« Faites l’amour, pas la guerre ». La nouvelle campagne AIDES

La toute nouvelle campagne AIDES signée TBWA/Paris profite de l’Euro 2016 pour nous rappeler ce message simple et universel. Et si on s’aimait un peu, pour voir ? Jusqu’au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Chaque jour, des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de pays différents célèbreront l’évènement, ouvrant la voie à des milliers de rencontres potentielles. Pour AIDES, le message était tout trouvé : « mélangez vous, protégez vous »

mélangez vous, protégez vous

AIDES-Euro2016-2

Avec cette campagne print aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré, AIDES célèbre la valeur universelle de l’amour et rappelle l’importance de se protéger du VIH. AIDES rappelle que l’épidémie de VIH en Europe et en Asie centrale reste toujours très active. 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014. L’épidémie progresse même de façon inquiétante en Europe de l’Est et en Russie, à un rythme inédit depuis le début des années 80. Dans un contexte de banalisation de la maladie, cette campagne invite chacun à continuer à prendre soin de soi et des autres.

Mais cette campagne va plus loin qu’un simple message de prévention. En misant sur la fraternité entre les peuples et la célébration de toutes les sexualités, AIDES reste fidèle à son état d’esprit décalé et provocateur. « Ce message a pris d’autant plus de sens au regard des évènements récents », commente Aurélien Beaucamp, président de AIDES. « Visiblement certains continuent à confondre compétition sportive et fièvre nationaliste : cette campagne est la meilleure façon de leur répondre. Un peu d’amour et de légèreté dans un contexte marqué par le retour des tentations réactionnaires, ça ne peut faire que du bien », conclut Aurélien Beaucamp.

AIDES-Euro2016-3 AIDES-Euro2016-4

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand l’histoire de l’art rencontre 2017

Une bouée taureau pour faire du rodéo

Celeste continue de parodier les photos de stars

« ÇA » dévoile son nouveau trailer cauchemardesque

Un street artiste et un styliste investissent une maison abandonnée juste avant sa destruction

Un acteur de Game of Thrones ouvre sa boulangerie

Réalité augmentée : il reproduit le clip « Take on Me » dans son salon

Le costume « Fu.. You » de Conor McGregor disponible à la vente

Le créateur des « Simpsons » aux manettes d’une série pour Netflix

The Tokyoiter : Tokyo illustré dans le style du New Yorker

Paris : la start-up Popchef propose des congés illimités à ses employés

Le street artiste Tom Bob s’empare des rues de New-York

Le retour du groupe Manau pour les 20 ans de « La Tribu de Dana »

Un musée subaquatique va ouvrir à Marseille

Quand une artiste transforme les vergetures

IconSpeak, 40 icônes universelles sur un t-shirt pour communiquer dans le monde entier

The Trip: des cours immersifs d’indoor cycling devant un écran géant

Bande-annonce haletante pour Westworld saison 2

Ces animaux en papier prennent vie avec un éventail

« Thriller » s’invite dans le premier trailer de Stranger Things S02

Un ancien van de surveillance du FBI en vente sur eBay

Nantes : exposition H.R. Giger, le créateur d’Alien

Michael Phelps défie un grand requin blanc à la nage

Il ôte d’anciens tatouages racistes gratuitement

db232a97d63daed8293b4fd440000e2aeeeeeeeeeeeeeeee