message-dadieu-a-ceux-qui-restent

Nouvelle campagne choc contre le tabac

Première cause de mortalité évitable en France (avec 73 000 décès par an), le tabagisme est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon et de 30 % des décès par cancer. Le Président de la République a annoncé la préparation d’un Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) lors de la présentation du Plan cancer 2014-2019. Le PNRT a fait l’objet d’une conférence de presse de la ministre de la Santé le 25 septembre. Il démarre notamment avec le lancement le 26 septembre d’une campagne média signée DDB sur les risques du tabac qui rappelle que ce produit tue la moitié de ses consommateurs et que pour se faire aider, Tabac Info Service offre un suivi gratuit et personnalisé par téléphone et sur Internet.

La campagne du ministère chargé de la santé et de l’Inpes rappelle la vérité du tabac (il tue un fumeur sur deux) et incite au sevrage en renvoyant sur le service d’aide à distance TIS : tabac-info-service.fr et la ligne téléphonique 39 89 (voir la présentation de TIS et quelques données d’activité). Deux spots télévisés et une animation sous forme d’infographie sont diffusés sur les principales chaînes hertziennes et du câble ainsi que sur Internet (chaînes de replay, chaîne Youtube de l’Inpes, site de TIS, etc.) et à la radio, dans leur version sonore. « Le tabac tue un fumeur sur deux. Pour arrêter de fumer, appelez le 39 89 ou rendez-vous sur tabac-info-service.fr ». inpes.sante.fr

Infographie animée sur les risques

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories