Mes datas et moi, le dispositif en Réalité Virtuelle sur les risques numériques

Quoi de plus éclairant que de s’immerger dans ses données pour prendre conscience de leur existence, de leur valeur, et de l’utilisation qui peut en être faite ! Avec Mes Datas et moi Expérience, plongez au cœur de vos données et découvrez l’expérience…

La réalité virtuelle, aujourd’hui de plus en plus accessible, est un excellent moyen de faire naître la prise de conscience collective sur les sujets numériques. Immersif et ludique, l’exercice stimule la réflexion sur les enjeux du “tout numérique” et l’influence grandissante de son e-réputation, de son identité numérique et de l’usage qui est fait de nos données. À travers cette expérience technologique, nous enrichissons notre engagement pour sensibiliser le plus grand nombre aux risques numériques auxquels nous sommes tous confrontés… parfois sans le réaliser pleinement.

LUDIQUE ET PÉDAGOGIQUE

Pensée avec des spécialistes de la réputation sur internet, Mes Datas et moi Expérience s’appuie sur la réalité virtuelle pour porter les messages clés permettant d’appréhender les usages de vos données sur Internet.
Suivant un parcours immersif, l’expérience se vit comme un fil conducteur conçu pour une prise de conscience ludique, loin des discours rébarbatifs ou moralisateurs.

UNE EXPÉRIENCE COMPLÈTE ET PERSONNALISÉE

Comparez la population française à celle de Snapchat, Twitter, LinkedIn, WhatsApp et Facebook ; évitez les mots de passe trop simples et faites attention aux selfies que vous postez sur les réseaux sociaux, vous pourriez en perdre le contrôle plus vite que vous ne le pensez… N’hésitez pas à renseigner vos nom et prénom, pour découvrir ou re-découvrir ce qui se dit de vous sur la toile.

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

85ad6eec5fbfbb876037748fb309e71aUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU