« Faites l’amour, pas la guerre ». La nouvelle campagne AIDES

La toute nouvelle campagne AIDES signée TBWA/Paris profite de l’Euro 2016 pour nous rappeler ce message simple et universel. Et si on s’aimait un peu, pour voir ? Jusqu’au 10 juillet, le monde entier afflue en France pour vibrer autour du ballon rond. Chaque jour, des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de pays différents célèbreront l’évènement, ouvrant la voie à des milliers de rencontres potentielles. Pour AIDES, le message était tout trouvé : « mélangez vous, protégez vous »

mélangez vous, protégez vous

AIDES-Euro2016-2

Avec cette campagne print aussi explicite qu’artistique, photographiée par Eric Traoré, AIDES célèbre la valeur universelle de l’amour et rappelle l’importance de se protéger du VIH. AIDES rappelle que l’épidémie de VIH en Europe et en Asie centrale reste toujours très active. 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014. L’épidémie progresse même de façon inquiétante en Europe de l’Est et en Russie, à un rythme inédit depuis le début des années 80. Dans un contexte de banalisation de la maladie, cette campagne invite chacun à continuer à prendre soin de soi et des autres.

Mais cette campagne va plus loin qu’un simple message de prévention. En misant sur la fraternité entre les peuples et la célébration de toutes les sexualités, AIDES reste fidèle à son état d’esprit décalé et provocateur. « Ce message a pris d’autant plus de sens au regard des évènements récents », commente Aurélien Beaucamp, président de AIDES. « Visiblement certains continuent à confondre compétition sportive et fièvre nationaliste : cette campagne est la meilleure façon de leur répondre. Un peu d’amour et de légèreté dans un contexte marqué par le retour des tentations réactionnaires, ça ne peut faire que du bien », conclut Aurélien Beaucamp.

AIDES-Euro2016-3 AIDES-Euro2016-4

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris