Il anime le métro en Cinemagraph

Après avoir mis en scène les stations du métro Lyonnais, le photographe François Sola replonge dans le métro avec cette série de clichés en cinemagraph (une photographie où un détail est animé d’un léger mouvement répétitif). Metrologif, c’est la rencontre entre l’instant, capturé par des photos dans le métro de Lyon, et le vivant, exprimé par des jeux de mouvement des usagers et des installations. La métrologie, science de la mesure, est ici mise à mal par ces compositions perturbant notre perception de l’espace et du temps…

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

metrologif-metro-lyon-vieux-lyon-1

metrologif-metro-lyon-saxe-gambetta-1

metrologif-metro-lyon-perrache

metrologif-metro-lyon-jean-mace-2

metrologif-metro-lyon-part-dieu

metrologif-metro-lyon-guillotiere-2

metrologif-metro-lyon-bellecour-2

metrologif-metro-lyon-flachet

http://www.gone-underground.fr/metrologif.php

Derniers articles dans Art Design

  • Cette librairie bordelaise s’amuse au « Book Face »

    La librairie bordelaise Mollat, la première librairie indépendante de France, met en scène les couvertures de livres. À l’image de la mode du célèbre Sleeveface lancée il y a une dizaine d’années, le Book Face est un principe de photomontage ultra-simple bien loin de la pratique de Photoshop. Librairie Mollat. 15 rue Vital-Carles. 33 080 Bordeaux Cedex. Via Librairie Mollat    

  • Quand des ingénieurs de Harvard s’inspirent de l’origami

    Dans le cadre d’une étude sur les métamatériaux reconfigurables, des chercheurs de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) ont conçu ce prototype 3D en papier inspiré de l’origami. Cette recherche de structure modulable aux multiples fonctions pourrait être utilisée dans l’aérospatiale, par les physiciens, les ingénieurs en robotique, les ingénieurs biomédicaux, les concepteurs et […]

  • Arabic Letters : quand un graphiste astucieux illustre la langue arabe

    Dans sa série d’illustrations baptisée Arabic Letters (حروف عربية), le designer égyptien Mahmoud Tammam nous propose un expérience originale qui mêle dessin vectoriel et typographie. Baleine, Singe, Koala, Vélo, Café… voici quelques mots simples de la langue arabe mis en scène de manière astucieuse.                    

  • Il voyage en Nouvelle-Zélande avec un costume de Gandalf

    Comme vous le savez, la saga cinématographique de Peter Jackson consacrée au Seigneur des Anneaux a été tournée dans les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Équipé d’un costume de Gandalf, le photographe Akhil Suhas a mis en scène ses magnifiques clichés sur la Terre du Milieu. Avec l’aide d’inconnus rencontrés au hasard de son voyage,  Akhil a pu […]

Commentaires

Commentaires
10 Responses to “Il anime le métro en Cinemagraph”
  1. Ddanck dit :

    C’est une sorte de truc batard condamné a une existence numérique, qui n’a ni les qualités d’une photo, ni les qualités d’une vidéo. Et mêlant les deux n’apporte rien de mieux artistiquement.
    A part l’amusement « Oh ! j’ai jamais vu ça avant », ce truc n’a AUCUN avenir.
    (Et en plus ce sont des images glauques d’un vieux métro dégueu et de gens sans intérêt)
    Alors si TG veut parler de création artistique, allons-y ! Mais pour moi art = émotion, donc si cet article t’a ému j’en aurai vite terminé avec toi.

    • Lorithias dit :

      Wow, bravo, tu viens de gagner le prix du post le plus condescendant du mois.

      Si peu d’ouverture pour quelqu’un qui parle d’émotion ..

      • Ddanck dit :

        Ouverture a quoi ?
        J’aime pas crier amen au moindre truc un peu conceptuel qu’on me propose juste pour avoir l’air ouvert et progressiste. Je préfère les vraies idées.
        Mais au lieu de me critiquer, défendez-donc ces charmants travaux s’lls en valent tant la peine.

      • Ddanck dit :

        Et merci pour la récompense, mais ça me brise le coeur de gagner avec si peu.
        Quand autant de nouveaux artistes géniaux, capables de reconstituer un cheveu en dessin 3D ou une peinture façon Rembrandt, défilent chaque jour sur Internet et meurent ensuite le lendemain, que ça m’étonne d’être le seul qui l’ouvre quand, en toute objectivité, c’est moche et ça gave de voir ça à la une des médias quand c’est juste voué à crever dans l’oubli, et que bien mieux existe depuis bien plus longtemps.

        • Lorithias dit :

          Merci de considérer tes goûts et ton opinion comme l’unique valable, et non je ne vais pas débattre avec toi, le débat ça marche quand les 2 camps sont capable d’écouter l’autre.

          Continue de nous éclairer de ton incroyable objectivité.

    • houlla..! dit :

      pathétique…

  2. Pom dit :

    TG devra quant à lui investir dans un bescherelle…

  3. Ddanck dit :

    Ok cool, mais ça sert à rien.

    • TG dit :

      Il va falloir que tu approfondissent le concept de création artistique Ddanck, parce que là tu est juste con.

Laisser un commentaire

Catégories