McDonald teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes

À Tokyo, ville d’hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c’est simple comme un coup de fil.

Une petite faim ? À Tokyo, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a forcément une supérette ouverte à moins de cinq minutes à pied. Ces milliers de boutiques multiservice aparaissent comme de redoutables cannibales pour la restauration rapide.

Afin de lutter et de capter en amont la clientèle qui ne vient pas à elle, la filiale japonaise de l’enseigne McDonald’s teste actuellement un service de livraison ultrarapide 24 heures sur 24.
e, est expérimentée depuis la mi-décembre dans l’un des points de vente de Tokyo, situé dans une zone offrant un bon compromis entre entreprises et lieux résidentiels. Presque tous les en-cas de la carte peuvent être servis à domicile ou au bureau par des livreurs se déplaçant en deux-roues spécialement équipés. McDonald’s promet d’apporter les hamburgers, frites et autres collations chaudes ou froides dans les dix minutes suivant la commande, un délai quasi garanti, dans un pays où la ponctualité est une obsession et représente le premier critère de confiance et de qualité d’une prestation.

Selon les premiers résultats, les plus fidèles clients sont les vigiles, les infirmiers et autres salariés qui ont du mal à s’absenter. La direction de McDonald’s s’avoue cependant un peu surprise, car elle s’attendait davantage à des appels de femmes au foyer occupées à élever un enfant en bas-âge, ne prenant ni le temps de sortir ni celui de cuisiner pour elles-mêmes.
L’expérience devrait prochainement être étendue à d’autres restaurants McDo puis éventuellement faire école en Occident, la filiale japonaise du géant américain étant considérée à maints égards comme un modèle, compte-tenu de l’exigence de la clientèle nippone. ©e-marketing.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Une exposition « Tom-Tom et Nana » à Angoulême

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin

Une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes

Le prochain Lucky Luke se déroulera à Paris

Les Indestructibles 2 effectue le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Un nouvel escape game « SAW » ouvre à Paris

Le plan de Métro des bars parisiens qui suivent la Coupe du Monde

Dragon Ball : des Nike « GOKU » signées Walsh Design

Domino’s Pizza répare les routes pour améliorer son service de livraison

Le « Donkey Kong » des années 80 débarque sur Nintendo Switch

Un garçon invente une prothèse inspiré de Docteur Octopus pour un enfant de 10 ans

Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les plus belles photos du concours National Geographic 2018

Quand Tom Bob détourne des éléments urbains

Des passages piétons arc-en-ciel installés à Paris

Wonder Woman 2 devrait se dérouler dans les années 80

Thaïlande : un jeu en bois fait-maison

McDonald’s va stopper la distribution de paille en plastique

Un jeu vidéo Stranger Things en développement

Les sculptures monumentales en bois de Daniel Popper

Des camionnettes transformées en jardins Japonais

Ewan McGregor incarnera le personnage principal dans la suite de Shining