McDonald teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes

À Tokyo, ville d’hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c’est simple comme un coup de fil.

Une petite faim ? À Tokyo, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a forcément une supérette ouverte à moins de cinq minutes à pied. Ces milliers de boutiques multiservice aparaissent comme de redoutables cannibales pour la restauration rapide.

Afin de lutter et de capter en amont la clientèle qui ne vient pas à elle, la filiale japonaise de l’enseigne McDonald’s teste actuellement un service de livraison ultrarapide 24 heures sur 24.
e, est expérimentée depuis la mi-décembre dans l’un des points de vente de Tokyo, situé dans une zone offrant un bon compromis entre entreprises et lieux résidentiels. Presque tous les en-cas de la carte peuvent être servis à domicile ou au bureau par des livreurs se déplaçant en deux-roues spécialement équipés. McDonald’s promet d’apporter les hamburgers, frites et autres collations chaudes ou froides dans les dix minutes suivant la commande, un délai quasi garanti, dans un pays où la ponctualité est une obsession et représente le premier critère de confiance et de qualité d’une prestation.

Selon les premiers résultats, les plus fidèles clients sont les vigiles, les infirmiers et autres salariés qui ont du mal à s’absenter. La direction de McDonald’s s’avoue cependant un peu surprise, car elle s’attendait davantage à des appels de femmes au foyer occupées à élever un enfant en bas-âge, ne prenant ni le temps de sortir ni celui de cuisiner pour elles-mêmes.
L’expérience devrait prochainement être étendue à d’autres restaurants McDo puis éventuellement faire école en Occident, la filiale japonaise du géant américain étant considérée à maints égards comme un modèle, compte-tenu de l’exigence de la clientèle nippone. ©e-marketing.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »