McDonald teste la livraison 24 h/24 en 10 minutes

À Tokyo, ville d’hyperconsommation, McDo teste la livraison à domicile pour séduire une nouvelle clientèle. Un Big Mac, c’est simple comme un coup de fil.

Une petite faim ? À Tokyo, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il y a forcément une supérette ouverte à moins de cinq minutes à pied. Ces milliers de boutiques multiservice aparaissent comme de redoutables cannibales pour la restauration rapide.

Afin de lutter et de capter en amont la clientèle qui ne vient pas à elle, la filiale japonaise de l’enseigne McDonald’s teste actuellement un service de livraison ultrarapide 24 heures sur 24.
e, est expérimentée depuis la mi-décembre dans l’un des points de vente de Tokyo, situé dans une zone offrant un bon compromis entre entreprises et lieux résidentiels. Presque tous les en-cas de la carte peuvent être servis à domicile ou au bureau par des livreurs se déplaçant en deux-roues spécialement équipés. McDonald’s promet d’apporter les hamburgers, frites et autres collations chaudes ou froides dans les dix minutes suivant la commande, un délai quasi garanti, dans un pays où la ponctualité est une obsession et représente le premier critère de confiance et de qualité d’une prestation.

Selon les premiers résultats, les plus fidèles clients sont les vigiles, les infirmiers et autres salariés qui ont du mal à s’absenter. La direction de McDonald’s s’avoue cependant un peu surprise, car elle s’attendait davantage à des appels de femmes au foyer occupées à élever un enfant en bas-âge, ne prenant ni le temps de sortir ni celui de cuisiner pour elles-mêmes.
L’expérience devrait prochainement être étendue à d’autres restaurants McDo puis éventuellement faire école en Occident, la filiale japonaise du géant américain étant considérée à maints égards comme un modèle, compte-tenu de l’exigence de la clientèle nippone. ©e-marketing.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature

Les logos des réseaux sociaux revisités en tattoos

La NASA répond à la demande des fans pour sauver Iron Man

Grand Palais : la plus grande patinoire couverte du monde est de retour

Elles lancent un groupe Facebook pour faire des rencontres entre Gilets Jaunes célibataires

Stranger Things saison 3 : les titres des 8 épisodes dévoilés

Les Chevaliers du Zodiaque: le remake de Netflix dévoile un trailer

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser

Le prochain jeu vidéo Stranger Things se dévoile

Narcos : Mexico aura sa deuxième saison

Ce maquilleur crée d’incroyables illusions d’optique en 3D

Un film sur Cruella avec Emma Stone

Brooks lance des sneakers moches de Noël

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Peter Jackson devrait finalement intervenir dans la série sur le Seigneur des Anneaux

La date de la saison 5 de Black Mirror connue ?

La pub de Noël 2018 la plus mignonne nous vient d’Autriche

Nicky Larson dévoile une nouvelle bande-annonce

Un jouet « Optimus Prime » motorisé fait sensation

La marque de chaussures Payless piège des influenceurs