Nouvelle campagne choc contre le tabac

Première cause de mortalité évitable en France (avec 73 000 décès par an), le tabagisme est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 30 % des décès par cancer. Le Président de la République a annoncé la préparation d’un Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) lors de la présentation du Plan cancer 2014-2019. Le PNRT a fait l’objet d’une conférence de presse de la ministre de la Santé le 25 septembre. Il démarre notamment avec le lancement le 26 septembre d’une campagne média signée DDB sur les risques du tabac qui rappelle que ce produit tue la moitié de ses consommateurs et que pour se faire aider, Tabac Info Service offre un suivi gratuit et personnalisé par téléphone et sur Internet.

La campagne du ministère chargé de la santé et de l’Inpes rappelle la vérité du tabac (il tue un fumeur sur deux) et incite au sevrage en renvoyant sur le service d’aide à distance TIS : tabac-info-service.fr et la ligne téléphonique 39 89 (voir la présentation de TIS et quelques données d’activité). Deux spots télévisés et une animation sous forme d’infographie sont diffusés sur les principales chaînes hertziennes et du câble ainsi que sur Internet (chaînes de replay, chaîne Youtube de l’Inpes, site de TIS, etc.) et à la radio, dans leur version sonore. « Le tabac tue un fumeur sur deux. Pour arrêter de fumer, appelez le 39 89 ou rendez-vous sur tabac-info-service.fr ». inpes.sante.fr

Infographie animée sur les risques

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories