« Faites l’amour, pas la guerre ». La nouvelle campagne AIDES

La toute nouvelle campagne AIDES signée TBWA/Paris profite de l’Euro 2016 pour nous rappeler ce message simple et universel. Et si on s’aimait un peu, pour voir ? Jusqu’au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Chaque jour, des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de pays différents célèbreront l’évènement, ouvrant la voie à des milliers de rencontres potentielles. Pour AIDES, le message était tout trouvé : « mélangez vous, protégez vous »

mélangez vous, protégez vous

AIDES-Euro2016-2

Avec cette campagne print aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré, AIDES célèbre la valeur universelle de l’amour et rappelle l’importance de se protéger du VIH. AIDES rappelle que l’épidémie de VIH en Europe et en Asie centrale reste toujours très active. 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014. L’épidémie progresse même de façon inquiétante en Europe de l’Est et en Russie, à un rythme inédit depuis le début des années 80. Dans un contexte de banalisation de la maladie, cette campagne invite chacun à continuer à prendre soin de soi et des autres.

Mais cette campagne va plus loin qu’un simple message de prévention. En misant sur la fraternité entre les peuples et la célébration de toutes les sexualités, AIDES reste fidèle à son état d’esprit décalé et provocateur. « Ce message a pris d’autant plus de sens au regard des évènements récents », commente Aurélien Beaucamp, président de AIDES. « Visiblement certains continuent à confondre compétition sportive et fièvre nationaliste : cette campagne est la meilleure façon de leur répondre. Un peu d’amour et de légèreté dans un contexte marqué par le retour des tentations réactionnaires, ça ne peut faire que du bien », conclut Aurélien Beaucamp.

AIDES-Euro2016-3 AIDES-Euro2016-4

 

 

Derniers articles dans Non classé

  • Starbucks lance le Frappuccino Licorne

    Toujours en recherche d’originalité, l’enseigne Starbucks cède à la tendance « Licorne ». Après le Unicorn Café de Bangkok entièrement dédié aux fans de licornes, voici venir le Frappuccino Unicorn disponible pour un temps limité dans les Starbucks du Canada et des États-Unis. Composé d’un mélange crémeux de mangue arrosé d’un sirop bleu avec un goût sucré, […]

  • Il reconstruit les stades de Premier League en Lego

    Sur Reddit, l’utilisateur Merman 101 fait partager le passe-temps préféré de son père: la construction des stades de Premier League en Lego. Des reproductions très détaillées et même ultra stylées. Petit florilège de nos préférées. Arsenal Liverpool Newcastle Barneslay Derby County Norwich NOTTINGHAM FOREST Par Margaux Couturier via Merman101

  • Un maquilleur retouche la poupée ratée d’Emma Watson

    Commercialisée pour les fêtes de Noël, la poupée du film « La Belle et la Bête » à l’effigie d’Emma Watson prend ici un nouveau visage. Le raté que les internautes n’ont pas manqué de souligner sur les réseaux sociaux, vient d’être retouchée par Noel Cruz, maquilleur professionnel. Mise aux enchères sur ebay, la poupée métamorphosée est proposée […]

  • Pendant une semaine, une famille va vivre comme dans les années 80

    Vous vous souvenez peut-être de cet article de 2013 qui présentait cette famille canadienne qui décida de vire comme en 1986. Trois ans plus tard, M6 présente son nouveau programme baptisé La Famille à remonter le temps. Tout le monde a rêvé de pouvoir voyager dans le temps. Pour la première fois, une famille va […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories