie, dédiés à l’entrepreneuriat au sens large, où 200 étudiants se retrouvent en équipe. A la clef pour l’équipe gagnante ? Un voyage à NYC.

Cet événement intervient après plusieurs phases de sélection. Pour la première étape les étudiants doivent remplir un formulaire de motivation en ligne. Ensuite, pour ceux qui sont sélectionnés, une journée de jobdating est organisée à la Bananeraie. L’occasion pour les étudiants de déjà faire connaissance et de rencontrer un trublion pour partager leur motivation, le tout dans une ambiance conviviale ! A la suite de cette étape, 200 étudiants sont sélectionnés pour l’événement.

Cette année encore, les participants se sont vus proposer un programme bien rempli avec un thème de prédilection : l’engagement !

Au programme :

– Un premier jour de formation avec comme thématique « L’impossible est possible ! » avec des intervenants inspirants : Michel et Augustin, Antoine Lemarchand le PDG de Nature & Découvertes, Alexis Krycève un multi-entrepreneur, ou encore Philippe Croizon au parcours de vie incroyable ! La journée se conclut par un apéro-guinguette, toujours à la Bananeraie !

– Deuxième jour : après un « Just Dance” (réveil très dynamique) à la Bananeraie pour bien commencer la journée, les étudiants reçoivent une formation par les Punchies pour pitcher, puis étudient un cas pratique en équipe. Seules les 3 meilleurs cas sélectionnés pitcheront devant toute la tribu ! L’après-midi, des formations sur les recettes de Michel et Augustin et sur la vente ont lieu. L’objectif ? Que les étudiants soient préparés au mieux pour les animations en magasin du lendemain.

– Enfin le dernier jour : les étudiants, répartis en binômes, partent en magasin pour animer les recettes Michel et Augustin. Beaucoup de défis ont lieu en magasin : faire la meilleure annonce micro, convaincre des clients mystère bien déguisés, vendre un maximum de recettes etc.

Pour remporter le voyage à New York, l’équipe gagnante a du remporter et cumuler le maximum de points via les défis, sketch de vente, étude de cas, journée terrain… Bravo à elle ! L’équipe gagnante de cette troisième édition de « 3 Jours Pour Entreprendre » va s’envoler pour New York et si Michel et Augustin leur laisseront 80% de temps libre pour découvrir la ville américaine, ils ont aussi prévu une immersion au sein de leur Bananeraie outre-Atlantique, appelé « Banana Farm ».

3 Jours Pour Entreprendre 2019

Commentaires

Derniers Articles

 

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web

Disneyland Paris : la zone dédiée à La Reine des Neiges se dévoile

VANS lance une collection « L’Étrange Noël de monsieur Jack »

La première série Apple avec Jason Momoa se dévoile

Une véritable forêt plantée sur un terrain de foot pour la bonne cause

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Wewalk, la canne intelligente qui révolutionne la vie des malvoyants

Ce graphiste manipule les espaces vides

Une exposition SEMPÉ va réunir plus de 300 dessins