metrologif

Il anime le métro en Cinemagraph

Après avoir mis en scène les stations du métro Lyonnais, le photographe François Sola replonge dans le métro avec cette série de clichés en cinemagraph (une photographie où un détail est animé d’un léger mouvement répétitif). Metrologif, c’est la rencontre entre l’instant, capturé par des photos dans le métro de Lyon, et le vivant, exprimé par des jeux de mouvement des usagers et des installations. La métrologie, science de la mesure, est ici mise à mal par ces compositions perturbant notre perception de l’espace et du temps…

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

metrologif-metro-lyon-vieux-lyon-1

metrologif-metro-lyon-saxe-gambetta-1

metrologif-metro-lyon-perrache

metrologif-metro-lyon-jean-mace-2

metrologif-metro-lyon-part-dieu

metrologif-metro-lyon-guillotiere-2

metrologif-metro-lyon-bellecour-2

metrologif-metro-lyon-flachet

http://www.gone-underground.fr/metrologif.php

Derniers articles dans Art Design

  • PierreDelavie-Radeau

    Paris : une barque de réfugiés faisant naufrage installée sur les bords de Seine

    Le 11 janvier dernier, le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants (BAAM) a inauguré la nouvelle année à sa façon. L’association a adressé ses voeux aux politiques sous la forme de 50 propositions. Ces revendications si elles sont écoutées et mises en pratiques « permettront de faire enfin bouger les lignes ». Le but à atteindre : […]

  • hombrestejedores-2017

    Chili : ils tricotent pour lutter contre le sexisme

    Une fois par mois, le collectif 100% masculin « Los Hombres Tejedores » (les hommes qui tissent) se réunit dans les rues de Santiago pour tricoter en public. Le but : promouvoir « une société plus tolérante et accueillante ». Nos 11 gaillards proposent des cours de tricot aux hommes et aux femmes qui souhaitent s’y mettre. Le concept […]

  • sam-barsky

    Il tricote des pulls des lieux qu’il visite

    Pendant les fêtes, vous avez peut-être porté votre fameux pull moche de Noël. Voici une personne pour qui le game va continuer toute l’année. Repéré sur Imgur, Sam Barsky est un passionné de tricot qui adore confectionner des pulls à l’effigie des endroits qu’il visite. Du Golden Gate de San Francisco au Tower Bridge de Londres […]

  • assassins-creed-serene-teh

    Elle anime Assassin’s Creed avec du papier découpé

    À l’occasion de la sortie aujourd’hui d’Assassin’s Creed, l’artiste Serene Teh nous propose son animation en stop-motion. Entièrement dessinée image par image sur des papiers découpés, cette scène (Parkour) d’Assassin’s Creed de 40 secondes fut ensuite assemblée sur Première. (Musique : Austin Jenckes – This is My World) spending every tiny pockets of free-time this weekend inking like it's the last […]

Commentaires

Commentaires
10 Responses to “Il anime le métro en Cinemagraph”
  1. Ddanck dit :

    C’est une sorte de truc batard condamné a une existence numérique, qui n’a ni les qualités d’une photo, ni les qualités d’une vidéo. Et mêlant les deux n’apporte rien de mieux artistiquement.
    A part l’amusement « Oh ! j’ai jamais vu ça avant », ce truc n’a AUCUN avenir.
    (Et en plus ce sont des images glauques d’un vieux métro dégueu et de gens sans intérêt)
    Alors si TG veut parler de création artistique, allons-y ! Mais pour moi art = émotion, donc si cet article t’a ému j’en aurai vite terminé avec toi.

    • Lorithias dit :

      Wow, bravo, tu viens de gagner le prix du post le plus condescendant du mois.

      Si peu d’ouverture pour quelqu’un qui parle d’émotion ..

      • Ddanck dit :

        Ouverture a quoi ?
        J’aime pas crier amen au moindre truc un peu conceptuel qu’on me propose juste pour avoir l’air ouvert et progressiste. Je préfère les vraies idées.
        Mais au lieu de me critiquer, défendez-donc ces charmants travaux s’lls en valent tant la peine.

      • Ddanck dit :

        Et merci pour la récompense, mais ça me brise le coeur de gagner avec si peu.
        Quand autant de nouveaux artistes géniaux, capables de reconstituer un cheveu en dessin 3D ou une peinture façon Rembrandt, défilent chaque jour sur Internet et meurent ensuite le lendemain, que ça m’étonne d’être le seul qui l’ouvre quand, en toute objectivité, c’est moche et ça gave de voir ça à la une des médias quand c’est juste voué à crever dans l’oubli, et que bien mieux existe depuis bien plus longtemps.

        • Lorithias dit :

          Merci de considérer tes goûts et ton opinion comme l’unique valable, et non je ne vais pas débattre avec toi, le débat ça marche quand les 2 camps sont capable d’écouter l’autre.

          Continue de nous éclairer de ton incroyable objectivité.

    • houlla..! dit :

      pathétique…

  2. Pom dit :

    TG devra quant à lui investir dans un bescherelle…

  3. Ddanck dit :

    Ok cool, mais ça sert à rien.

    • TG dit :

      Il va falloir que tu approfondissent le concept de création artistique Ddanck, parce que là tu est juste con.

Laisser un commentaire

Catégories