Il anime le métro en Cinemagraph

Après avoir mis en scène les stations du métro Lyonnais, le photographe François Sola replonge dans le métro avec cette série de clichés en cinemagraph (une photographie où un détail est animé d’un léger mouvement répétitif). Metrologif, c’est la rencontre entre l’instant, capturé par des photos dans le métro de Lyon, et le vivant, exprimé par des jeux de mouvement des usagers et des installations. La métrologie, science de la mesure, est ici mise à mal par ces compositions perturbant notre perception de l’espace et du temps…

metrologif-metro-lyon-guillotiere-1

metrologif-metro-lyon-vieux-lyon-1

metrologif-metro-lyon-saxe-gambetta-1

metrologif-metro-lyon-perrache

metrologif-metro-lyon-jean-mace-2

metrologif-metro-lyon-part-dieu

metrologif-metro-lyon-guillotiere-2

metrologif-metro-lyon-bellecour-2

metrologif-metro-lyon-flachet

http://www.gone-underground.fr/metrologif.php

Derniers articles dans Art Design

  • New York : 80 artistes revisitent l’univers de David Lynch

    En attendant la diffusion de la saison 3 de Twin Peaks en mai prochain, la galerie américaine Spoke Art célèbre à sa manière le retour de la série culte de David Lynch. Du 8 au 30 avril 2017, David Lynch Tribute Art Show présentera le monde de David Lynch vu par 80 artistes venus de toutes les parties du […]

  • L’instagrammeur Aliocha Boi expose pour la première fois

    Spécialiste des reportages photos, Aliocha Boi s’est fait connaître grâce à Instagram. Aujourd’hui, plus d’un million de personnes suivent ses créations à couper le souffle. Véritable révélation artistique, Aliocha Boi présente sa première exposition baptisée Transitions : l’artiste a choisi de mettre en lumière La Havane et Shanghaï, deux villes en pleine mutation. Pour découvrir […]

  • Il transforme ses photos de vacances avec des silhouettes en papier

    Avec ses petites silhouettes en papier découpé, l’artiste et photographe Londonien Rich McCor transforme ses photos de touriste en scènes surréalistes. De Barcelone à Rome en passant par Rio et les Alpes Françaises, Monsieur McCor déborde d’imagination.

  • Ai Weiwei rend hommage aux réfugiés à Prague

    L’artiste dissident chinois, Ai Weiwei a de nouveau frappé fort. Pour sa dernière exposition à Prague, il signe « Law of the Journey », une installation monumentale où 300 figurines grandeur nature et drapées de noir sont rassemblées dans un bateau gonflable de 17 mètres de long. Une oeuvre coup de poing pour faire prendre conscience au […]

Commentaires

Commentaires
10 Responses to “Il anime le métro en Cinemagraph”
  1. Ddanck dit :

    C’est une sorte de truc batard condamné a une existence numérique, qui n’a ni les qualités d’une photo, ni les qualités d’une vidéo. Et mêlant les deux n’apporte rien de mieux artistiquement.
    A part l’amusement « Oh ! j’ai jamais vu ça avant », ce truc n’a AUCUN avenir.
    (Et en plus ce sont des images glauques d’un vieux métro dégueu et de gens sans intérêt)
    Alors si TG veut parler de création artistique, allons-y ! Mais pour moi art = émotion, donc si cet article t’a ému j’en aurai vite terminé avec toi.

    • Lorithias dit :

      Wow, bravo, tu viens de gagner le prix du post le plus condescendant du mois.

      Si peu d’ouverture pour quelqu’un qui parle d’émotion ..

      • Ddanck dit :

        Ouverture a quoi ?
        J’aime pas crier amen au moindre truc un peu conceptuel qu’on me propose juste pour avoir l’air ouvert et progressiste. Je préfère les vraies idées.
        Mais au lieu de me critiquer, défendez-donc ces charmants travaux s’lls en valent tant la peine.

      • Ddanck dit :

        Et merci pour la récompense, mais ça me brise le coeur de gagner avec si peu.
        Quand autant de nouveaux artistes géniaux, capables de reconstituer un cheveu en dessin 3D ou une peinture façon Rembrandt, défilent chaque jour sur Internet et meurent ensuite le lendemain, que ça m’étonne d’être le seul qui l’ouvre quand, en toute objectivité, c’est moche et ça gave de voir ça à la une des médias quand c’est juste voué à crever dans l’oubli, et que bien mieux existe depuis bien plus longtemps.

        • Lorithias dit :

          Merci de considérer tes goûts et ton opinion comme l’unique valable, et non je ne vais pas débattre avec toi, le débat ça marche quand les 2 camps sont capable d’écouter l’autre.

          Continue de nous éclairer de ton incroyable objectivité.

    • houlla..! dit :

      pathétique…

  2. Pom dit :

    TG devra quant à lui investir dans un bescherelle…

  3. Ddanck dit :

    Ok cool, mais ça sert à rien.

    • TG dit :

      Il va falloir que tu approfondissent le concept de création artistique Ddanck, parce que là tu est juste con.

Laisser un commentaire

Catégories